Admis et liste d'attente ICNA 2019

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
Soso3
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:20

Message par Soso3 »

Oui je comprend donc je m’explique. J’ai passé le concours en 2018. J’ai été sur liste d’attente. J’ai été admise et ils m’ont dit que je ferais ma rentrée en 19A.

Mais je crois comprendre que la liste qui a été affichée concerne ceux qui ont passé et réussis le concours 2019.
En tout cas, à la promo 19A se rajoute quelques admis du concours 2018 qui étaient sur liste d’attente.
Avatar du membre
NWWM
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2019, 14:17

Message par NWWM »

Soso3 a écrit :Oui je comprend donc je m’explique. J’ai passé le concours en 2018. J’ai été sur liste d’attente. J’ai été admise et ils m’ont dit que je ferais ma rentrée en 19A.

Mais je crois comprendre que la liste qui a été affichée concerne ceux qui ont passé et réussis le concours 2019.
En tout cas, à la promo 19A se rajoute quelques admis du concours 2018 qui étaient sur liste d’attente.
D'accord, essaie de contacter la gestionnaire des ICNA pour confirmer ta date de rentrée je pense.
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

Non il y a bien quelques lauréats du concours 2018 qui rentreront en 19A.

Pour plus d'informations Soso3 je t'invite à contacter directement l'ENAC pour des renseignements sur la rentrée.
Avatar du membre
Soso3
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:20

Message par Soso3 »

Ah très bien, j’étais inquiète à l’idée de ne pas voir mon nom sur la liste mais me voilà rassurée. C’est ce que je vais faire. Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Sufy
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2019, 12:18

Message par Sufy »

Bonjour, quand est-ce qu'on saura officiellement dans quelle promo on est? Car vu mon rang je serais probablement dans la 19B mais quand est-ce qu'on me contactera pour me dire "vous rentrez le tel jour, voici les détails..." ?
Avatar du membre
Lucfich
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2019, 17:18
Âge : 24

Message par Lucfich »

Sufy a écrit :Bonjour, quand est-ce qu'on saura officiellement dans quelle promo on est? Car vu mon rang je serais probablement dans la 19B mais quand est-ce qu'on me contactera pour me dire "vous rentrez le tel jour, voici les détails..." ?
Je crois et j'espère qu'on en saura plus demain vu que la dernière période d'appel se finit ce soir
Avatar du membre
MaxLGH
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 juin 2019, 22:33

Message par MaxLGH »

10 désistements à ce jour . À quand les reports ?
Avatar du membre
scoubidou140
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2019, 21:40
Âge : 24

Message par scoubidou140 »

Vous êtes certains que les gains de places ne sont que des désistements et que le report de places n'a pas été ajouté ?
Avatar du membre
MaxLGH
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 juin 2019, 22:33

Message par MaxLGH »

scoubidou140 a écrit :Vous êtes certains que les gains de places ne sont que des désistements et que le report de places n'a pas été ajouté ?
certain
Avatar du membre
Sufy
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2019, 12:18

Message par Sufy »

Lucfich a écrit :
Sufy a écrit :Bonjour, quand est-ce qu'on saura officiellement dans quelle promo on est? Car vu mon rang je serais probablement dans la 19B mais quand est-ce qu'on me contactera pour me dire "vous rentrez le tel jour, voici les détails..." ?
Je crois et j'espère qu'on en saura plus demain vu que la dernière période d'appel se finit ce soir
Toujours rien, c'est quand meme pas tres clair leur site
Avatar du membre
Lucfich
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2019, 17:18
Âge : 24

Message par Lucfich »

Sufy a écrit :
Lucfich a écrit :
Sufy a écrit :Bonjour, quand est-ce qu'on saura officiellement dans quelle promo on est? Car vu mon rang je serais probablement dans la 19B mais quand est-ce qu'on me contactera pour me dire "vous rentrez le tel jour, voici les détails..." ?
Je crois et j'espère qu'on en saura plus demain vu que la dernière période d'appel se finit ce soir
Toujours rien, c'est quand meme pas tres clair leur site
Si c'est noté à côté de ton rang dans la rubrique résultats du concours
Avatar du membre
Jemma
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 avr. 2019, 15:41

Message par Jemma »

Il n'y a rien écrit à cote du rang, toujours pas d'info sur les promo :myope:
Avatar du membre
Sufy
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2019, 12:18

Message par Sufy »

Maintenant on a notre rang ajusté avec les desistements
Avatar du membre
scoubidou140
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2019, 21:40
Âge : 24

Message par scoubidou140 »

Par rapport aux années précédentes, vous savez si le nombre de désistements (12) est supérieur, égal ou inférieur à la même époque ? Si c'est plutôt mauvais signe, bon signe etc.?
Avatar du membre
MaxLGH
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 juin 2019, 22:33

Message par MaxLGH »

scoubidou140 a écrit :Par rapport aux années précédentes, vous savez si le nombre de désistements (12) est supérieur, égal ou inférieur à la même époque ? Si c'est plutôt mauvais signe, bon signe etc.?
Pour répondre à ta question, j'ai relu les post de 2018 : il y a eu moins de désistements en Juillet Aout. En revanche, le report des place a été effectué des début Juillet (20 places)
Avatar du membre
Sufy
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2019, 12:18

Message par Sufy »

J'ai appelé l'ecole et en gros: ils n'ont pas encore formés les promos car il y a encore des examens medicaux pour certains.
Et sinon, 12 personnes de l'années derniere rentrent dans la promo A de cette année donc si vous etes pas dans les 20 premiers il y a peu de chance d'etre dans la promo A
Avatar du membre
Anildor
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 14 août 2018, 12:15

Message par Anildor »

Pour les admis qui sont intéressés et qui ne seraient pas déjà dessus, on avait créé une conversation messenger pour les révisions. Maintenant on parle plutôt des admissions :p N'hésitez pas à m'envoyer un mp.
IENAC 17
MCTA 19B
Avatar du membre
MaxLGH
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 juin 2019, 22:33

Message par MaxLGH »

Les reports ont à priori été faits hier.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FantinLmgn
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 12:16

Message par FantinLmgn »

Bon bah moi du coup ça y est, je suis admis !
Si on fait l'historique des désistements : 10 durant la phase d'appel qui a terminé le 4 août.
Puis se sont ajoutés 6/7 inaptes médicaux.
Avatar du membre
scoubidou140
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2019, 21:40
Âge : 24

Message par scoubidou140 »

Bravo FantinLmgn :)

Je suis 1ère sur liste d'attente, vous pensez que c'est bon pour intégrer en promo C ou y a quand même une probabilité que j'y rentre pas ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message