Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Choix Casque d'aviation Bose A20 ANR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 19

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 11:39    Sujet du message: Choix Casque d'aviation Bose A20 ANR Répondre en citant

Bonjour,

Un rapide sujet qui pourra servir à d'autres j'imagine.
Je vais commencer mon PPL très bientôt (voir mon autre sujet si besoin), et de ce fait j'aimerais investir dans un bon casque dès le début, ce qui me semble assez primordial.

J'ai bien sûr très vite identifié le casque A20 de chez Bose qui semble être un des meilleurs sur le marché.
Me rendant aux US très bientôt, je vais d'ailleurs regarder si je peux le trouver à un tarif plus attractif.

Néanmoins j'ai besoin de votre aide puisque je suis un peu perdu sur le site de Bose tant il y a différents choix :
- A20 avec Bluetooth, double fiche, câble droit
- A20 avec Bluetooth, connecteur 6 broches, câble droit
- A20 avec Bluetooth, connecteur XLR 5 broches, câble droit

Alors j'imagine qu'en fonction du type d'appareil sur lequel on voyage, le choix sera différent.
Mais quel est le + universel ? Si par la suite il faut ajouter un adaptateur je le ferai.

Je pense que c'est la double fiche ou le XLR mais votre avis serait le bienvenu

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypso13
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Mar 2018
Messages: 13

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'aviation générale le double fiche est présent quasiment partout.
Et de mémoire (mais je suis pas sûr) Boeing l'utilise aussi. Les 5 et 6 broches sont pour airbus et les hélicoptères
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 19

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Calypso13 a écrit:
Dans l'aviation générale le double fiche est présent quasiment partout.
Et de mémoire (mais je suis pas sûr) Boeing l'utilise aussi. Les 5 et 6 broches sont pour airbus et les hélicoptères


Merci Calypso pour ton retour.
Super ! Et aucune perte ensuite avec un adaptateur double fiche vers XLR 5 broches si besoin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eclipsis
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Juin 2019
Messages: 45
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose, juste le changement de cable à faire toi même. Ce n'est pas un adaptateur.
Tous les cables avec les différentes connexions sont vendus séparément (a prix fort, bien entendu )
_________________
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 19

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eclipsis a écrit:
C'est la même chose, juste le changement de cable à faire toi même. Ce n'est pas un adaptateur.
Tous les cables avec les différentes connexions sont vendus séparément (a prix fort, bien entendu )


Haha pourquoi je ne suis pas étonné.
Et ce type d’adaptateur ne pourrait pas convenir si vraiment :
https://www.boutique.aero/accessoires-pour-casques/3381-adaptateur-double-jacks-femelle-aviation-vers-5-broches-male.html

J'ai vu parlé de LEMO aussi plusieurs fois, c'est pareil ? Je viens de voir un adaptateur aussi :
https://www.boutique.aero/accessoires-pour-casques/10795-adaptateur-double-jacks-femelle-vers-lemo-male-type-bose-.html

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eclipsis
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Juin 2019
Messages: 45
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marcherait probablement... A voir pour la perte de qualité. Après quand t'en viens a mettre au départ plus de 1000€ dans un casque, je pense qu'il faut pas être a 100€ près pour acheter un adaptateur..

Mais pour commencer en aviation générale, tu peux prendre les doubles fiches, tu couvriras 95% des avions
_________________
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldric37
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 120
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m'intéresse car je suis en cours de réflexion pour l'achat d'un casque.

Juste une chose à savoir, si tu achètes un A20 avec double jack, lorsque tu mettras un adaptateur LEMO dessus (si besoin), tu ne pourras pas bénéficier de l'alimentation électrique du LEMO.
Cependant, si tu prends le casque avec prise LEMO d'origine, et que tu ajoutes après l'adaptateur double jack, là tu pourras bénéficier de l'alimentation éléctrique en LEMO. Donc il vaut mieux le faire dans ce sens là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LC41
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 263

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

aldric37 a écrit:
Cependant, si tu prends le casque avec prise LEMO d'origine, et que tu ajoutes après l'adaptateur double jack, là tu pourras bénéficier de l'alimentation éléctrique en LEMO. Donc il vaut mieux le faire dans ce sens là.


