Recommandations modules
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlulu413
- Captain posteur
- Messages : 159
- Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
- Âge : 32
Recommandations modules
Bonjour tout le monde ,
Pourriez vous me Conseiller sur les prochains modules à étudier j’avais penser :
-navigation
-procédure ops
-masse et centrage
-droit
Si réussite il me restera
Météo
Préparation suivi vol
Jai 7/14 je passe le huitième bientôt en espérant l’avoir
En vous remerciant
Pourriez vous me Conseiller sur les prochains modules à étudier j’avais penser :
-navigation
-procédure ops
-masse et centrage
-droit
Si réussite il me restera
Météo
Préparation suivi vol
Jai 7/14 je passe le huitième bientôt en espérant l’avoir
En vous remerciant
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Je te conseille de passer le module "poubelle", à savoir procédures opérationnelles tout à la fin (14ème) car les 2/3 de ce module aura déjà été vu dans les autres.
C'est ce que m'avais recommandé mon ATO et il m'a fallut 3 jours pour le travailler. Sans dec'.
Certains recommandent de le passer avec Droit, je ne l'ai pas fait, mais je pense que c'est une excellent idée.
Donc par exemple:
(1) Droit, ProcOp, M&C, PSV, et tu finis par (2) met et GNAV qui sont deux belles bêtes.
Une proposition parmis d'autres qui me semble faire du sens.
(edit: tu peux également décaller PSV à ton dernier passage et avoir un 3+3 au lieu de 4+2).
C'est ce que m'avais recommandé mon ATO et il m'a fallut 3 jours pour le travailler. Sans dec'.
Certains recommandent de le passer avec Droit, je ne l'ai pas fait, mais je pense que c'est une excellent idée.
Donc par exemple:
(1) Droit, ProcOp, M&C, PSV, et tu finis par (2) met et GNAV qui sont deux belles bêtes.
Une proposition parmis d'autres qui me semble faire du sens.
(edit: tu peux également décaller PSV à ton dernier passage et avoir un 3+3 au lieu de 4+2).
ATPL(A): 14/14
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
J'ai 45 ans et une mémoire probablement bien moins bonne que la tienne, et même pour moi ça avait été survivable (j'avais passé GNAV+MTO+HPL).lulu413 a écrit :D’accord merci , météo et nav a travailler ensemble c pas trop lourd??
Droit est relativement lourd donc si tu ne veux pas de passage méga lourd, il faut l'isoler (et donc ProcOp également) de GNAV et MTO.
Je pense qu'en terme de masse de travail pure, 4+2, ma proposition initiale, est relativement équilibrée. Je pense. J'avais trouvé PSV plus pénible à travailler que M&C.
ATPL(A): 14/14
Pas facile d'organiser ça si on prend les paramètres suivants:
- Droit et ops se font très ensemble. Ca a été mes 2 premiers
- Ne fais pas PSV avant d'avoir fait MB
- essaie de découper tes exams de façon à pouvoir équilibrer tes révisions selon les matières "cours" et les matières "a exo".
navigation MB PSV = peu de cours et bcp d exos. Pas très compliqué mais ça fait prend un temps fou de se faire la base. En une journée c'est dur de faire plus de 80 questions.
J'ai nav et PSV en ce moment et je le regrette amèrement.
procédure ops, droit, Météo: que du cours, il faut un peu de mémoire certes, mais tu brasser bcp plus de questions dans la journée.
Donc mixer les 2 sur une session te permettra de t'alléger un peu.
Ce n'est bien sûr que mon ressenti et opinion perso, la charge de travail que l'on veut/peut s'imposer étant tout à fait personnel.
Bon courage!
- Droit et ops se font très ensemble. Ca a été mes 2 premiers
- Ne fais pas PSV avant d'avoir fait MB
- essaie de découper tes exams de façon à pouvoir équilibrer tes révisions selon les matières "cours" et les matières "a exo".
navigation MB PSV = peu de cours et bcp d exos. Pas très compliqué mais ça fait prend un temps fou de se faire la base. En une journée c'est dur de faire plus de 80 questions.
J'ai nav et PSV en ce moment et je le regrette amèrement.
procédure ops, droit, Météo: que du cours, il faut un peu de mémoire certes, mais tu brasser bcp plus de questions dans la journée.
Donc mixer les 2 sur une session te permettra de t'alléger un peu.
Ce n'est bien sûr que mon ressenti et opinion perso, la charge de travail que l'on veut/peut s'imposer étant tout à fait personnel.
Bon courage!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Pour ma part, et du plus dur au plus facile:
- NAV: 4 heures pour faire la 1ère série de 30 questions sur Gligli. Un peu déprimant au départ. Ensuite on accélère. Faut pas lâcher le morceau.
- MET: à cause des 2200 questions à avaler. Heureusement pas de cartes, pas de calculs. Mais quand même pas mal de principes assez abstraits à se souvenir.
