instrumentation atpl

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

instrumentation atpl

Message par lulu413 »

Bonjour tout le monde

désolé d'insister sur le sujet je me fais une fixation sur l'examen instrumentation , parmi vous quelqu'un a til passé ce module récemment en francais ,j'entends tellement de choses différentes .
Auriez vous des conseils , quel genre de nouvelles questions avez vous rencontré , c'et un module lourd a gérer pour ma part

en vous remerciant bonne révisions
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: instrumentation atpl

Message par jrkob »

lulu413 a écrit :c'et un module lourd a gérer pour ma part
C'est un module vraiment lourd et c'est pour ça que j'étais TRES impressionné l'autre jour de voir que tu voulais passer ces 5 modules d'un coup. En particulier tu n'as pas de module "facile" dans ta liste. Tu vas en chier !
Par contre d'un point de vue méthodologie je ne vois pas trop ce qui te gène, tous les LO sont indépendants les uns des autres, il "suffit" de lire ton bouquin, et de faire les questions correspondantes sur Gligli. C'est long et pénible bien sûr, mais méthodologie facile.

Pour ce module, au lieu de travailler avec mon bouquin (qui était trop compliqué et pas tout à fait à jour, trop de trucs hors programme), j'avais utilisé les vidéos du channel Aviation Training Network sur Youtube (gratos). Il y a 46 vidéos à se taper pour ce module, mais tous les chapitres sont bien découpés comme sur Gligli. C'est en anglais, perso ça ne m'a pas trop gêné. Le truc bien avec ce module, c'est qu'il est MEGA intéressant. Ho, également, si tu utilises FSX, je te recommande te travailler avec le 737 de PMDG. Il est trés réaliste pour ce qui est EFIS, pilote automatique, alertes etc...

Est-ce ton ATO qui te pousse à passer tous ces modules en même temps ? En regardant tes anciens posts, je pense que tu as commencé il y a environ 6 mois, c'est bien ça ? Je ne suis pas sûr que tu gagnes vraiment du temps avec cette stratégie et la probabilité de foirer les modules augmente (ça peut être un problème pour certaines compagnies qui regardent aux notes, sans parler des effets sur le moral). Perso j'ai passé mon ATPL en 4 passages avec 3 modules par passage (sauf le 1er passage où j'avais ajouté les 2 COMs qui se travaillent assez rapidement quand tu as le PPL). Chaque passage, 3 mois de travail. Ca me laissait tout de même 2 passages pour les foirages, que je n'ai pas utilisés. C'était le conseil de mon ATO et je l'ai suivi.

Bon courage ! :D
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message