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Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)
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Ben Gi
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Phil06 a écrit:

Bonjour Jop , vous avez revu votre fiche de paye de Août alors ça donne quoi comme salaire sur la fiche de paye 100% Française ?


J'ai indiqué le brut à mon dernier post...
-20% de charges sociales françaises et ton taux d'impôts français qui est propre à chacun et tu auras ton net après is à la fin du mois.
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Phil06
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ben Gi , mais il n'y a pas un minimum garanti et le reste payé a l'heure de vol ? C'est la même chose si tu vol 600 heures ou 850 par an ? Idem pour congés payés ?
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Ben Gi
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Phil06 a écrit:
Merci Ben Gi , mais il n'y a pas un minimum garanti et le reste payé a l'heure de vol ? C'est la même chose si tu vol 600 heures ou 850 par an ? Idem pour congés payés ?


Non tu as toujours un basic et un variable, et des congés payés. Ils sont inclus dans le brut que j'ai donné (qui prend 850hdv).
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MikeSierraAlpha
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Contrat FO : 28600 euros de Basic + 37,40 l’heure de vol +130e jours de congés payées
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Phil06
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK cool , néanmoins on me dis que c'est plutôt 700 heures que 850 en ce moment right?
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teubreu
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

MikeSierraAlpha a écrit:
Contrat FO : 28600 euros de Basic + 37,40 l’heure de vol +130e jours de congés payées

C'est bien loin des 79k de la page précédente non ?
A moins que les 130 en vue des congés payés soient crédités pour chaque jour de vol ?


Dernière édition par teubreu le Mer 11 Sep 2019 13:23; édité 1 fois
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MikeSierraAlpha
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C’est assez difficile de savoir précisément mais depuis le début de l’année je suis a 550h, ca varie beaucoup en fonction des bases etc. Donc oui je dirais pus 750hdv
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MikeSierraAlpha
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
MikeSierraAlpha a écrit:
Contrat FO : 28600 euros de Basic + 37,40 l’heure de vol +130e jours de congés payées

C'est bien loin des 79k de la page précédente non ?


On a peut être pas le meme contrat ahah en tout cas c’est un contrat récent de Toulouse ca en FO (>1500hdv) . Il y a aussi 6k euros de bonus mais je ne sais pas si c’est inclus dans le basic ou pas car c’est assez mal décris dans le contrat.
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Ben Gi
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
MikeSierraAlpha a écrit:
Contrat FO : 28600 euros de Basic + 37,40 l’heure de vol +130e jours de congés payées

C'est bien loin des 79k de la page précédente non ?
A moins que les 130 en vue des congés payés soient crédités pour chaque jour de vol ?


En effet, comme le dit MSA, fixe à 28627 pour FO>1500hdv sinon 26627, 37,4€/h, 5500€ d'allowance et 130€/jours de congés (29).
Les 79k prennent en compte les 14,77% de crpn que la compagnie essaye de nous faire croire que c'est un salaire (alors que c'est une cotis).
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teubreu
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait à la louche, pour 750h, 66k brut soit environ 4400 net avant IR.
Je m'attendais à pire.
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Ben Gi
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Ce qui fait à la louche, pour 750h, 66k brut soit environ 4400 net avant IR.
Je m'attendais à pire.


C'est ça. C'est pas top non plus comparé aux compagnies basées en france...
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teubreu
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais pour un débutant <1500 h (qui aura un peu moins j'imagine) c'est mieux que le contrat SO d'EZY qui donne en gros 3200€ net avant IR.
Si en plus RYR bonde la QT alors qu'EZY non, ça n'a rien à lui envier.
Au bout de qq années d'exp il vaudra mieux EZY je pense, mais ces derniers vont avoir du mal à attirer des débutants s'ils continuent comme ça.
Tant mieux, ça tire les choses vers le haut.
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MikeSierraAlpha
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai mais le problème de Ryanair est la stabilité. Ils peuvent fermer une base en un claquement de doigts comme ce qu’il se passe en ce moment en Espagne.
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swissgva330
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu des salaire d'environ 3700-3800 euros net d'impôts pour environ 70 heures pour les bases Françaises.
C'est correct mais pas folichon malheureusement, mais c'est effectivement mieux que EZY pour les 2 premières années.

Pour ceux qui voudraient un salaire net un peu élevé, le contrat Italien est très bon.
Le mois passé j'ai reçu 4500 euros net d'impôts pour 61 heures avec la retraite et sécurité sociale déjà déduite.

Je suis sur la liste d'attente pour TLS mais ça risque de prendre du temps avec seulement 1 avion.
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Ben Gi
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

MikeSierraAlpha a écrit:
C’est vrai mais le problème de Ryanair est la stabilité. Ils peuvent fermer une base en un claquement de doigts comme ce qu’il se passe en ce moment en Espagne.


