Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
Ce ne sont pas les heures airbus mais les heures factorisées qui comptent pour savoir a quel niveau salarial tu rentrerais comme copi. Peux être que des copis ici pourront te répondre avec plus d’exactitude.Pousse-Pousse a écrit :Merci pour l'info !
Qu'en est il niveau salaire d'un copi qui arrive avec 700H sur Airbus ?
CDI et 5/4 c'est une bonne nouvelle !
J'ai entendu dire qu'on pouvait "utiliser" toutes les compagnies espagnoles pour commuter ? Y a t-il un réel accord ou c'est une légende ?
Merci
Pour le commutting ou voyages loisir, on utilise en Espagne le principe d’extracrew. En résumé si tu es pilote ou pnc dans une compagnie espagnole tu peux rentrer sur n’importe quel vol d’une compagnie espagnole, la décision finale appartient au captain mais c’est sans aucun problème. Si tu n’es pas dans une compagnie espagnole tu seras tres probablement refusé au motif que tu ne peux pas renvoyer l’ascenseur car ta compagnie ne te le permet pas. C’est une sorte d’autostop et d’entreaide, typique en Espagne et Argentine. Au USA ils ont un système similaire mais plus sous forme d’accord entre toutes les compagnies americaines.
Que cela te plaise ou non les espagnols sont les plus gros trou de balle en aviation. Et également les plus mauvais avec Les anciens varig peut etre.
D’ailleurs je me rappelle encore d’un de tes collegue qui m’a refusé en extra crew un 24 decembre.
Au final vaut mieux être a droite avec des gallons gris comme tu dis. Tu es captain deconnecté mais redescends sur terre tes collegues a gauches pacos ils flinguent des copi etranger a longueur de journee.
Si la base de paris est francophone tant mieux, mais un copi qui commence en Espagne bon courage a lui.
D’ailleurs je me rappelle encore d’un de tes collegue qui m’a refusé en extra crew un 24 decembre.
Au final vaut mieux être a droite avec des gallons gris comme tu dis. Tu es captain deconnecté mais redescends sur terre tes collegues a gauches pacos ils flinguent des copi etranger a longueur de journee.
Si la base de paris est francophone tant mieux, mais un copi qui commence en Espagne bon courage a lui.
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Il faut etre honnête c'est clair.guillaum- a écrit :tes collegues a gauches pacos ils flinguent des copi etranger a longueur de journee.
Si la base de paris est francophone tant mieux, mais un copi qui commence en Espagne bon courage a lui.
J'ai entendu de meme de la part de plusieurs copis directement...beaucoup ont la pression et en étaient meme dégoûtés un moment.
Ils font leurs heures et se cassent dès qu'ils peuvent (ou essaient de se baser à Paris même si le réseau est bien moins riche)
J'ai jamais rien entendu de tel chez EZ par exemple.
après peut être que les changent un peu ? avec l'espagnol plus demandé, ya peut etre de quoi rétorquer et imposer "in english please," et si les TRI ou captain n'est pas content, tu lui montres gentilment l'OMA.
Sinon Vueling devraient les virer tout simplement ? c'est bien les CDI mais si on ne peut pas virer facilement, c'est ballot...
Modifié en dernier par bleedair le 11 août 2019, 11:27, modifié 1 fois.
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Oui mais l'ambiance, le CRM...et les relations copi/captain, font parti du recrutement aussi et faut pas hésiter à questionner le CP ou la RH en entretien, c'est voire meme le plus important au final une fois embauché. Tout le monde sait piloter un avion et lire des procédures...thomavia a écrit :
Pour essayer de revenir au sujet, savez-vous combien de selections faut-il s'attendre pour l'année à venir ?
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<500hA/THR OFF a écrit :Cela dépend de l'expérience que tu as. Je vole avec beaucoup de FOs qui sont à 4000€ net après impôts en moyenne sur l’année. Avec la nouvelle grille ça va être beaucoup plus. Quelle est ton expérience ? Il est vrai que certains cadets n’ont que 19 ans, ils ont eu leur CPL a Jerez 2 mois avant d’être au commandes d’un A320/A321 et gagnent dans les 2500 nets, les pauvres... dans 4-5 ans ils seront captains et gagneront entre 7 et 11K par mois.lesoreilles a écrit :Quel dommage que les salaires soient si faibles
Et clairement avec un crédit de formation sur le dos et le coût de la vie à Barcelone, l'équation est difficilement équilibrée.
Même si ça ne dure qu'1 an, c'est tout bonnement pas tenable.
Maintenant pour ceux qui ont 1000h le deal est probablement plus intéressant. Mais ce n'est pas mon cas, qui est d'ailleurs le même pour pas mal de mes collègues.
PULL UP TERRAIN
Bon, je vous laisse les amis. Soyez felices!!
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Ce message m'a tué Ayant bossé en Espagne je reconnais qu'il y a une part de verité.guillaum- a écrit :2500€ pour voler avec jose luis a gauche qui porte sa veste croisé par 40 degres et qui à l’ego au sommet c’est pas cher payé.
Le salaire est pas terrible chez Vueling mais il y a quelques avantages pas mal genre les zed et leurs staff tickets.
Il serait intéressant de savoir quelle est la nouvelle grille de salaire ? J'ai plus de 3000h sur 737, ils payent la QT ou bond ? Combien je pourrais espérer toucher avec mon exp ?
Ayant bossé chez Qatar Airways quelques années, quelque soit la température si on ne portait pas la chemise bien repassée, la cravate bien serrée, la veste fermée et la casquette on se prenait un avertissement, au bout du deuxième on prenait la porte et on devait quitter le pays en quelques heures. J’en ai même vu un FO qui s’est fait choper par le CEO en jumpseat avec le badge mal mis et le bouton de la poche arrière du pantalon non attaché, ce dernier a noté son nom et lui a promis qu’il ne passerait pas LHS pendant un bon moment. D’un autre côté, l’uniforme c’est l’uniforme. Si on veut se trimbaler avec une chemise avec le col ouvert, sans cravate, les manches longues retroussées, les cheveux gras et mal peignés et un sac a dos tout craqué sur l’épaule, pourquoi pas, pour ça ya Ryanair. Chez Vietnam Airlines il faut même respecter un ordre pour marcher en file dans les aéroports, les deux ou trois pilotes d’abord, les hôtesses après dans un ordre tres stricte. Enfin certains volent carrément avec la veste, je ne sais pas comment ils font pour être â l’aise.
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Franchement, les commentaires sur le salaire... 2500 net pour commencer sur 320 sans expérience je signe direct, bonne ambiance ou pas. Dans tous les cas, je pense pas que les premières années soient rose pour tout le monde, à moins d'avoir vraiment de la chance. D'ailleurs les premiers salaires EZY sont équivalents, mais eux ne recrutent que si on a déboursé 150k pour la formation... C'est un gros plus de Vueling d'ouvrir la porte aux low-timers, maintenant reste à voir combien seront recrutés.
Et puisque la QT doit être financée par le candidat, au pire il se barre ailleurs après 500h.
Bref, quitte à critiquer des compagnies, autant vous en prendre à Twinjet ou Chalair, la y a vraiment du scandale
Et puisque la QT doit être financée par le candidat, au pire il se barre ailleurs après 500h.
Bref, quitte à critiquer des compagnies, autant vous en prendre à Twinjet ou Chalair, la y a vraiment du scandale
Salut,
Quelqu’un a une idée des bases possibles en Espagne et des salaires proposés pour un qualifié 320 avec 1500h ?
Où peut-on trouver la nouvelle grille salariale depuis le nouveau CLA ?
Gracias
Quelqu’un a une idée des bases possibles en Espagne et des salaires proposés pour un qualifié 320 avec 1500h ?
Où peut-on trouver la nouvelle grille salariale depuis le nouveau CLA ?
Gracias
Modifié en dernier par lolokam le 11 août 2019, 17:53, modifié 1 fois.
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- Elève-pilote posteur
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Ça donne quoi à peu près les salaire EasyJet pour un low timer avec contrat espagnol ?CaptainGui a écrit :Franchement, les commentaires sur le salaire... 2500 net pour commencer sur 320 sans expérience je signe direct, bonne ambiance ou pas. Dans tous les cas, je pense pas que les premières années soient rose pour tout le monde, à moins d'avoir vraiment de la chance. D'ailleurs les premiers salaires EZY sont équivalents, mais eux ne recrutent que si on a déboursé 150k pour la formation...
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- Captain posteur
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J'ai pas de détails précis sur les contrats par base... Mais dans l'idée c'est globalement du 2800 net la plupart du temps d'après ce qu'on peut lire ici. Un peu plus pour les contrats italiensCoche a écrit :Ça donne quoi à peu près les salaire EasyJet pour un low timer avec contrat espagnol ?CaptainGui a écrit :Franchement, les commentaires sur le salaire... 2500 net pour commencer sur 320 sans expérience je signe direct, bonne ambiance ou pas. Dans tous les cas, je pense pas que les premières années soient rose pour tout le monde, à moins d'avoir vraiment de la chance. D'ailleurs les premiers salaires EZY sont équivalents, mais eux ne recrutent que si on a déboursé 150k pour la formation...
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