Aigle Azur

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

foxromeo330 a écrit :Quel gâchis pour Aigle Azur surtout pour ces nombreux et sympathiques crews et PS.

Cependant, je me réjouis (et je suis loin d'être le seul) à savoir que certains ex-zi vont être au chômage, je pense notamment à ces 2 pauv' types C.Rapp et malassis.
Ils vont devoir se sortir les doigts du c..., bosser le guide pratique du PL et essayer de réussir (ce que je ne leur souhaite pas) les éventuelles sélections.

Surtout C. Rapp, cet imbécile s'est cru intouchable et pensait que son avenir était assuré...mais la roue a tourné et je lui souhaite de toujours trouver porte close !!
De toute façon, il est grillé voir calciné chez bien des collègues.
Sinon ils pourront toujours aller faire la p... chez Volotea si elle veut bien les accueillir.
C'est amusant cette réflexion sur ces deux personnes citées dans ton post. Moi qui pensais être le seul à avoir ce ressenti sur cet imbécile de C.Rapp, je m'aperçois finalement que pas grand monde ne le portait dans son coeur... J'ai perdu mon emploi à cause de ce charognard et de cette compagnie qui nous avait demandé de démissionner de nos postes avant le SADE. Tout ça pour finalement nous abandonner dans la nature en fin de stage d'intégration, seuls les pistonés ayant été intégrés... Pire encore, un de mes collègues de l'époque s 'est fait virer par ce même chef pil sans raison au bout de quelques mois se retrouvant lui aussi dans une certaine galère...
Mais finalement, la roue a tourné et ce peu scrupuleux personnage, se pensant intouchable se retrouve à la cinquantaine à la recherche d'un emploi. Je lui souhaite d'intégrer AF et de commencer comme tout le monde copi 320! Mais d'après certaines personnes que je conais, il était loin d'être une fusée pour reprendre leur terme ( ce qui ne m'étonne pas vu le peu d'humilité de sa personne ).

Quoiqu'il en soit, j'aurais préféré qu'il se fasse débarquer et que la compagnie survive. C'est triste pour tous ces salariés qui se retrouvent dans une galère à un moment ou le marché en France n'a pas le vent en poupe.

Courage à tous ceux là
Anonyme

Message par Anonyme »

globi a écrit :Et au final, pourquoi easyjet s est retiré ou pourquoi leur offre n a pas été retenue ?
Je crois qu ils proposaient de reprendre 6 avions ( et leurs slots) et les emplois poste pour poste ce qui aurait permis de sauver au moins la moitié des emplois ?...
Pas de com la dessus, mais juste « on s’est retirés ». Mon avis : Ce n’est pas parce que tu as la volonté d’offrir poste pour poste qu’ils vont être attribués. Pas de politique de filiale, pas de politique de passe droit. Donc fallait passer l’assessement pour porter l’orange. Le précédent : chez AB y’avait volonté de reprendre avions et personnel et il y a eu des morts au champ d’honneur. Ca risquait de se finir en slot ZI attribués à EJ pour seulement 25% de gens réembauchés donc certainement le tribunal a du dire « sympa mais revoir la copie ».

Je ne dis pas que La selec Easy est un truc de cosmonaute (je suis bien passé avec un bac-3 et un CAP coiffure moderne sur gens de plus de 60 ans) ou que les pilotes de ZI n’auraient pas réussis. Mais chaque compagnie a ses critères, croix dans la case ou pas et ca ne sentait pas la rose. Les pilotes AB avaient un bon standard et ce fut l’hécatombe.
Modifié en dernier par Anonyme le 29 sept. 2019, 00:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

globi a écrit :Et au final, pourquoi easyjet s est retiré ou pourquoi leur offre n a pas été retenue ?
Je crois qu ils proposaient de reprendre 6 avions ( et leurs slots) et les emplois poste pour poste ce qui aurait permis de sauver au moins la moitié des emplois ?...
D'après certains, EZY tout comme AF se sont retirés car même en reprenant ZI, ni l'une ni l'autre de ces compagnies n'avaient la garantie de récolter l'intégralité des slots. Par conséquent, il était peut être plus intéressant pour elles d'attendre la liquidation sèche et d'attendre la redistribution des créneaux plutôt que de se lancer dans une potentielle reprise aux prix de casse-têtes juridiques interminables et de conflits sociaux internes (AF).
Anonyme

Message par Anonyme »

J’y crois pas trop. Justement c’était l’interêt de récupérer les slots. Donc de fournir un offre convenable pour en jouir. Pourquoi si tu reprenais la compagnie et son personnel on te l’aurait mise à l’envers? Et risquer que le personnel justement repris soit au chomage car ne pouvant plus voler faute de slot?

Dropper son offre en comptant sur la redistribution car personne pour reprendre, c’était risquer, aussi bien pour AF que Easy, qu’une compagnie comme Vueling récupère la mise au dernier moment, fallait pas lâcher le morceau. T’imagines le délire que c’est? Easy pouvait doubler sa flotte à Orly. AF pouvait gonfler TO.

Je pense sincèrement que les conditions n’étaient tenables pour personne. A priori reprendre une structure en difficulté avec 25 millions comme annoncé initialement, allez feu. Ah merde c’est plus de 100 millions? Oula y’a anguille. Fold
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

J avais bien compris que l offre d AF n était pas tenable pour pouvoir se voir attribuer la totalité des slots mais je pensais que l offre d easyjet l’était sauf qu’ils ne reprenaient que 6 avions et pas la totalité. Visiblement , c était le même problème ..
Ce système d attribution des slots...effectivement,il semblerait qu’ au final, il était plus interessant pour tous les candidats de procéder à la liquidation et de répartir les slots entre les différentes compagnies.
J ai lu que vu sa forte présence sur ORY, AF allait dans le pire des cas se voir attribuer au 25 % des créneaux sans s embêter à reprendre une compagnie, ses dettes et risquer un conflit social interne.
Par contre j aimerais savoir si les 25 % iront à AF seule ou au GAF!
Parce que si 25 % vont a AF, ..% à transavia et ...% a HOP, effectivement , on comprend mieux pourquoi AF n ait pas joué les prolongations pour sauver ZI..
Courage aux personnes concernées
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

AF n’a pas eu trop envie de se prendre la tête j’ai l’impression , ils vont récupérer beaucoup de slots de façon automatique , ZI était un casse tête social , avec en interne des leaders syndicaux pas commodes , des clans , sans parler du problème des employés en Algérie , c’est très triste en tout cas de voir une compagnie disparaître et malheureusement ce n’est pas terminé .
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Cash a écrit :ZI était un casse tête social , avec en interne des leaders syndicaux pas commodes , des clans , sans parler du problème des employés en Algérie
Le gros du problème était là.
AF et EZY ont abandonné et ont bien fait. A long terme une reprise aurait été un véritable boulet. Il y avait plus à perdre qu'à y gagner.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

foxromeo330 a écrit :Quel gâchis pour Aigle Azur surtout pour ces nombreux et sympathiques crews et PS.

Cependant, je me réjouis (et je suis loin d'être le seul) à savoir que certains ex-zi vont être au chômage, je pense notamment à ces 2 pauv' types C.Rapp et malassis.
Ils vont devoir se sortir les doigts du c..., bosser le guide pratique du PL et essayer de réussir (ce que je ne leur souhaite pas) les éventuelles sélections.

Surtout C. Rapp, cet imbécile s'est cru intouchable et pensait que son avenir était assuré...mais la roue a tourné et je lui souhaite de toujours trouver porte close !!
De toute façon, il est grillé voir calciné chez bien des collègues.
Sinon ils pourront toujours aller faire la p... chez Volotea si elle veut bien les accueillir.
Créer un pseudo pour venir étaler ta rancoeur maintenant que la compagnie est au tas et régler tes comptes n’intéresse pas grand monde , si tu as des burnes dans le caleçon il faut plutôt aller leur parler entre quatres yeux que te défouler ici planqué derrière ton clavier .
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

Cash a écrit :
foxromeo330 a écrit :Quel gâchis pour Aigle Azur surtout pour ces nombreux et sympathiques crews et PS.

Cependant, je me réjouis (et je suis loin d'être le seul) à savoir que certains ex-zi vont être au chômage, je pense notamment à ces 2 pauv' types C.Rapp et malassis.
Ils vont devoir se sortir les doigts du c..., bosser le guide pratique du PL et essayer de réussir (ce que je ne leur souhaite pas) les éventuelles sélections.

Surtout C. Rapp, cet imbécile s'est cru intouchable et pensait que son avenir était assuré...mais la roue a tourné et je lui souhaite de toujours trouver porte close !!
De toute façon, il est grillé voir calciné chez bien des collègues.
Sinon ils pourront toujours aller faire la p... chez Volotea si elle veut bien les accueillir.
Créer un pseudo pour venir étaler ta rancoeur maintenant que la compagnie est au tas et régler tes comptes n’intéresse pas grand monde , si tu as des burnes dans le caleçon il faut plutôt aller leur parler entre quatres yeux que te défouler ici planqué derrière ton clavier .

Et qui te dis qu'il n'a pas règlé ses comptes avec ces gens là par le passé?

Bah moi ça m'intéresse en tout cas, je découvre également que ces énergumènes n'en ont pas seulement eu avec mon cousin... Je n'entrerai pas dans les détails mais ce qu'ils lui ont fait a été lamentable...
Avatar du membre
Seth
Captain posteur
Messages : 272
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Seth »

Sisi dis! On est curieux! en général, il n’y a pas de fumée sans feu...

Ni AF ni Easy n’avaient un projet de reprise en tant que filiale, il n’y a donc aucune considération de « rentabilité » de celle-ci.
De toutes les façons, aigle azur était rentable, c’est la lamentable gestion, le retrait de lignes importantes, et les « sorties d’argent » qui ont mené la compagnie dans le mur.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Oui ça m'intéresse également, j’ai souvent entendu dire que l’ambiance était vraiment merdique dans cette boite.
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

M.86 a écrit :Oui ça m'intéresse également, j’ai souvent entendu dire que l’ambiance était vraiment merdique dans cette boite.
Puisque cela vous intéresse! Mon cousin, qui avait une place plutôt très confortable à l'étranger ( Salaire honorable + CDI en compagnie nationale ) mais étant papa de deux gamins et ayant son domicile en région parisienne a fait confiance à l'une des personnes citées un peu plus haut qui lui avait promis un CDI à l'issue de son CDD de quatre mois. Malheureusement pour lui, il a été mis en carence à l'issue de cette période, en prétextant que la conjoncture n'était pas bonne. Pendant ce temps là, de nouveaux pilotes qualifiés 320 sans heure rejoignaient la boîte.
En réalité, mon cousin est une personne professionnellement irréprochable mais pas lèche-cul. Ce qui n'a pas plu à un certain C.R. !
Mais finalement, ça lui aura plus servi que desservi puisqu'il a pu se préparer à fond pour AF qu'il a intégré moins d'un an après.

Voilà les curieux ;-)
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

C’est Volotea qui veut manger le gâteau France-Algerie 😀
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Cash a écrit :AF n’a pas eu trop envie de se prendre la tête j’ai l’impression , ils vont récupérer beaucoup de slots de façon automatique , ZI était un casse tête social , avec en interne des leaders syndicaux pas commodes , des clans , sans parler du problème des employés en Algérie , c’est très triste en tout cas de voir une compagnie disparaître et malheureusement ce n’est pas terminé .
le GAF monte en puissance sur Alger.

https://www.air-cosmos.com/article/ds-l ... lger-22009

Par contre, c'est à peu près les seuls à en profiter.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1352578
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

5 Rings a écrit :
Cash a écrit :AF n’a pas eu trop envie de se prendre la tête j’ai l’impression , ils vont récupérer beaucoup de slots de façon automatique , ZI était un casse tête social , avec en interne des leaders syndicaux pas commodes , des clans , sans parler du problème des employés en Algérie , c’est très triste en tout cas de voir une compagnie disparaître et malheureusement ce n’est pas terminé .
le GAF monte en puissance sur Alger.

https://www.air-cosmos.com/article/ds-l ... lger-22009

Par contre, c'est à peu près les seuls à en profiter.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1352578
Un A319 en fréquence 4 jours sur 7 tu appelles cela monter en puissance, coco ? 😀

Sois attentif à Volotea sur le marché d’Aigle Azur, garde mon poste précédent au frais, en général j’ai toujours 1 ou 2 trains d’avance...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

5 Rings a écrit :
Cash a écrit :AF n’a pas eu trop envie de se prendre la tête j’ai l’impression , ils vont récupérer beaucoup de slots de façon automatique , ZI était un casse tête social , avec en interne des leaders syndicaux pas commodes , des clans , sans parler du problème des employés en Algérie , c’est très triste en tout cas de voir une compagnie disparaître et malheureusement ce n’est pas terminé .
le GAF monte en puissance sur Alger.

https://www.air-cosmos.com/article/ds-l ... lger-22009

Par contre, c'est à peu près les seuls à en profiter.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1352578
Oui en effet, et Volotea semble avoir d’autres chats à fouter.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
5 Rings a écrit :
Cash a écrit :AF n’a pas eu trop envie de se prendre la tête j’ai l’impression , ils vont récupérer beaucoup de slots de façon automatique , ZI était un casse tête social , avec en interne des leaders syndicaux pas commodes , des clans , sans parler du problème des employés en Algérie , c’est très triste en tout cas de voir une compagnie disparaître et malheureusement ce n’est pas terminé .
le GAF monte en puissance sur Alger.

https://www.air-cosmos.com/article/ds-l ... lger-22009

Par contre, c'est à peu près les seuls à en profiter.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1352578
Oui en effet, et Volotea semble avoir d’autres chats à fouter.
Ce n’est pas ce qu’à déclaré très récemment Carlos Muñoz, j’aurais plus tendence à le croire lui plutôt que les balivernes de lowrider...
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

M.86, ce que tu semble avancer n'est qu'un simple point de vue d'un journaliste, la citation de Munoz dans l'article ne fait pas du tout état d'une reprise officielle des slots ZI.
D'ailleurs l'objectif de VOE est de tout sauf desservir Paris.


Pour ceux qui se demandent d'où vient cette info:

https://simpleflying.com/volotea-africa-flights/
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

5AM1 a écrit :M.86, ce que tu semble avancer n'est qu'un simple point de vue d'un journaliste, la citation de Munoz dans l'article ne fait pas du tout état d'une reprise officielle des slots ZI.
D'ailleurs l'objectif de VOE est de tout sauf desservir Paris.


Pour ceux qui se demandent d'où vient cette info:

https://simpleflying.com/volotea-africa-flights/
Et avec Transavia au départ de Nantes et Lyon, la concurrence low-cost a déjà bougé.

Je n’ai pas regardé ce que prévoit/a fait Air Algérie, mais je serais surpris qu’ils soient rester sans réagir.

Edit: https://www.air-journal.fr/2019-10-09-f ... 15467.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

5AM1 a écrit :M.86, ce que tu semble avancer n'est qu'un simple point de vue d'un journaliste, la citation de Munoz dans l'article ne fait pas du tout état d'une reprise officielle des slots ZI.
D'ailleurs l'objectif de VOE est de tout sauf desservir Paris.


Pour ceux qui se demandent d'où vient cette info:

https://simpleflying.com/volotea-africa-flights/
Je ne connais pas ce site internet, mais ce lien corrobore mes infos. J’ai obtenu des infos de responsables de l’aeroport de MRS, le PDG de Volotea multiplie les réunions et veut développer beaucoup de routes qui furent jadis opérées par Aigle Azur. En ce qui concerne ORY Volotea n’y est pas (ou pas encore) et il y aura finalement peu de slots a se partager en une dizaine d'opérateurs.
Répondre