Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Recherche binôme murissement USA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
KiloUniform
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 10
Age: 28 ans

MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 22:32    Sujet du message: Recherche binôme murissement USA Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour me présenter en deux mots, je suis en train de monter mon projet pour devenir pilote pro, avec à ce stade le PPL de validé, et l'ATPL théorique que je suis en train de passer en parallèle du boulot. J'ai le projet de réaliser une partie de mon murissement cet été aux US en Californie pour différentes raisons: nouvel environnement complexe, paysages grandioses, anglais à la radio, coût de l'HdV réduit.

Je suis donc à la recherche d'un binôme qui aurait un projet similaire et qui serait intéressé pour monter à deux ce projet, pour mutualiser l'expérience une fois sur place en passant plus d'heures dans l'avion mais également pour limiter les risques (non-compréhension de l'ATC par exemple).

L'idée serait de partir sur une durée relativement courte (2/3 semaines), cet été (flexible au niveau des dates, entre fin juillet et fin septembre), et sur la côte ouest US. En terme d'organisme de formation/location, j'ai pour le moment repéré Plus One Flyers à San Diego et Heading West à LA - Tomcat si jamais tu lis ce post je vais également te contacter via ton site pour une demande d'information . Mais tout reste ouvert à ce stade, donc n'hésitez pas si vous avez d'autres idées également.

Si ce projet vous parle, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour en discuter par téléphone, autour d'un café (région parisienne), ou sur l'aérodrome de St Cyr.

Aéronautiquement,
Félix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3173
Age: 35 ans

MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 5:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A ta dispo si tu veux des infos. Les offres sur mon site vont changer substantiellement à partir de cet été et je compte proposer des stages de préparation en France avec mise en relation de pilotes pour ensuite partir voler à plusieurs en louant un avion en Californie. Vous êtes déjà plusieurs à envisager des mûrissements "solo" cet été donc ton projet devrait pouvoir se concrétiser assez facilement, n'hésite pas à prendre contact par email.

Antoine
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro, formation intensive en France et en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seaman208
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 15
Age: 26 ans

MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même projet et même plan pour le mûrissement aux US. Dommage que je me trouve moins avancé que toi dans le parcours (PPL en cours à St Cyr).

Bon courage pour ta recherche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 3

MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

"Plus one flyers" a très bonne réputation et beaucoup de dispo au niveau des avions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KiloUniform
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 10
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous pour vos réponses & MP

-Tomcat- a écrit:
Salut,

A ta dispo si tu veux des infos. Les offres sur mon site vont changer substantiellement à partir de cet été et je compte proposer des stages de préparation en France avec mise en relation de pilotes pour ensuite partir voler à plusieurs en louant un avion en Californie. Vous êtes déjà plusieurs à envisager des mûrissements "solo" cet été donc ton projet devrait pouvoir se concrétiser assez facilement, n'hésite pas à prendre contact par email.

Antoine


Merci Antoine, je viens d'envoyer un mail à l'adresse contact. Intéressé également pour en savoir plus sur cette formule de mise en relation et préparation des pilotes, comme je t'indique dans le mail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magret2canard
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 75

MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Egalement très intéressé mais moi ca ne sera pas avant janvier/février prochain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ME787
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 27 Sep 2018
Messages: 1
Age: 22 ans

MessagePosté: Lun 08 Avr 2019 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Un intéressé de plus, sur la période automne/hiver de cette année, habitué de la vie en collocation qui plus est

Mes dm sont ouverts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amely
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 345

MessagePosté: Lun 08 Avr 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, interessée sur la période aout - octobre, plutôt flexible sur les dates !
une bonne cinquantaine d'heures au programme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbazillio
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 252

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 5:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent75 a écrit:
"Plus one flyers" a très bonne réputation et beaucoup de dispo au niveau des avions.


Je trouve que cela a changé depuis une dizaine d'années. Notamment au niveau du choix des Cessna 180 ch. Sans parler des 180 ch avec des réservoirs de 50 gal. Il y a quelques années, on pouvait sans problème rester sur Montgomery Field avec plus de 4 machines. Et je ne compte pas celles qui ont mauvaise réputation. Il faut maintenant souvent aller choisir Gillespie (facile d'accès) ou Palomar (badge sécurité, au nord de SD...).

Par contre, il y a du choix en 172 160 ch. Mais moins d'avions de x-country.

Amely a écrit:
Tout pareil, interessée sur la période aout - octobre, plutôt flexible sur les dates !
une bonne cinquantaine d'heures au programme.


Juste parce que j'avais sous le coude :


_________________
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego
http://20-100-video.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amely
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 345

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh super ça! Et bien ce sera septembre !

