CRI ou FI ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

CRI ou FI ?

Message par Alix »

Hello,

Souhaitant peut-être plus tard, une fois le CPL IRME terminé, faire de la formation pour commencer, je souhaitais savoir si un CRI suffisait à se faire embaucher dans les écoles, ou si il fallait le FI ?

Je lis partout que le CRI n'aurait pas le droit de former à l'école de début mais je suis incapable de trouver le texte qui dit ça, quelqu'un aurait la réponse ? Parce que le Part-FCL dit ceci :
The privileges of a CRI are to instruct for:
(1) the issue, revalidation or renewal of a class or type rating for single-pilot aeroplanes, except for single-pilot high performance complex aeroplanes, when the privileges sought by the applicant are to fly in single-pilot operations;
Merci d'avance de votre aide :-)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Bah ça me paraît assez clair, qu'est-ce que tu veux de plus comme texte ?
Les privilèges de CRI ne permettent pas d'instruire en vue de la délivrance d'un PPL/LAPL/CPL contrairement au FI.
The privileges of an FI are to conduct flight instruction for the issue, revalidation or renewal of:
(a) a PPL, SPL, BPL and LAPL in the appropriate aircraft category;
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: CRI ou FI ?

Message par -Tomcat- »

Alix a écrit : Je lis partout que le CRI n'aurait pas le droit de former à l'école de début mais je suis incapable de trouver le texte qui dit ça
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que t'as trouvé le bon texte.
La mauvaise, c'est que t'as besoin d'une petite remise à niveau réglementaire pour le comprendre ;)
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7480
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Comme le texte que tu as trouvé l'indique, le CRI peut enseigner en vue de l'acquisition d"une qualification. Pour l'instruction de début, il faut avoir le privilège d'enseigner en vue de l'acquisition d'une licence
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message