Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

CaptainGui a écrit : Je veux bien concevoir que les gens aient de gros crédits sur le dos, mais ça n'engage que vous. Si tu as dépensé une telle somme pour ta formation alors y a pas grand chose à dire, tu as fais ton choix donc assume... Et en ce qui concerne d'autres éventuels emprunts, pareil ça te regarde. Dans tous les cas, Vueling s'en fiche un peu de tes remboursements en cours. Comme n'importe quelle autre compagnie d'ailleurs... Eux ils voient d'abord leur intérêt avant le notre. Faut faire avec, c'est tout.
Ah ba oui, quel outrage de venir râler sur des salaires, on a qu'à hériter d'un gros paquet de pognon tiens
C'est bien de la faute des pauvres, quelle bande de losers :tss: salauds de pauvres
Qu'ils se démerdent, moi je passerais avant eux, tant pis pour les autres
Mon dieu :tss:
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

lesoreilles a écrit :
CaptainGui a écrit : Je veux bien concevoir que les gens aient de gros crédits sur le dos, mais ça n'engage que vous. Si tu as dépensé une telle somme pour ta formation alors y a pas grand chose à dire, tu as fais ton choix donc assume... Et en ce qui concerne d'autres éventuels emprunts, pareil ça te regarde. Dans tous les cas, Vueling s'en fiche un peu de tes remboursements en cours. Comme n'importe quelle autre compagnie d'ailleurs... Eux ils voient d'abord leur intérêt avant le notre. Faut faire avec, c'est tout.
Ah ba oui, quel outrage de venir râler sur des salaires, on a qu'à hériter d'un gros paquet de pognon tiens
C'est bien de la faute des pauvres, quelle bande de losers :tss: salauds de pauvres
Qu'ils se démerdent, moi je passerais avant eux, tant pis pour les autres
Mon dieu :tss:
C'est ridicule cette réaction, si t'es pas content va voir ailleurs et laisse ceux qui s'en contentent y aller, ça fera plus de place ;)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

CaptainGui a écrit :C'est ridicule cette réaction, si t'es pas content va voir ailleurs et laisse ceux qui s'en contentent y aller, ça fera plus de place ;)
figure 1 : le wannabe égoïste aux dents longues victime du shiny jet syndrome
Moi d'abord!
Classique :pekin:

Le forum est là pour échanger des informations, débattre des conditions, et dieu merci il y a des intervenants encore disposés à exposer et discuter des points négatifs des conditions de travail, pas que des fanboys de 24 ans prêts à tout pour accéder au poste, même à se satisfaire de la lourde charge financière d'autres pilotes (qui seront probablement un jour tes collègues, malheureusement pour nous) ;)
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Bon les gars, on ne va pas repartir sur une ambiance moisie..

Ceux qui ont eu papa maman derrière tant mieux pour eux.. on aurait saisi l'occaz si on était à leur place je pense, j'en connais pas un qui a dit "Non merci, gardez vos 80000€, je préfère m'endetter et me retrouver à faire 2 ou 3 boulots différents en même temps pour rembourser et ce pendant de longues années en attendant qu'une compagnie veuille bien de moi !"...

Ceux qui sont bien endettés (j'en fais parti)... Je le conçois parfaitement... Bon courage à nous je dirais ! :turn:
V1...Rotate !
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

...
Modifié en dernier par CaptainGui le 22 août 2019, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Lesoreilles t'inquiètes pas, tu es déjà dans le poste, c'est le début le plus dur, t'as fait des choix courageux et t'as mérité ta place, ça ne peut que s'améliorer maintenant :)
Je suis encore un cran derrière vue que je fais bientôt la MCC, j'aurai au final pas de crédit sur le dos, mais pas de boulot non plus... pour l'instant!

Pour ce qui concerne Vueling, l'an dernier ils ont appelé une connaissance de l'Ato qui n'avait pas les heures (low timer en fait), il a été jusqu'au bout du process de sélection, et ils lui ont dit qu'ils l'auraient pris s'il avait les heures mais là c'était pas possible. ça vous parait plausible?

Est-ce qu'on a intérêt à postuler si on a entre 250h et 300h avec juste le cpl/ir/me? Évidemment que vais de toute façon postuler :D mais des insiders qui y sont, ce serait pour avoir votre avis? Je n'ai pas de QT320 et je bûche l'Espagnol pour avoir un petit ressort en plus pour la compagnie (et puis c'est sympa à apprendre!), par contre j'ai un parcours de vie, des diplômes et des expériences professionnelles avant l'aéronautique qui sont intéressantes et peuvent démontrer un certain type de profil... ils s'en foutent de ça ou ça peut faire la différence?
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Je connais un copain qui a fait son CPL/IR/ME l’annee Dernière en fin Janvier et qui n’avait pas les heures nécessaires pour rentrer dans des programmes de ce type (Vueling ou Wizz), il est parti faire de la banderole (payé au smic + participations) et il m’a vivement conseillé ce domaine parcequ’il s’est éclaté, bien que fatigué après des journées sous le soleil et des rotations compliquées mais, il m’a dit que ça apportait, en plus des heures, beaucoup de technique et que ça se justifiait beaucoup en entretien. Résultat, il est FO pour une compagnie Jaune et grise 😁! Je pense que c’est pas négligeable comme type de boulot aérien pour monter les heures si vous en avez besoin ;)
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Sur pilotnetwork on a les infos suivantes :

FO top 2800 € net salary 5/Nov/18
FO base 2000€ net salary 5/Nov/18
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Vueling

C'est encore à jour?