Oui mais c'est pas aussi facile que ça. On a vu ce qu'il s'est passé à Eindhoven. En Espagne, l'épisode va durer encore un bon bout de temps avec tous les retournements de situations possible...
Je ne défend pas la compagnie, très loin de là, mais justement les gens restent chez ryr pour la stabilité de l'emploi et du roster.
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benty
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Certes, mais pour un débutant <1500 h (qui aura un peu moins j'imagine) c'est mieux que le contrat SO d'EZY qui donne en gros 3200€ net avant IR.
Si en plus RYR bonde la QT alors qu'EZY non, ça n'a rien à lui envier.
Au bout de qq années d'exp il vaudra mieux EZY je pense, mais ces derniers vont avoir du mal à attirer des débutants s'ils continuent comme ça.
Tant mieux, ça tire les choses vers le haut.


Sauf que chez RYR il me semble qu'il faut payer pour "tous" les à côtés? Parking, simu etc.? Enfin je ne sais pas si c'est pareil pour le contrat FR
_________________
https://www.theflyingfrenchman.fr/
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MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

D’après ce que j’ai cru comprendre, Ryanair veut fermer ses bases en Espagne car les contrats locaux et la reconnaissance de syndicats sont moins rentables que les anciens contrats brookfield avec des employés non syndiqués qui la fermaient tout bonnement. L’idée de MOL serait alors de placer Ryanair Buzz, Lauda ou Malta Air en Espagne avec contrats au rabais.
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Lowrider
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MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

benty a écrit:
teubreu a écrit:
Certes, mais pour un débutant <1500 h (qui aura un peu moins j'imagine) c'est mieux que le contrat SO d'EZY qui donne en gros 3200€ net avant IR.
Si en plus RYR bonde la QT alors qu'EZY non, ça n'a rien à lui envier.
Au bout de qq années d'exp il vaudra mieux EZY je pense, mais ces derniers vont avoir du mal à attirer des débutants s'ils continuent comme ça.
Tant mieux, ça tire les choses vers le haut.


Sauf que chez RYR il me semble qu'il faut payer pour "tous" les à côtés? Parking, simu etc.? Enfin je ne sais pas si c'est pareil pour le contrat FR


le contrat SO easy France ressemble en effet de près à ce chiffre, avec quelques à côtés comme la perte de licence définitive et temporaire, le bonus annuel lié au bénéfice, l'intéressement, et ce qui accompagne un CDI Français classique.

au bout de 2 ans au moment du passage en contrat FO, on revient à des chiffres qui sont ceux de "l'ancien contrat easyJet France" et là les salaires décollent vraiment, FO 5500net avant IR et SFO 6500net avant IR.

une fois les deux premières années passées, il n'y a pas photo, l'orange est bien la plus juteuse
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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teubreu
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MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
le contrat SO easy France ressemble en effet de près à ce chiffre, avec quelques à côtés comme la perte de licence définitive et temporaire, le bonus annuel lié au bénéfice, l'intéressement, et ce qui accompagne un CDI Français classique.

au bout de 2 ans au moment du passage en contrat FO, on revient à des chiffres qui sont ceux de "l'ancien contrat easyJet France" et là les salaires décollent vraiment, FO 5500net avant IR et SFO 6500net avant IR.

une fois les deux premières années passées, il n'y a pas photo, l'orange est bien la plus juteuse

Pour faire une comparaison complète il faut intégrer le coût de la QT en auto financement complet chez EZY.
Faisons le bilan sur 4 ans (IR nul pour simplifier, c'est pas ça qui changera de l'un à l'autre) :
RYR 4*12*4400 - 5000 de QT, au total 206k gagnés.
EZY 2*12*3200 + 2*12*5500 - 30000 de QT, au total 179k gagnés.
Sans compter le passage à gauche plus rapide chez RYR.
Après je suis d'accord que sur le long terme EZY est moins précaire et traite certainement mieux ses employés, mais pour quelqu'un en sortie d'école avec ces chiffres il vaut mieux RYR.
La politique d'EZY est peut-être volontairement de ne pas cibler des débutants qui partent à la première occasion mais des gens plus avancés dans leur carrière qui resteront à long terme car là leurs contrats sont effectivement intéressants.
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Lowrider
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MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j’ai eu des news, le training chez easy se restructure et les QT initiales seront à court terme internalisées et on l’espère, moins chères.

La compagnie recrute toujours en majorité très large, des gens en sortie d’école.

Le passage à gauche n’est pas spécialement lent (3500h mini), et le salaire à gauche est de ce que j’en sais très au dessus de ryanair.
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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