ATPL 420€ Airways

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JeremD
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2018, 14:17

Message par JeremD »

Ne vous faites pas arnaquer...
Voici le lien avec TOUS les .pdf Oxford mis à dispo gratuitement.

en page 4 - post de lesoreilles

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=60

Enjoy :D
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

La chaine Youtube "The pro pilot" est top aussi !
Ses vidéos sont vraiment bien faites pour accompagner l'apprentissage pdf / livre ;)
Avatar du membre
pascal4133
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:36

Message par pascal4133 »

je peux aussi vous mettre a dispo les cours donnés par airways, si cela intéresse ?



hélas je ne passe plus bcp sur ce forum, bon courage!
Modifié en dernier par pascal4133 le 14 mai 2020, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Petite question pour ceux qui ont suivi ou qui suivent actuellement cette formation à distance.

Est-ce que l'école laisse la liberté d'établir nos propres blocs de certificats ou ils ont imposés (j'ai vu que sur le calendrier des semaines de révision il y avait module 1 et module 2) ? Comment se déroule le découpage des matières durant les semaines de révision ? Quels sont les critères pour passer ses premiers certificats ?

Merci d'avance
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

DeltaG a écrit :Petite question pour ceux qui ont suivi ou qui suivent actuellement cette formation à distance.

Est-ce que l'école laisse la liberté d'établir nos propres blocs de certificats ou ils ont imposés (j'ai vu que sur le calendrier des semaines de révision il y avait module 1 et module 2) ? Comment se déroule le découpage des matières durant les semaines de révision ? Quels sont les critères pour passer ses premiers certificats ?

Merci d'avance
Je ne connais pas cette école précisément, mais le principe c'est que

Tu dois avoir la permission de l'école pour t'inscrire pour chaque certificat, et l'école ne doit accorder la permission qu'une fois que tu as fini la formation relative au certificat, c'est à dire réussi tous les tests, et avoir assisté aux séances de révision relatives aux certificats présentés.

C'est toi qui choisis les dates d'examen dans la limite bien sur du délai réglementaire et des dates disponibles
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

DeltaG a écrit :Petite question pour ceux qui ont suivi ou qui suivent actuellement cette formation à distance.

Est-ce que l'école laisse la liberté d'établir nos propres blocs de certificats ou ils ont imposés (j'ai vu que sur le calendrier des semaines de révision il y avait module 1 et module 2) ? Comment se déroule le découpage des matières durant les semaines de révision ? Quels sont les critères pour passer ses premiers certificats ?

Merci d'avance
Tu choisis l'ordre dans lequel tu passes tes certifs, la condition etant d avoir fait le présentiel pour pouvoir te présenter aux exams. Tu peux les séparer, ou faire les 2 semaines d un coup si ça t arrange.
Une fois que c est fait, tu passes les exams comme tu veux.
Avatar du membre
jackrabbitslim
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:39
Âge : 35

Message par jackrabbitslim »

Du coup on peut passer des matières du module 2 avant d'avoir passé toutes les matières du module 1 ? C'est juste une façon pour l'école d'organiser les cours ces modules ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

jackrabbitslim a écrit :Du coup on peut passer des matières du module 2 avant d'avoir passé toutes les matières du module 1 ? C'est juste une façon pour l'école d'organiser les cours ces modules ?
Oui si tu as fait le présentiel du module 2 et les examens blancs correspondants
Avatar du membre
Fred1977
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 15:00
Localisation : Bangui RCA
Âge : 47

Atpl chez airways à distance à 420€

Message par Fred1977 »

Peux t'on utiliser leur programme hors ligne? Pour étudier..
Je suis actuellement en Afrique déjà pilote avec un commercial FAA! La ou je suis la connexion internet n'est pas très bonne.
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: Atpl chez airways à distance à 420€

Message par JOJO69 »

Fred1977 a écrit :Peux t'on utiliser leur programme hors ligne? Pour étudier..
Je suis actuellement en Afrique déjà pilote avec un commercial FAA! La ou je suis la connexion internet n'est pas très bonne.
Oui, ce sont juste des fiches en pdf que tu peux télécharger et bosser hors ligne.
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

hello !!

il s'agit de fiches de synthèses ou un cours complet ...??

Car pour le training QCM, il y a aussi easy PPL.

Qui l'a essayé? svp.

Merci
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Message par JOJO69 »

alain1 a écrit :hello !!

il s'agit de fiches de synthèses ou un cours complet ...??

Car pour le training QCM, il y a aussi easy PPL.

Qui l'a essayé? svp.

Merci
Des synthèses assez complète, ex : 1200 fiches pour le 021
avec du google en plus ça suffit d'après mon expérience.
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci Jojo !

cela t'a pris combien de temps pour la préparation ??
Avatar du membre
Osd
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2019, 17:18
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 24

Message par Osd »

Bonjour,

Existe-t-il des pré requis pour s'inscrire à la formation ATPL Théorique à distance chez Airways ?

Merci d'avance :)
Nope
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Normalement tout est sur leur site :
Les seuls pré requis pour rentrer en formation sont ta carte d'identité, le PPL (bien qu'il ne soit pas demandé immédiatement) et tu dois t'en douter ... 420€ !
Avatar du membre
Osd
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2019, 17:18
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 24

Message par Osd »

En effet je n'étais pas sur c'est pour cela que j'ai posé la question. Certaines sources précise que la licence de Ppl n'est pas nécesseaire pour s'inscrire à la formation ATPL Théorique à distance, et certaines dites le contre.

Donc je vais devoir m'engager à la licence PPL, merci ppur ta réponse. :)
Nope
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Osd a écrit :En effet je n'étais pas sur c'est pour cela que j'ai posé la question. Certaines sources précise que la licence de Ppl n'est pas nécesseaire pour s'inscrire à la formation ATPL Théorique à distance,
Un PPL OACI (donc qui peut être américain, australien, néozélandais, singapourien..., ou tout simplement EASA) est un prérequis réglementaire pour l'inscrire à l'ATPL théorique.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Plus exactement, le PPL est obligatoire pour passer tes exams. MAis il n'est pas requis pour t'inscrire auprès d'airways (un copain l'a fait).
En revanche, Airways l'exige pour assister aux présentiels.
Avatar du membre
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Message par gorfeatice »

Je suis acutellement chez Airways pour l'Atpl en Anglais.
Je souhaiterais utiliser 2 banques de questions afin de couvrir le plus de questions possibles.
J'ai pu lire qu'aviation exams est une valeure sûre.

Est ce que la banque de question BGS Bristol par exemple serait utile? Est ce que l'Atpl DGAC et CAA Uk different beaucoup?
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

gorfeatice a écrit :Je suis acutellement chez Airways pour l'Atpl en Anglais.
Je souhaiterais utiliser 2 banques de questions afin de couvrir le plus de questions possibles.
J'ai pu lire qu'aviation exams est une valeure sûre.

Est ce que la banque de question BGS Bristol par exemple serait utile? Est ce que l'Atpl DGAC et CAA Uk different beaucoup?
Salut
Honnêtement j'avais pris atplGS en complément mais AvEx fait vraiment le boulot à lui tout seul
Modifié en dernier par magret2canard le 30 déc. 2019, 09:16, modifié 1 fois.
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message