ATPL alain truchi
Modérateur : Big Brother
ATPL alain truchi
Bonjour,
Certains d entre vous sont ils passé par lui pour faire leur ATPL théorique?
Qu'en avez vous pensé?
Merci
Certains d entre vous sont ils passé par lui pour faire leur ATPL théorique?
Qu'en avez vous pensé?
Merci
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
Bonjour
Je peux confirmer les qualités d'Alain (je n'ai aucun lien avec lui a part celui d'avoir suivi ses cours). Pour ceux qui font l'ATPL par correspondance en plus d'une vie pro c'est parfait, cours le Samedi / Dimanche. Rythme rapide mais pas si difficile à suivre sauf pour les cancres déjà à l'école.
Alain est un prof qui sait faire la part des choses entre le théorique et le bachotache.
Ensuite le personnage on aime ou pas mais franchement ce n'est pas ce que l'on cherche lorsque l'on bosse son ATPL.
Olivier
Je peux confirmer les qualités d'Alain (je n'ai aucun lien avec lui a part celui d'avoir suivi ses cours). Pour ceux qui font l'ATPL par correspondance en plus d'une vie pro c'est parfait, cours le Samedi / Dimanche. Rythme rapide mais pas si difficile à suivre sauf pour les cancres déjà à l'école.
Alain est un prof qui sait faire la part des choses entre le théorique et le bachotache.
Ensuite le personnage on aime ou pas mais franchement ce n'est pas ce que l'on cherche lorsque l'on bosse son ATPL.
Olivier
Amoureux des avions, tout simplement
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
" l'IFR ça vous pète à a gueule comme un pavé dans la tronche d'un CRS. Il faudra éviter les opérations aéroportées avec retour à trois heures du matin et 40 degrés de dérive ou alors il faudra trouver autre chose à dire que ma grand-mère fait du vélo..."
Lors d'insomnies, je médite toujours cette phrase hautement philosophique, mais je maintiens, c'est un bon prof.
Lors d'insomnies, je médite toujours cette phrase hautement philosophique, mais je maintiens, c'est un bon prof.
-
babil_in_the_air
- Copilote posteur
-
jackrabbitslim
- Elève-pilote posteur
-
albanestex
- Pax du forum
Excellent prof. Il fait tous les cours à main levée (pas de power point) et a des connaissances impressionnantes.
On ressort de ses cours avec des notions comprises, claires et organisées.
Attention, c’est un rythme très soutenu avec beaucoup de travail personnel le soir (fiches).
Faire les cours avec Alain, c’est garantir des connaissances solides pour la pratique.
Le seul inconvénient c’est la localisation de l’école mais c’est le prix à payer pour une formation de qualité.
Bon courage,
Albane
On ressort de ses cours avec des notions comprises, claires et organisées.
Attention, c’est un rythme très soutenu avec beaucoup de travail personnel le soir (fiches).
Faire les cours avec Alain, c’est garantir des connaissances solides pour la pratique.
Le seul inconvénient c’est la localisation de l’école mais c’est le prix à payer pour une formation de qualité.
Bon courage,
Albane
-
chamalo62
- Elève-pilote posteur
Je confirme, Alain est un excellent qui maitrise toutes les matières techniques de l'ATPL. Pas de bachotage avec lui, cours au tableau et au feutre, entrainement aux QCM avec corrigés immédiat à la fin des cours. Si vous bossez, vous aurez le droit au café ou aux boissons fraiches.
Avec lui, on est sur d'avoir de bonnes bases pour la suite.
Avec lui, on est sur d'avoir de bonnes bases pour la suite.
-