Lowrider a écrit :le contrat SO easy France ressemble en effet de près à ce chiffre, avec quelques à côtés comme la perte de licence définitive et temporaire, le bonus annuel lié au bénéfice, l'intéressement, et ce qui accompagne un CDI Français classique.
au bout de 2 ans au moment du passage en contrat FO, on revient à des chiffres qui sont ceux de "l'ancien contrat easyJet France" et là les salaires décollent vraiment, FO 5500net avant IR et SFO 6500net avant IR.
une fois les deux premières années passées, il n'y a pas photo, l'orange est bien la plus juteuse
Pour faire une comparaison complète il faut intégrer le coût de la QT en auto financement complet chez EZY.
Faisons le bilan sur 4 ans (IR nul pour simplifier, c'est pas ça qui changera de l'un à l'autre) :
RYR 4*12*4400 - 5000 de QT, au total 206k gagnés.
EZY 2*12*3200 + 2*12*5500 - 30000 de QT, au total 179k gagnés.
Sans compter le passage à gauche plus rapide chez RYR.
Après je suis d'accord que sur le long terme EZY est moins précaire et traite certainement mieux ses employés, mais pour quelqu'un en sortie d'école avec ces chiffres il vaut mieux RYR.
La politique d'EZY est peut-être volontairement de ne pas cibler des débutants qui partent à la première occasion mais des gens plus avancés dans leur carrière qui resteront à long terme car là leurs contrats sont effectivement intéressants.