Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Classe 1 et Butée de l'épaule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Dz737
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mar 2019
Messages: 2

MessagePosté: Sam 09 Mar 2019 15:32    Sujet du message: Classe 1 et Butée de l'épaule Répondre en citant

Bonjour collègues passionnés,


Ayant l'épaule instable, je vais subir dans les mois qui viennent une intervention de l'épaule de type Latarjet : Butée osseuse qui va retenir mon articulation.
Après l'opération je suis censé reprendre une mobilité quasi complète de l'épaule, et même être capable de faire du sport de haut niveau.

Mais je me demandais est-ce qu'une telle opération, ou le fait d'avoir deux vis plantées dans mon épaule ne risquent pas d'invalider totalement une classe 1? Les textes officiels ne sont pas assez précis concernant l'orthopédie.


Merci à ceux qui ont des connaissances en médecine Aero de m'aider svp, ça me stresse !

_________________
Comment les pilotes appellent-ils une machine à café entre eux?
Un simulateur pour hôtesses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 6055

MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 13:03    Sujet du message: Re: Classe 1 et Butée de l'épaule Répondre en citant

Dz737 a écrit:
Bonjour collègues passionnés,


Ayant l'épaule instable, je vais subir dans les mois qui viennent une intervention de l'épaule de type Latarjet : Butée osseuse qui va retenir mon articulation.
Après l'opération je suis censé reprendre une mobilité quasi complète de l'épaule, et même être capable de faire du sport de haut niveau.

Mais je me demandais est-ce qu'une telle opération, ou le fait d'avoir deux vis plantées dans mon épaule ne risquent pas d'invalider totalement une classe 1? Les textes officiels ne sont pas assez précis concernant l'orthopédie.


Merci à ceux qui ont des connaissances en médecine Aero de m'aider svp, ça me stresse !

As-tu regardé aussi les AMC de la part MED?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dz737
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mar 2019
Messages: 2

MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que dit l'AMC part Med :

Citation:
AMC1 MED.B.050 Musculoskeletal system

(a) An applicant with any significant sequela from disease, injury or congenital abnormality
affecting the bones, joints, muscles or tendons with or without surgery requires full
evaluation prior to a fit assessment.
(b) In cases of limb deficiency, a fit assessment may be considered following a satisfactory
medical flight test or simulator testing.
(c) An applicant with inflammatory, infiltrative, traumatic or degenerative disease of the
musculoskeletal system may be assessed as fit provided the condition is in remission and
the applicant is taking no disqualifying medication and has satisfactorily completed a
medical flight or simulator flight test. A limitation to specified aircraft type(s) may be
required.
(d) Abnormal physique, including obesity, or muscular weakness may require medical flight
or flight simulator testing. Particular attention should be paid to emergency p



J'ai du mal à situer mon problème là dedans..
_________________
Comment les pilotes appellent-ils une machine à café entre eux?
Un simulateur pour hôtesses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanieB
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 27 Aoû 2019
Messages: 3
Age: 26 ans

MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle dans ce forum. Il faut que je passe mon medical pour ma liscence privé. il a trois classe 1,3 ou 4. L'école ma dit de faire la 3. c'est quoi
la différence entre ses trois classe. Merci
_________________
J'aime Aeronet et ma Cafetière
ecam22.110.b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeltaG
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 164
Age: 26 ans

MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

stephanieB a écrit:
Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle dans ce forum. Il faut que je passe mon medical pour ma liscence privé. il a trois classe 1,3 ou 4. L'école ma dit de faire la 3. c'est quoi
la différence entre ses trois classe. Merci


Bonjour,

Pour les navigants, il y a trois types de médicaux :
- Classe 1 pour les pilotes professionnels
- Classe 2 et LAPL pour les pilotes privés

La classe 3 en revanche concerne les contrôleurs aériens.

Dans ton cas il faut que tu passes la classe 2 chez un médecin agréé et dans un centre d'expertise médicale. La classe 1 entraine automatiquement la classe 2 mais est bien plus poussée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group