Wings Alliance

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Salut a tous,

Mon histoire s'est terminee un peu en eau de boudin avec eux.
Comme indique plus haut, j'ai donc effectue l'ATPL theorique avec BGS qui est leur partenaire principal (les deux structures sont dans le meme building), et ayant ete plutot decu par le contenu que proposait BGS apres 2 echecs sur le meme module , je me suis permit d'en faire la remarque au CEO de BGS (Alex Wittingham), et une semaine apres j'avais un email de la secretaire de Wings Alliance m'indiquant que je ne pouvais plus acceder a la suite du programme (APC) du fait d'avoir eu plus de 3 sittings sur mes examens, car aucune de leurs compagnies "partenaire" n'accepteraient un etudiant avec plus de 3 sittings aux examens... ou comment me faire comprendre que j'avais du depasser la ligne rouge avec le CEO de BGS.

Bref, jusqu'a cette resiliation non a l'amiable, tout se passait relativement bien, bon suivi etc...ils vous font faire CPL, ME, IR soit chez Diamond en Suede ou Global Aviation en Grece et ensuite MCC APC a Cardiff Aviation.

Et j'ai connu 3 etudiants qui ont eu leurs jobs chez Ryanair (2), et l'autre chez Flybe.

Tous etaient British, j'etais le seul Francais (a ma connaissance) a faire parti du programme.

Apres, comme beaucoup de choses changent au UK vu le Brexit, est ce bien le moment de passer par eux, je ne sais pas trop, si d'autres options se presentent a vous, j'opterai plus pour l'autre option, apres vous pouvez tenter, ca ne coute pas plus de 150 euros la journee d'assesment + billet + hotel.
Ce n'est que mon avis.

Desole pour les accents, je n'ai pas de claviers Azerty.

Cheers
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Message par FlyingPorcupine »

Mon histoire s'est terminee un peu en eau de boudin avec eux.
Comme indique plus haut, j'ai donc effectue l'ATPL theorique avec BGS qui est leur partenaire principal (les deux structures sont dans le meme building), et ayant ete plutot decu par le contenu que proposait BGS apres 2 echecs sur le meme module , je me suis permit d'en faire la remarque au CEO de BGS (Alex Wittingham), et une semaine apres j'avais un email de la secretaire de Wings Alliance m'indiquant que je ne pouvais plus acceder a la suite du programme (APC) du fait d'avoir eu plus de 3 sittings sur mes examens, car aucune de leurs compagnies "partenaire" n'accepteraient un etudiant avec plus de 3 sittings aux examens... ou comment me faire comprendre que j'avais du depasser la ligne rouge avec le CEO de BGS.

Bref, jusqu'a cette resiliation non a l'amiable, tout se passait relativement bien, bon suivi etc...ils vous font faire CPL, ME, IR soit chez Diamond en Suede ou Global Aviation en Grece et ensuite MCC APC a Cardiff Aviation.

Et j'ai connu 3 etudiants qui ont eu leurs jobs chez Ryanair (2), et l'autre chez Flybe.

Tous etaient British, j'etais le seul Francais (a ma connaissance) a faire parti du programme.

Apres, comme beaucoup de choses changent au UK vu le Brexit, est ce bien le moment de passer par eux, je ne sais pas trop, si d'autres options se presentent a vous, j'opterai plus pour l'autre option, apres vous pouvez tenter, ca ne coute pas plus de 150 euros la journee d'assesment + billet + hotel.
Ce n'est que mon avis.
Merci pour ton retour, je suis désolé d'entendre que ca n'ait pas marché comme prévu.

Je ne sais pas encore si j'irais jusqu'au bout de la séléction, mais en quoi consistent les épreuves informatiques de pré-sélection et celle sur place lors de la journée de sélection?
Le Brexit est un l'élément qui m'embête un peu, il faut que je vérifie ce que ils ont prévu en cas de hard Brexit, et si leurs APS MCC sera reconnue par les Irlandais (avec qui je planifie de passer mon CPL MEIR).
Répondre