Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Financement Pôle Emploi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 10:14    Sujet du message: Financement Pôle Emploi Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, cependant j'aurais aimé savoir si la formation pour devenir pilote d'avion peut être pris en charge par pole emploi partiellement ou totalement.

Dans l'attente de votre réponse

Amicalement Giacomo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CaptainGui
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 16:08    Sujet du message: Re: Financement Pôle Emploi Répondre en citant

Giacomo a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, cependant j'aurais aimé savoir si la formation pour devenir pilote d'avion peut être pris en charge par pole emploi partiellement ou totalement.

Amicalement Giacomo.

Salut,

Je suis passé par cette étape récemment. Déjà si tu parles d'une formation intégrée, alors c'est sur que non, personne ne déboursera 80k (minimum) pour une formation privée. La meilleure des solutions est/était le fongecif qui te finançait dans les 20k avec salaires après quelques années de travail, mais je crois qu'ils ont arrêté en février dernier, à confirmer.

Perso j'avais fait une demande d'Aide Individuelle à la Formation chez Pôle Emploi. Par contre il faut demander un montant raisonnable par rapport à une formation lambda qui ne coûte pas le même prix. J'avais finalement eu 3000 euros, avec une petite rémunération pendant la formation. Par contre, la faut que l'ATO respecte certains critères: le montant du devis doit correspondre à la somme que tu demandes. J'avais donc demandé à mon école de faire un """devis""" à 3000 euros pour l'IRME sur trois mois, et en ajoutant un planning faisant apparaître 21h de cours minimum par semaine. Si tu ne remplis pas ces conditions, tu ne pourras pas déposer le dossier. Attention aussi aux dates de début et fin du stage pour lequel tu veux être rémunéré, même si elles ne sont pas réalistes, la date de début de stage doit être en gros un mois après celle de dépôt du dossier.

Niveau procédure: une fois inscrit à PE, tu télécharges le formulaire sur internet, tu remplis la partie qui te concerne, l'ATO remplit le reste et te fait un planning adapté + joignent leur RIB (c'est eux qui touchent directement le financement), tu fais une petite lettre de motivation et tu envoies. Par contre la démarche est pas évidente, PE avait essayé de nous embrouillé et le virement avait mis plus d'un mois a arriver après la fin de mon IRME, il a fallut les spammer un paquet de fois...

Hésite pas si tu as d'autres questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giacomo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 16:44    Sujet du message: Re: Financement Pôle Emploi Répondre en citant

CaptainGui a écrit:
Giacomo a écrit:

Amicalement Giacomo.

Salut,

Je suis passé par cette étape récemment. Déjà si tu parles d'une formation intégrée, alors c'est sur que non, personne ne déboursera 80k (minimum) pour une formation privée. La meilleure des solutions est/était le fongecif qui te finançait dans les 20k avec salaires après quelques années de travail, mais je crois qu'ils ont arrêté en février dernier, à confirmer.

Perso j'avais fait une demande d'Aide Individuelle à la Formation chez Pôle Emploi. Par contre il faut demander un montant raisonnable par rapport à une formation lambda qui ne coûte pas le même prix qu'un simple qamis. J'avais finalement eu 3000 euros, avec une petite rémunération pendant la formation de la priere de consultation. Par contre, la faut que l'ATO respecte certains critères: le montant du devis doit correspondre à la somme que tu demandes. J'avais donc demandé à mon école de faire un """devis""" à 3000 euros pour l'IRME sur trois mois, et en ajoutant un planning faisant apparaître 21h de cours minimum par semaine. Si tu ne remplis pas ces conditions, tu ne pourras pas déposer le dossier. Attention aussi aux dates de début et fin du stage pour lequel tu veux être rémunéré, même si elles ne sont pas réalistes, la date de début de stage doit être en gros un mois après celle de dépôt du dossier.

Niveau procédure: une fois inscrit à PE, tu télécharges le formulaire sur internet, tu remplis la partie qui te concerne, l'ATO remplit le reste et te fait un planning adapté + joignent leur RIB (c'est eux qui touchent directement le financement), tu fais une petite lettre de motivation et tu envoies. Par contre la démarche est pas évidente, PE avait essayé de nous embrouillé et le virement avait mis plus d'un mois a arriver après la fin de mon IRME, il a fallut les spammer un paquet de fois...

Hésite pas si tu as d'autres questions

Merci beaucoup pour ta réponse très claire ! Ca marche si j'ai dautres questions je l'ai poserai merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amely
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 05 Aoû 2019 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info!

A tout hasard, sais tu si PE accepte ce dossier pour une ATO étrangère (mais en europe) ou il faut vraiment que ce soit en France?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: