Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Classe 1 acuité visuelle pour admission

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mer 07 Aoû 2019 15:01    Sujet du message: Classe 1 acuité visuelle pour admission Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une mauvaise vue (amblyopie dans ma jeunesse), j'ai été hypermétrope puis j'ai finalement fait un Lasik il y a 5 ans. Je suis aujourd'hui à 7/10 et 10/10.
J'ai toujours pensé ne pas pouvoir devenir pilote pro à cause de ma vue. Mais en regardant le forum, je vois des personnes qui disent que 7/10 n'est pas rédhibitoire.
Pourtant en lisant les textes officiels, il me semble bien qu'en cas d'admission (premier examen pour la classe 1), il faille impérativement 10/10 à chaque oeil séparement (avec ou sans correction).
C'est seulement dans le cas d'un renouvellement que la limite descend à 7/10 minimum par oeil.

Ai-je bien compris le texte? Suis-je "baisai" pour une première admission à la classe 1?

Merci d'avance,

--
J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2019 10:13    Sujet du message: Re: Classe 1 acuité visuelle pour admission Répondre en citant

j4r0d a écrit:
il me semble bien qu'en cas d'admission (premier examen pour la classe 1), il faille impérativement 10/10 à chaque oeil séparement (avec ou sans correction).

Ha non je pense que tu as mal été renseigné, j'ai passé ma visite d'admission en 2017 et j'ai été controlé avec correction.
Heureusement car sans correction je pense que j'aurais été TRES loin d'un 10/10 ! Et même d'un 7/10.
Valentin
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2019 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que dit le Part-MED

Citation:
MED.B.070 Ophtalmologie

(...)

c) L’acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être comme suit:
1)
dans le cas d’un certificat médical de classe 1, au moins 6/9 (0,7) pour chaque œil pris séparément, et acuité visuelle avec les deux yeux d’au moins 6/6 (1,0);

(...)

3)
un demandeur de certificat médical de classe 1 ayant une vision inférieure aux normes pour un œil est déclaré inapte. En cas de prorogation, le demandeur ayant une vision inférieure aux normes acquise pour un œil est renvoyé à l’autorité de délivrance des licences et peut être déclaré apte si cet état n’est pas susceptible d’influer sur l’exercice en toute sécurité de la licence dont il est titulaire.

Je comprends que tu dois donc avoir mini 7/10 à chaque oeil pris séparément et 10/10 avec les deux yeux (à chaque fois avec correction si tu en as besoin) en admission. Donc reste à voir si tu as 10/10 en vision binoculaire.
pierrox
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je profite de ce topic pour une petite question, ayant eu un rdv chez mon ophtalmo il y a qques jours, je lui ai parlé de la classe 1 (elle a fait sa thèse dans un Cempn de mais en 88 ). J'ai 10/10 avec correction (-4,25 et-2 +correction astimagtisme léger). D'après elle ça peut passer comme ça mais comme ma vue est stabilisée, elle m'a conseillé la chirurgie refractive. Je voudrais passer ma classe 1 avant la fin de l'année, quelqu'un sait si il y a un temps nécessaire entre l'opération et le passage de l visite de la classe 1?
Merci d'avance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: