J'ai découvert qu'il est possible de devenir PNC avec un contrat d'alternance. C'est ce que propose AFMAE (CFA de l'aérien) en collaboration avec AF.
Pour cette offre, j'ai notamment lu qu'il fallait soit posséder une CCA soit une attestation de Pôle Emploi pour candidater.
Je ne reviens pas sur les éléments évoqués sur le topic "PNC AF en alternance 2019" (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39243) néanmoins, quelques questions pratiques / incertitudes subsistent :
Doit-on candidater via AF ou via le CFA de l'aérien ?
Cette question peut paraître bête mais pour des cursus, hors domaine aéronautique, il est demandé d'avoir un accord avec l'entreprise avant de pouvoir candidater à la formation (Master, Licence, ...) ou vice versa.
Y a-t-il un endroit où trouver des informations sur le contenu/préparation des tests psychotechniques ?
Par ailleurs, existe-t-il d'autres compagnies aériennes et/ou organismes de formations qui procèdent ainsi ?
Est-ce réellement un moyen efficace pour devenir PNC de carrière ou les écoles spécifiques restent privilégiés par les compagnies ?
@Sorriso : Si vous passez par là, êtes-vous toujours PNC après avoir été PCB et PNC en alternance ?
Je vous remercie pour vos retours sur ces différents points