Tu as absolument raison. C'est exactement ce que j'ai fait, et depuis je suis passé sur un avion qui a 4 prises LEMO. Si tu as la chance d'avoir une prise LEMO dans l'avion, tu te branches dessus. Si non tu utilises l'adaptateur double-jack.

https://www.boutique.aero/accessoires-pour-casques/9753-adaptateur-lemo-femelle-type-bose-vers-double-jack-aviation-male.html

Je ne pense pas que les prises LEMO soient courantes en club, mais on ne sait jamais ce que l'avenir réserve. Un casque à 1000 €, c'est pour la vie... ou presque. On peut être amené à louer un avion à un particulier qui en est équipé, ou acheter son avion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 19

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, vous avez probablement raison.

Mais du coup je m'y perds, quelle est la différence entre LEMO et XLR (5 fiches) ? Est-ce la même chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC41
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 263

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée de ce qu'est la prise XLR, mais les hélicoptères ons des prises particulières qui peuvent même être différentes d'un constructeur à un autre.

En avion léger, en 25 ans, je n'ai jamais vu autre chose que double Jack et LEMO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 19

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

LC41 a écrit:
Aucune idée de ce qu'est la prise XLR, mais les hélicoptères ons des prises particulières qui peuvent même être différentes d'un constructeur à un autre.

En avion léger, en 25 ans, je n'ai jamais vu autre chose que double Jack et LEMO.


Mais du coup, à quoi correspond la prise LEMO sur le site Bose :

https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/aviation_headsets/a20-aviation-headset/buy.html

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC41
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 263

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jaysmile a écrit:

Mais du coup, à quoi correspond la prise LEMO sur le site Bose :

https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/aviation_headsets/a20-aviation-headset/buy.html


C'est la version "6 broches"

https://www.opaleaero.com/casque-anr-bose-a20-version-lemo-pro1156.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 19

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

LC41 a écrit:
Jaysmile a écrit:

Mais du coup, à quoi correspond la prise LEMO sur le site Bose :

https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/aviation_headsets/a20-aviation-headset/buy.html


C'est la version "6 broches"

https://www.opaleaero.com/casque-anr-bose-a20-version-lemo-pro1156.html


Ahh! C'est plus clair d'un coup merci

Je vais donc sûrement faire ça, prendre le LEMO et un cable et/ou adaptateur supplémentaire, c'est sûrement la meilleure des solutions

En espérant avoir un petit prix à NYC dans un outlet Bose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bensti
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 63
Age: 36 ans

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en toute honnêteté j'oublierai le connecteur LEMO 6 broches qui n'est pas beaucoup utilisé dans les aéroclubs, à moins que les avions que tu utilises habituellement aient ce connecteur. Personnellement j'ai hésité et j'ai au final pris la version G/A double Jack.
l'XLR 5 broches est très utilisé dans le milieu de l'audiovisuel professionnel et permet l'alimentation + casque + micro, on trouve ça principalement chez Airbus.

En espérant t'avoir aidé.

Et pour info, une XLR 5 broches Mâle:


_________________
KD AF 2019 : Echec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 19

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bensti a écrit:
Bonjour,

en toute honnêteté j'oublierai le connecteur LEMO 6 broches qui n'est pas beaucoup utilisé dans les aéroclubs, à moins que les avions que tu utilises habituellement aient ce connecteur. Personnellement j'ai hésité et j'ai au final pris la version G/A double Jack.
l'XLR 5 broches est très utilisé dans le milieu de l'audiovisuel professionnel et permet l'alimentation + casque + micro, on trouve ça principalement chez Airbus.

En espérant t'avoir aidé.

Et pour info, une XLR 5 broches Mâle:



Merci pour ton retour.
L'avantage d'avoir un LEMO + adaptateur double fiche, ça permet effectivement de bénéficier de l'alimentation du LEMO le jour où je l'utilise.
Maintenant il est vrai que dans mon cas j'utiliserai plutôt le double fiche pendant un moment.

L'un ou l'autre, je me dis que dans le "pire des cas", je pourrais toujours acheter un nouveau câble (malgré la somme) pour répondre à mes besoins futurs.
Donc pourquoi pas envisager la double fiche dans un premier temps, et acheter un câble LEMO dans quelques mois/années si je venais à en avoir besoin.
Il se change facilement le câble ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group