040 facteurs Humains

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

040 facteurs Humains

Message par tecnamp2002 »

Je (re)passe cette matière sous peu en FR et j’ai balayé la banque de EAtpl mais je suis passé sur gligli également. Est ce que des gens l’ont bossé avec gligli dernièrement ? Si oui, c’etait Plutôt fiable ? Vous avez banqué en entier ? J’ai l’ilpression de jamais réussir à retenir... Merci pour votre aide!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

J'ai passé ce module en Avril en français, avec Gligli entièrement donc je ne peux pas commenter pour Easy-ATPL.
Je maitrisais la banque et ai fini l'exam en 10 minutes. Par contre j'ai été un peu déçu de mon résultat: 85,42%. J'étais vraiment confiant que j'aurai 100% car je ne crois pas avoir eu de surprise.
Tout était conforme à la banque. Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu autant de points. Donc effectivement méfiance sur ce module, réputé "facile".

Je me souviens avoir eu 4-5 questions sur les équivalences FL=>hPa, donc apprends bien ton tableau. En particulier j'ai eu des FL un peu bizarre du style FL140.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Ok ok merci beaucoup pour tes infos. Il y a environ 1000 questions, comment conseille tu de bosser ? Surtout que j’ai droit et ops avec .... Pour ma part je fais 100 questions, je marque les fausses, je refais les fausses et ainsi desuite..
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

tecnamp2002 a écrit :Pour ma part je fais 100 questions, je marque les fausses, je refais les fausses et ainsi desuite..
Alors pour ce module particulier, je fais exactement comme toi. Sauf que je pense que je faisais un peu plus de 100 questions par jour. Sur Gligli elles sont par paquets de 30 (pas toujours mais en général), donc pour ce module je pense que je faisais plutot 200 questions par jour, et comme tu le suggères, je marquais les fausses, les refaisais et ainsi de suite jusqu'à ce que ça rentre :D .

Dans le cas de ce module, je n'ai pas ouvert le bouquin, je n'ai fait que Gligli. Et en prenant les sections de haut en bas.
Donc en commençant par "charge de travail" et en finissant par "stress". Les sections sont complètement indépendantes les unes des autres.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Ok merci. Je vais faire un peu comme toi et continuer ainsi. J’ai 070 et 040 que je (re)passe aussi, j’imagine que tu as fait pareil ? Je me sens plus à l’aise sur droit mais, je flippe quand même... Je fais des journées banque à gogo par matière et j’ai toujours l’impression de rien savoir.. Mais bon...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

tecnamp2002 a écrit :J’ai 070 et 040 que je (re)passe aussi, j’imagine que tu as fait pareil ?
Non j'ai passé 040 avec GNAV et MET (avant dernier passage).

J'ai passé 070 en tout dernier.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

J’ai passé facteur humain y’a 2 jours c’était pas très compliqué assez conforme à easy. Avec des questions différentes mais qui sont assez similaire bosse bien la base. Sa devait le faire , pourra tu me dire pour droit et procédure ops stp
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Ok, merci les amis, ça fait plaisir de se faire lire et d’etre Un peu rassuré, je flippe beaucoup du fait de les avoir raté déjà une fois... Je te tiens au courant oui!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Répondre