FI(A) rapide

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

FI(A) rapide

Message par TheoPL »

Bonjour,

je suis à la recherche a partir de mi septembre d'une formation FI(A) la plus intensive possible afin de pouvoir finir rapidement.
Peu importe ou en France.

Si vous avez des idées d'endroit je suis preneur, merci !

ThéoPL
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Y'en a un qui veut monter ses heures 😉
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je crois pas qu'il ai vraiment besoin de monter ses heures, ni même besoin de ça pour proroger sa Sep, quant à l'expérience, je pense qu'il arrive à jongler avec 2 lampes à souder en même temps sans se brûler les doigts :)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Aerofutur à Perpignan est une petite école et a donc une assez forte capacité d'adaptation, mais en ce moment toutes les écoles ont trop de clients.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Echo-Delta a écrit :Y'en a un qui veut monter ses heures 😉
Pas grand chose à voir avec les heures je suis en ligne et n'ai pas tant besoin de les monter.

C'est surtout que ça fait longtemps que je cherches à faire instructeur (pour voler, mais aussi par passion..) sur mon temps libre mais je ne voulais pas faire mon FI sans garanties de voler derrière, et la j'ai enfin des garanties qui me tentent vraiment donc je dois faire mon FI au plus vite pour être prêt à commencer .. :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

JAimeLesAvions a écrit :Aerofutur à Perpignan est une petite école et a donc une assez forte capacité d'adaptation, mais en ce moment toutes les écoles ont trop de clients.
Je les ai eu au téléphone assez longtemps et ils m'avaient l'air bien. J'ai vu avec eux pour découper le stage en fonction de mon Roster et pas de soucis de leur côté ..
Qu'entends tu par trop d'élèves ? Des difficultés à tenir les délais ? Car ils me l'ont vendu en 4/5 semaines, que je peux découper en 3 en fonction de mon emploi du temps ..
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

4/5 semaines, pour info c'est la durée classique du stage :pekin:
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Je crois qu'iroiseaeroformation propose le stage FI, à vérifier.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

pourquoi pas une liste 1 ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

CptRED a écrit :4/5 semaines, pour info c'est la durée classique du stage :pekin:
Et c'est déjà très intensif comme ça... En ce qui me concerne à ça été ma formation la plus éprouvante. Tous les jours une activité sol et une activité vol, plus la préparation du lendemain. C'est crevant.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

C'était surtout a vocation informative, et pour pas qu'il choisisse un ATO par rapport a un critère de temps que tous offrent.

J'aurais pas cru que ça serait si intensif cela dis. Merci pour la précision d'autant que l'idée me trotte en tête.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

TheoPL a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Aerofutur à Perpignan est une petite école et a donc une assez forte capacité d'adaptation, mais en ce moment toutes les écoles ont trop de clients.
Je les ai eu au téléphone assez longtemps et ils m'avaient l'air bien. J'ai vu avec eux pour découper le stage en fonction de mon Roster et pas de soucis de leur côté ..
Qu'entends tu par trop d'élèves ? Des difficultés à tenir les délais ? Car ils me l'ont vendu en 4/5 semaines, que je peux découper en 3 en fonction de mon emploi du temps ..
Je voulais dire qu'il y avait un risque qu'ils ne puissent pas te prendre. Mais s'ils te prennent et te donne des dates, ils tiendront, ce sont des gens sérieux.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Dan a écrit :
CptRED a écrit :4/5 semaines, pour info c'est la durée classique du stage :pekin:
Et c'est déjà très intensif comme ça... En ce qui me concerne à ça été ma formation la plus éprouvante. Tous les jours une activité sol et une activité vol, plus la préparation du lendemain. C'est crevant.
Est-ce plus ou moins crevant qu'une journée type pour un pilote de ligne où tu ferais 3 à 4 vols courts ?
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Je ne penses pas que ce soit comparable.

Et tout dépends de ce que tu entends?

Un pilote qui as fini sa mise en ligne ne devrait pas être fatigué outre mesure. Vu qu'il exécute des taches qu'il connait.

Une phase d'apprentissage est bien plus stimulante et fatigante, surtout quand on travail le soir... La mise en ligne doit être bien crevante dans le genre...
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

JAimeLesAvions a écrit :
TheoPL a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Aerofutur à Perpignan est une petite école et a donc une assez forte capacité d'adaptation, mais en ce moment toutes les écoles ont trop de clients.
Je les ai eu au téléphone assez longtemps et ils m'avaient l'air bien. J'ai vu avec eux pour découper le stage en fonction de mon Roster et pas de soucis de leur côté ..
Qu'entends tu par trop d'élèves ? Des difficultés à tenir les délais ? Car ils me l'ont vendu en 4/5 semaines, que je peux découper en 3 en fonction de mon emploi du temps ..
Je voulais dire qu'il y avait un risque qu'ils ne puissent pas te prendre. Mais s'ils te prennent et te donne des dates, ils tiendront, ce sont des gens sérieux.
Super merci bcp !
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

Alors où as tu fait ton FI "rapide" ?

:pekin: :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

IFlyUtoTheMoon a écrit :Alors où as tu fait ton FI "rapide" ?

:pekin: :pekin:
Aerofutur ! ;)

Stage terminé en 5 semaines avec 1 semaine d'interruption cause vols en compagnie ! Efficaces et rigoureux :)
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Et pour quel tarif?

Je cherche à passer un FI également.
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

Amely a écrit :Et pour quel tarif?

Je cherche à passer un FI également.
10 163.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message