Xl airways en cessation de paiement
Modérateur : Big Brother
Non, il ne perd pas son temps, il veut juste essayer de comprendre. Le salaire des pilotes ne dépend pas forcément des passagers transportés, le fonctionnement de l’économie n’est pas aussi binaire que ça mais je ne vais pas m'entendre ici à donner des cours d'économie, certains le font très bien sur Youtube.5 Rings a écrit :Tu perds ton temps Flyingtom, un certain nombre de pseudos ici ne sont pas là pour débattre ou échanger.
L’analyse de squish est pertinente et irréfutable. Paris, Times Square, Prague, Vienne, et tant d’autres belles villes du monde sont devenues des centres commerciaux à ciel ouvert avec du tourisme de masse qui tue la culture et la gastronomie locale.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... FBl6_utwDg
A vous de juger....
Si on laisse de côté le AirBnB, les bateaux de croisières sont aussi pas mal pour rendre le tourisme plus idiot et transformer les villes en parcs d'attraction.
A vous de juger....
Si on laisse de côté le AirBnB, les bateaux de croisières sont aussi pas mal pour rendre le tourisme plus idiot et transformer les villes en parcs d'attraction.
C’est exactement ça. Dans le même genre, la plage où Di Caprio a tourné son fameux film en Thaïlande est désormais fermée aux touristes car cette industrie de masse est devenue trop nocive pour Dame Nature. Même problème à Bali ou en Corse où la qualité de l’eau est de pire en pire, certains touristes sont pris à leur propre piège et se chopent des maladies de la peau après la baignade-pipi.RG2A a écrit :https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... FBl6_utwDg
A vous de juger....
Si on laisse de côté le AirBnB, les bateaux de croisières sont aussi pas mal pour rendre le tourisme plus idiot et transformer les villes en parcs d'attraction.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
il est posé le problème de la sur-fréquentation de certains sites touristiques pendant les périodes de congés, il ne faut pas nier ce fait mais la sélection par l'argent ne résoudra rien
Les riches s'entassent tout aussi bien dans les hôtels de luxe de l'ile Maurice par exemple
en outre je ne pense pas que le Canada le Pérou ou la Nouvelle Zélande soient des repaires de beaufs pour les vacances
Plus près de nous le Vatican et le Louvre sont sur-visités et ce sont typiquement des lieux de culture
j'ai habité près d'Abbey Road à Londres, le coup de la queue pour la photo sur le passage piétons des Beatles c'est toute l'année à toute heure du jour
chacun veut son souvenir et c'est normal, beaucoup sont français et viennent en Eurostar donc même pas en avion
et la gastronomie locale n'a pas disparu à Paris, Rome, Madrid, Barcelone ni Marrakech entre autres
bien au contraire
Les riches s'entassent tout aussi bien dans les hôtels de luxe de l'ile Maurice par exemple
en outre je ne pense pas que le Canada le Pérou ou la Nouvelle Zélande soient des repaires de beaufs pour les vacances
Plus près de nous le Vatican et le Louvre sont sur-visités et ce sont typiquement des lieux de culture
j'ai habité près d'Abbey Road à Londres, le coup de la queue pour la photo sur le passage piétons des Beatles c'est toute l'année à toute heure du jour
chacun veut son souvenir et c'est normal, beaucoup sont français et viennent en Eurostar donc même pas en avion
et la gastronomie locale n'a pas disparu à Paris, Rome, Madrid, Barcelone ni Marrakech entre autres
bien au contraire
tant que les avions voleront, ils tomberont
Le point de vue AF sur XL, ce qu'en dit le patron:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 28968.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 28968.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:40
Laurent Magnin est captivant, il parle beaucoup, mais ce qu’il débite n’est pas forcément perspicace. C’est un européiste convaincu qui a du mal a accepter que la France n’est plus qu’une piètre province d’Europe et que le gouvernement français fait ce que lui dicte Bruxelles et non ce que veut le peuple de France. De plus le principe de l’Union Européenne est de laisser voir Level, Easyjet, Norwegian, Volotea and co sur le territoire français, italien ou autre. Il a une part de responsabilité dans l’échec de son entreprise, les avions, la configuration, les destinations, la petite taille de la flotte, et helas aussi, le staff mieux payé et moins productif que la concurrence. Tout cela mène là où ça devait mener. Quant à Djebarri il décroche peut-être son telephone mais il est inutile et passe son temps à raconter du pipot sur les plateaux de TV. Macron l’a choisi pour ça, plutôt beau gosse et beau parleur, avec un plus une licence CPL pour faire style. Pour finir la journaleuse à côté de la plaque qui demande si le staff sera licencié dans 20 mois, ça ne relève pas le niveau de BFM WC...
Staff XL mieux payé et moins productif que la concurrence: pas chez les PN il me semble qui ont subi un gel conséquent de leurs salaires.M.86 a écrit :Laurent Magnin est captivant, il parle beaucoup, mais ce qu’il débite n’est pas forcément perspicace. C’est un européiste convaincu qui a du mal a accepter que la France n’est plus qu’une piètre province d’Europe et que le gouvernement français fait ce que lui dicte Bruxelles et non ce que veut le peuple de France. De plus le principe de l’Union Européenne est de laisser voir Level, Easyjet, Norwegian, Volotea and co sur le territoire français, italien ou autre. Il a une part de responsabilité dans l’échec de son entreprise, les avions, la configuration, les destinations, la petite taille de la flotte, et helas aussi, le staff mieux payé et moins productif que la concurrence. Tout cela mène là où ça devait mener. Quant à Djebarri il décroche peut-être son telephone mais il est inutile et passe son temps à raconter du pipot sur les plateaux de TV. Macron l’a choisi pour ça, plutôt beau gosse et beau parleur, avec un plus une licence CPL pour faire style. Pour finir la journaleuse à côté de la plaque qui demande si le staff sera licencié dans 20 mois, ça ne relève pas le niveau de BFM WC...
