Parler avec un pilote..

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SeBbe
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2004, 01:00

Message par SeBbe »

Salut voila je m'appelle Sébastien, j'ai 17ans et je suis de Belgique plus precisement de Liège.
Je suis en derniere anneee secondaire .
J'ai très envie de faire pilote de ligne car c'est mon reve pcq c'est le meilleur métier du monde alors j'aimerais savoir si des pilotes ,si possible belge mais tout les pilotes sont les biens venus, peuvent me recevoir et pouvoir discuter pour l'avenir comment faire, par ou aller...
SVP Pouvez vous m'aider??
Voila mon msn seb_dubois004@hotmail.com
Merci d'avance a vous de me recevoir .
Avatar du membre
Tyfilou
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 02 sept. 2003, 02:00
Localisation : Switzerland

Message par Tyfilou »

Salut!

Une suggestion pour voir si l'aviation te plait, vas faire un tour du côté de l'aéro-club de Liège-Spa, tu devrais trouver des pilotes amateurs et parmi eux certains anciens ou actuels pro qui pourront te donner le virus et te renseigner! Parceque avant d'être un beau métier c'est une passion et une passion ca s'attrappe!

Bon courage!
Tyfilou
Pilote de ligne Canadien et Pilote de ligne théorique européen (anglais)
Avatar du membre
Auteur du sujet
SeBbe
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2004, 01:00

Message par SeBbe »

Ok merci et si y a d'autres pilotes qui veulent bien parler avec moi je serais très content merci
Avatar du membre
Timber
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 20 avr. 2001, 02:00
Localisation : Namur, Belgique
Âge : 38

Message par Timber »

Salut Seb, j'ai 19 ans et j'habite Bruxelles, je plane à Temploux (AD de Namur) et comme toi, je veux être payé pour voler plus tard. Alors je suis pas Pilote de ligne, mais on peut toujours trouver à causer. Je t'envoie mon adresse msn par e-mail.
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>

si des pilotes ,si possible belge mais tout les pilotes sont les biens venus, peuvent me recevoir et pouvoir discuter pour l'avenir comment faire, par ou aller...
SVP Pouvez vous m'aider??

</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Qu` entends tu par pilote?
Avatar du membre
Auteur du sujet
SeBbe
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2004, 01:00

Message par SeBbe »

Des pilotes de lignes de préférence pcq j aimerais devenir pilote de ligne alors c 'est pour savoir les differents chemin pour y arriver parler du metier...
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-27 15:33, SeBbe a écrit:
Des pilotes de lignes de préférence pcq j aimerais devenir pilote de ligne alors c 'est pour savoir les differents chemin pour y arriver parler du metier...

</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bienvenue sur le forum

Contrairement a ce que tu crois ,ce n` est pas forcement un PNT en activite qui te renseignera le mieux sur les filieres et tout ce qui va avec.
Par contre ils te renseigneront encore mieux que tout le monde sur le metier..
Les filieres et les examens qu` ils ont passe ne sont pas les memes qu` aujourd` hui et il n` est pas evident d` etre au courant
La meilleure chose a faire si tu es aussi motive pour faire ce metier et..d` atterir sur ce forum et scruter les forums lire les temoignages des pilotes ayant reussi recamment mais aussi les echecs, les difficultes et ne pas hesiter a poser des questions.


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2004-03-27 16:31 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
SeBbe
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2004, 01:00

Message par SeBbe »

Oui c'est ce qu on m a dit que c'etait ici que je pouvais rencontré des pilotes en activité et c'est pour ca que j ai posté ce message.
Merci a toi.
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

J` entends par pilote quelqu` un detenteur d` une licence PPL,BB ou autre...pour reprendre mon precedent message...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message