C'est toujours BCN comme base de début?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

fouga a écrit :Lesoreilles t'inquiètes pas, tu es déjà dans le poste, c'est le début le plus dur, t'as fait des choix courageux et t'as mérité ta place, ça ne peut que s'améliorer maintenant :)
Je suis encore un cran derrière vue que je fais bientôt la MCC, j'aurai au final pas de crédit sur le dos, mais pas de boulot non plus... pour l'instant!
Merci :pekin:
De mémoire à Vueling tu peux être pris sans heures sur type.

Bref ça se tente. EW recrute aussi en ce moment.
Modifié en dernier par lesoreilles le 14 août 2019, 15:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

lesoreilles a écrit :
fouga a écrit :Lesoreilles t'inquiètes pas, tu es déjà dans le poste, c'est le début le plus dur, t'as fait des choix courageux et t'as mérité ta place, ça ne peut que s'améliorer maintenant :)
Je suis encore un cran derrière vue que je fais bientôt la MCC, j'aurai au final pas de crédit sur le dos, mais pas de boulot non plus... pour l'instant!
Merci :jap:
De mémoire à Vueling tu peux être pris sans heures sur type, tu devras juste faire la QT dans une de leurs ATO partenaires.
Leurs prix sont corrects ceci dit.
Bref ça se tente. EW recrute aussi en ce moment.
Tu peux faire la qualification dans l’ATO de ton choix! Avantage de Vueling, ils ne t’obligent en aucune manière de faire la QT dans une école spécifique!
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

lesoreilles a écrit :Sur pilotnetwork on a les infos suivantes :

FO top 2800 € net salary 5/Nov/18
FO base 2000€ net salary 5/Nov/18
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Vueling

C'est encore à jour?

C'est toujours BCN comme base de début?
BCN n’est pas forcément une base de début: c’est en fonction de ton choix et des disponibilités!
Les salaires sont encore à jour, la nouvelle grille sera mise en application en septembre.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Albus9 a écrit : Tu peux faire la qualification dans l’ATO de ton choix! Avantage de Vueling, ils ne t’obligent en aucune manière de faire la QT dans une école spécifique!
:pekin:
Dans le topic on parle d'ATO conseillées en fait.
Albus9 a écrit : BCN n’est pas forcément une base de début: c’est en fonction de ton choix et des disponibilités!
Les salaires sont encore à jour, la nouvelle grille sera mise en application en septembre.
Bonne nouvelle.
tu as eu des échos de cette nouvelle grille?

Autre point notable, l'impôt est prélevé à la source en Espagne.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

lesoreilles a écrit :
Albus9 a écrit : Tu peux faire la qualification dans l’ATO de ton choix! Avantage de Vueling, ils ne t’obligent en aucune manière de faire la QT dans une école spécifique!
:pekin:
Dans le topic on parle d'ATO conseillées en fait.
Albus9 a écrit : BCN n’est pas forcément une base de début: c’est en fonction de ton choix et des disponibilités!
Les salaires sont encore à jour, la nouvelle grille sera mise en application en septembre.
Bonne nouvelle.
tu as eu des échos de cette nouvelle grille?

Autre point notable, l'impôt est prélevé à la source en Espagne.
Si tu relis le topic dès le depart, tu liras que l’ATO est de ton choix, pas d’ATO conseillé.

Oui, en cherchant 30 secondes sur le forum, j’ai retrouvé la fameuse grille publiée.... ( http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20 )
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Merci pour les infos,

pour l'Ato on verra, je peux faire une QT là où je vais ma MCC, mais tant qu'on en est au stade de la sélection je vais rien faire du tout...
Une QT320 ça me plairait bien, mais imaginons que Vueling ou EW ne donne rien, que derrière je me retrouve pris par Sunexpress par exemple, j'aurais littéralement mis l'argent par la fenêtre.
Par contre dès que je suis pris, pas de soucis pour faire un gros chèque
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

fouga a écrit :Merci pour les infos,

pour l'Ato on verra, je peux faire une QT là où je vais ma MCC, mais tant qu'on en est au stade de la sélection je vais rien faire du tout...
Une QT320 ça me plairait bien, mais imaginons que Vueling ou EW ne donne rien, que derrière je me retrouve pris par Sunexpress par exemple, j'aurais littéralement mis l'argent par la fenêtre.
Par contre dès que je suis pris, pas de soucis pour faire un gros chèque
J’ai eu la même réflexion que toi quand j’étais à ta place,
Cependant, je ne sais pas (donc à prendre avec des pincettes ce que je vais dire) si tu pourras accéder au stade simulateur sans MCC. J’avais déjà passé la MCC avant les sélections chez Vueling et de ça, peut importe le simu.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tu parles de QT ou MCC? Celle là j'y vais dans 3 semaines, 2 semaines de liners en simu après tous les efforts du CPL et de l'IR, je l'attends avec impatience !

Par contre QT, sans job derrière je ferais pas.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

fouga a écrit :Tu parles de QT ou MCC? Celle là j'y vais dans 3 semaines, 2 semaines de liners en simu après tous les efforts du CPL et de l'IR, je l'attends avec impatience !

Par contre QT, sans job derrière je ferais pas.
Je parle bien de MCC
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ok merci :)

Tu penses que je peux quand même déjà postuler ? Pour l'instant j'attends ma licence, je devrais l'avoir d'ici fin du mois, MCC elle finit pour mi septembre.

En attendant j'apprends l'espagnol!
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

fouga a écrit :Ok merci :)

Tu penses que je peux quand même déjà postuler ? Pour l'instant j'attends ma licence, je devrais l'avoir d'ici fin du mois, MCC elle finit pour mi septembre.

En attendant j'apprends l'espagnol!
Tu as les 200h factorisés?
V1...Rotate !
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Évidemment que non, mais si c'est pas explicitement demandé je tente, "sur un malentendu..." :p ou plutôt "qui ose gagne" :D

Dans tous les cas c'est toujours de l'expérience à prendre de faire une sélection
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message