Qui est partant pour Septembre ?

Ceux qui l'ont fait, d'autres alternatives que Plus One, notamment en cas de départ seule? Une structure peut etre plus typée aéroclub ou je serai encadrée et plus susceptible de rencontrer des coéquipiers?


Dernière édition par Amely le Mar 09 Avr 2019 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbazillio
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 252

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Amely a écrit:
Ceux qui l'ont fait, d'autres alternatives que Plus One, notamment en cas de départ seule? Une structure peut etre plus typée aéroclub ou je serai encadrée et plus susceptible de rencontrer des coéquipiers?


Tout dépend de ce que tu entends par "aéroclub" car je pense que s'il y a bien une structure qui ressemble à un aéroclub c'est bien Plus One Flyers ! : cotisation, assurance incluse, coûts (essence incluse), communauté FB, social events... Même si on parle de 18000 heures de vol/an, 70 machines et 4 bases. Il y a un gros noyau de CFI. On voit régulièrement ici ou sur FB des requêtes pour trouver des co-équipiers. Mais comme dans un aéroclub dans ta région, c'est une question d'opportunités et d'affinité pas forcément évidente à provoquer.

Qu'entends-tu par "encadrée" ?
_________________
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego
http://20-100-video.blogspot.com


Dernière édition par vbazillio le Mar 09 Avr 2019 14:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amely
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 345

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci encore une fois des infos. Je pensais que Plus One etait simplement une association de propriétaires mais hors toute structure de formation organisée (ce que j'entends par aéroclub). C'est ce que j'entends par "encadrée": avoir un FI, pouvoir faire vérifier mes nav avant de partir, ou en tout cas en discuter, et une structure un peu vivant où l'on peut croiser du monde.

J'ai parlé à plusieurs personnes qui sont passés par chez eux, ils regrettaient un peu le côté solitaire, d'où ma demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbazillio
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 252

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Amely a écrit:
D'accord, merci encore une fois des infos. Je pensais que Plus One etait simplement une association de propriétaires mais hors toute structure de formation organisée (ce que j'entends par aéroclub). C'est ce que j'entends par "encadrée": avoir un FI, pouvoir faire vérifier mes nav avant de partir, ou en tout cas en discuter, et une structure un peu vivant où l'on peut croiser du monde.


Oh non, ce n'est pas une association de propriétaires. Il y a même un formulaire en ligne pour faire une demande à tous les CFI enregistrés au club. Tu peux recevoir une bonne dizaine de réponse avec des taux horaires et chaque CFI mets en avant ses particularités. La liste des CFI accréditée est disponible ici : https://www.plusoneflyers.org/about/club-instructors . Tu construits donc ton programme selon tes besoins. Il faut juste ne pas oublier que tous ces CFI sont des professionnels indépendants qui facturerons leurs services à l'heure (ou au forfait selon ce que tu vas leur demander et la taille de ton programme). Ce ne sont pas les bénévoles du système français des aéroclubs.

Tu peux donc te construire un agenda et un programme totalement adapté avec un CFI.

Amely a écrit:
J'ai parlé à plusieurs personnes qui sont passés par chez eux, ils regrettaient un peu le côté solitaire, d'où ma demande.


C'est sûr qu'étant français, expatrié ce n'est pas forcément évident de créer des contacts. Mais c'est comme dans n'importe quelle structure en France un tant soit peu grande où on peut se retrouver isolé. Surtout, si on ne reste que quelques semaines. Pas facile de créer des liens ! Il faut trainer chez Gibbs (le FBO où est situé PlusOne sur le terrain de Montgomery) et ne pas hésiter à participer aux activités : member general meeting, socialize chez Machado (le TexMex de MYF) et se connecter avec les réseaux sociaux (le groupe FB). Autant de recette qui marche ici comme dans n'importe quel club.

Au fil des ans et des passages, j'essaie de me connecter au moins avec les français basés là-bas. Pas simple. Et il m'est arrivé à plusieurs reprises (si, si) de trainer chez Gibbs et de croiser des français. Il y a même quelques années (2011) où avant de partir, je croise Aurélien S. qui montait ses heures à cette époque et que j'ai embarqué pour un local... étendu plutôt que de partir tout seul en vol : http://20-100-video.blogspot.c.....e-lax.html
_________________
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego
http://20-100-video.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amely
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 345

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci beaucoup pour toutes ces informations Vincent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntOne
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 3

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Intérressé pour un murissement côte Ouest. Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyInTheAir
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 2

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je profite du topique pour rajouter une petite annonce!

Intéressé pour un murissement aux USA fin septembre ou octobre, je recherche un binôme avec les mêmes intentions

Plus d'info en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group