- Droit
- PSV
- M&C: pour celui-là tu peux travailler en complément avec le CAP 698 du CAA (dispo gratos sur le web), tu couvriras bon nombre des abaques. Perso celles que j'avais eu à l'exam étaient toutes sorties du CAP 698.
- ProcOp: travaillable rapidement SI... comme je te le conseille vivement tu le travailles en tout dernier. Attention à une chose: si tu le travailles avec Gligli, fais gaffe que Gligli n'a aucune question sur les 4 parties du manuel d'exploitation. Perso j' ai trouvé ces questions un peu par hasard sur AE (donc en anglais oui, mais c'est pas insurmontable). Ces questions sont importantes, j'en ai eu 2 ou 3 à l'exam. Je l'avais mentionné à Gligli mais en regardant maintenant, je vois qu'il n'a pas rajouté de questions sur ce sujet. Un peu décevant aprés avoir pris le temps de donner du retour, mais bon...
Donc en gros voilà ce que tu pourrais faire. En terme de questions c'est assez similaire, même si passage 1 sera un peu plus long à travailler à cause de GNAV qui est chronophage.
passage 1: GNAV, MTO et M&C (3529 questions sur Gligli)
passage 2: PSV, Droit, et ProcOp (3287 questions sur Gligli)
Pour ProcOp, si tu travailles avec Gligli, je te donne les sections qui auront déjà été couvertes dans les autres modules:
- cisaillement, décompression, DGR, feu fumée, navigation gyro, OACI Annexe 6, pistes contaminées, procédures anti-bruit, protection givrage, sûreté (OACI Annexe 17), turbulence de sillage.
Je viens de compter, ça représente 476 questions sur un total de 848, soit 56%.
Les sections non couvertes par les autres modules sont: JAR OPS, manuel d'exploitation, péril aviaire, procédures d'urgence, et vidange carburant.
* edit: Amely ci-dessus suggère de ne pas faire PSV en même temps que GNAV. Excellente idée. C'est vrai que PSV demande pas mal de calculs (calculs carburants etc) et les questions sur les cartes prennent également pas mal de temps. Donc à isoler de GNAV qui est également trés chronophage.
- NAV: 4 heures pour faire la 1ère série de 30 questions sur Gligli. Un peu déprimant au départ. Ensuite on accélère. Faut pas lâcher le morceau.
- MET: à cause des 2200 questions à avaler. Heureusement pas de cartes, pas de calculs. Mais quand même pas mal de principes assez abstraits à se souvenir.
- Droit
- PSV
- M&C: pour celui-là tu peux travailler en complément avec le CAP 698 du CAA (dispo gratos sur le web), tu couvriras bon nombre des abaques. Perso celles que j'avais eu à l'exam étaient toutes sorties du CAP 698.
- ProcOp: travaillable rapidement SI... comme je te le conseille vivement tu le travailles en tout dernier. Attention à une chose: si tu le travailles avec Gligli, fais gaffe que Gligli n'a aucune question sur les 4 parties du manuel d'exploitation. Perso j' ai trouvé ces questions un peu par hasard sur AE (donc en anglais oui, mais c'est pas insurmontable). Ces questions sont importantes, j'en ai eu 2 ou 3 à l'exam. Je l'avais mentionné à Gligli mais en regardant maintenant, je vois qu'il n'a pas rajouté de questions sur ce sujet. Un peu décevant aprés avoir pris le temps de donner du retour, mais bon...
Donc en gros voilà ce que tu pourrais faire. En terme de questions c'est assez similaire, même si passage 1 sera un peu plus long à travailler à cause de GNAV qui est chronophage.
passage 1: GNAV, MTO et M&C (3529 questions sur Gligli)
passage 2: PSV, Droit, et ProcOp (3287 questions sur Gligli)
Pour ProcOp, si tu travailles avec Gligli, je te donne les sections qui auront déjà été couvertes dans les autres modules:
- cisaillement, décompression, DGR, feu fumée, navigation gyro, OACI Annexe 6, pistes contaminées, procédures anti-bruit, protection givrage, sûreté (OACI Annexe 17), turbulence de sillage.
Je viens de compter, ça représente 476 questions sur un total de 848, soit 56%.
Les sections non couvertes par les autres modules sont: JAR OPS, manuel d'exploitation, péril aviaire, procédures d'urgence, et vidange carburant.
* edit: Amely ci-dessus suggère de ne pas faire PSV en même temps que GNAV. Excellente idée. C'est vrai que PSV demande pas mal de calculs (calculs carburants etc) et les questions sur les cartes prennent également pas mal de temps. Donc à isoler de GNAV qui est également trés chronophage.
ATPL(A): 14/14
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 25 Réponses
- 1085 Vues
-
Dernier message par Wonderploum
-
- 0 Réponses
- 283 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 16 Réponses
- 1835 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 0 Réponses
- 684 Vues
-
Dernier message par cyounes