Norvegian qui t’emploie en auto entrepreneur sous pavillon nébuleux ou Volotea qui te gratifie d’un smic 6 mois par an puis 6 mois de chômage, c’est ça ton standard ?
La grosse erreur de XL est d’avoir voulu faire du low cost LR en respectant des contrats et donc les taxes et cotisations françaises. Sous une AOC maltaise avec des pilotes « free-lance » et un siège à Chypre, cela aurait probablement été plus facile
En tous cas, Laurent Magnin semble avoir su fédéré ses salariés et garder leur confiance avec une absence total de conflit syndical, ce qui est assez rare dans le paysage français ...
Ce n’est pas MON standard, c’est le standard du marché actuel dans l’UE (que les gens vénèrent tant). Depuis que De Gaulle a démissionné les français votent en majorité pour des vendus, alors forcément, il faut oublier de vivre comme dans les années 50. Mais dormez tranquilles, les gilets jaunes, Magnin, le SNPL, les ex-Aigle Azur et ex-XL ont beau pousser leur coup de gueule, Macron sera réélu pour un second mandat pour appliquer toujours plus d’Europe et de reformes sociales.Topolino a écrit :Staff XL mieux payé et moins productif que la concurrence: pas chez les PN il me semble qui ont subi un gel conséquent de leurs salaires.M.86 a écrit :Laurent Magnin est captivant, il parle beaucoup, mais ce qu’il débite n’est pas forcément perspicace. C’est un européiste convaincu qui a du mal a accepter que la France n’est plus qu’une piètre province d’Europe et que le gouvernement français fait ce que lui dicte Bruxelles et non ce que veut le peuple de France. De plus le principe de l’Union Européenne est de laisser voir Level, Easyjet, Norwegian, Volotea and co sur le territoire français, italien ou autre. Il a une part de responsabilité dans l’échec de son entreprise, les avions, la configuration, les destinations, la petite taille de la flotte, et helas aussi, le staff mieux payé et moins productif que la concurrence. Tout cela mène là où ça devait mener. Quant à Djebarri il décroche peut-être son telephone mais il est inutile et passe son temps à raconter du pipot sur les plateaux de TV. Macron l’a choisi pour ça, plutôt beau gosse et beau parleur, avec un plus une licence CPL pour faire style. Pour finir la journaleuse à côté de la plaque qui demande si le staff sera licencié dans 20 mois, ça ne relève pas le niveau de BFM WC...
Norvegian qui t’emploie en auto entrepreneur sous pavillon nébuleux ou Volotea qui te gratifie d’un smic 6 mois par an puis 6 mois de chômage, c’est ça ton standard ?
La grosse erreur de XL est d’avoir voulu faire du low cost LR en respectant des contrats et donc les taxes et cotisations françaises. Sous une AOC maltaise avec des pilotes « free-lance » et un siège à Chypre, cela aurait probablement été plus facile
En tous cas, Laurent Magnin semble avoir su fédéré ses salariés et garder leur confiance avec une absence total de conflit syndical, ce qui est assez rare dans le paysage français ...
En ce qui concerne les salaires et la productivité des pilotes je te confirme que la soupe était bien meilleure chez XL que chez Air Caraibes, à titre de comparaison. Pour Norwegian et Volotea je n’ai jamais vu les contrats qu’ils proposent mais ce sont des contrats locaux avec toutes les charges et taxes payées, les bases en France ne faisant pas exception.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
M.86 a écrit :gouvernement français fait ce que lui dicte Bruxelles et non ce que veut le peuple de France.
Je ne comprends pas pourquoi on dit du mal de l'Europe, mais c'est en effet facile de lancer une propagande disant que c'est la faute des autres.
Pour ce qui nous concerne,
1 toutes les réglementation EASA font l'objet d'une consultation à laquelle tout le monde peut participer, et il est répondu à tous les commentaires, ce n'était pas comme ça au temps où la France avait le pouvoir de réglementer.
Les pilotes de planeurs par exemple on concocté dans leur coin une réglementation ultrasouple sur mesure qui va sortir bientôt, mais au lieu de râler sur les forums, ils se sont mis au boulot sans faire parler d'eux.
2 je ne sais pas si tu aurais réussi à être pilote sans la libéralisation des transport aériens qui a multiplié par 100 (j'imagine que c'est 100, je n'ai pas de chiffre précis) le nombre d'emploi de pilote.
Et ce ne sont que deux exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit.
( heureusement que le gouvernement ne fait pas ce que veut le peuple de France. La retraite à 50 ans, le SMIC à 10000 euros (euh non, 1000000 francs tant qu'on y est) la semaine à 30h , pas de limitation de vitesse, des autoroutes gratuites (payées par qui et en quel état?) l'interdiction des licenciements , et j'en oublie sûrement.)
Tu parles à une brique, laisse tomber.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1930 Vues
-
Dernier message par Dreampilot
-
- 234 Réponses
- 37678 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 468 Vues
-
Dernier message par Mansamoth
-
- 0 Réponses
- 751 Vues
-
Dernier message par arthur2438
-
- 19 Réponses
- 3394 Vues
-
Dernier message par Paulopat