Xl airways en cessation de paiement

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tu perds ton temps Flyingtom, un certain nombre de pseudos ici ne sont pas là pour débattre ou échanger.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

5 Rings a écrit :Tu perds ton temps Flyingtom, un certain nombre de pseudos ici ne sont pas là pour débattre ou échanger.
Non, il ne perd pas son temps, il veut juste essayer de comprendre. Le salaire des pilotes ne dépend pas forcément des passagers transportés, le fonctionnement de l’économie n’est pas aussi binaire que ça mais je ne vais pas m'entendre ici à donner des cours d'économie, certains le font très bien sur Youtube.
L’analyse de squish est pertinente et irréfutable. Paris, Times Square, Prague, Vienne, et tant d’autres belles villes du monde sont devenues des centres commerciaux à ciel ouvert avec du tourisme de masse qui tue la culture et la gastronomie locale.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

AFKLM doit absolument reprendre Thomas Cook :turn:
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... FBl6_utwDg

A vous de juger....

Si on laisse de côté le AirBnB, les bateaux de croisières sont aussi pas mal pour rendre le tourisme plus idiot et transformer les villes en parcs d'attraction.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

RG2A a écrit :https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... FBl6_utwDg

A vous de juger....

Si on laisse de côté le AirBnB, les bateaux de croisières sont aussi pas mal pour rendre le tourisme plus idiot et transformer les villes en parcs d'attraction.
C’est exactement ça. Dans le même genre, la plage où Di Caprio a tourné son fameux film en Thaïlande est désormais fermée aux touristes car cette industrie de masse est devenue trop nocive pour Dame Nature. Même problème à Bali ou en Corse où la qualité de l’eau est de pire en pire, certains touristes sont pris à leur propre piège et se chopent des maladies de la peau après la baignade-pipi.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

il est posé le problème de la sur-fréquentation de certains sites touristiques pendant les périodes de congés, il ne faut pas nier ce fait mais la sélection par l'argent ne résoudra rien
Les riches s'entassent tout aussi bien dans les hôtels de luxe de l'ile Maurice par exemple

en outre je ne pense pas que le Canada le Pérou ou la Nouvelle Zélande soient des repaires de beaufs pour les vacances
Plus près de nous le Vatican et le Louvre sont sur-visités et ce sont typiquement des lieux de culture

j'ai habité près d'Abbey Road à Londres, le coup de la queue pour la photo sur le passage piétons des Beatles c'est toute l'année à toute heure du jour
chacun veut son souvenir et c'est normal, beaucoup sont français et viennent en Eurostar donc même pas en avion

et la gastronomie locale n'a pas disparu à Paris, Rome, Madrid, Barcelone ni Marrakech entre autres
bien au contraire :D :D :D
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

et la gastronomie locale n'a pas disparu à Paris, Rome, Madrid, Barcelone ni Marrakech entre autres
bien au contraire
Je te déconseillerais quand même de t’aventurer à manger quoique ce soit sur les Ramblas de Barcelone :myope:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le point de vue AF sur XL, ce qu'en dit le patron:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 28968.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Ben Smith ne croit pas au low cost long courrier, d’autres ont l’air d’y croire, après ORY-New York a prix cassés par Corsair et French Bee, Level riposte avec un ORY-BOS à 99€.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

toujours en recherche de repreneur:

https://www.la-croix.com/Economie/Entre ... 1201050772
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Espérons que cela mène quelque part:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 29600.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
DELTAOSCAR
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:40

Xl airways en cessation de paiement

Message par DELTAOSCAR »

Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Laurent Magnin est captivant, il parle beaucoup, mais ce qu’il débite n’est pas forcément perspicace. C’est un européiste convaincu qui a du mal a accepter que la France n’est plus qu’une piètre province d’Europe et que le gouvernement français fait ce que lui dicte Bruxelles et non ce que veut le peuple de France. De plus le principe de l’Union Européenne est de laisser voir Level, Easyjet, Norwegian, Volotea and co sur le territoire français, italien ou autre. Il a une part de responsabilité dans l’échec de son entreprise, les avions, la configuration, les destinations, la petite taille de la flotte, et helas aussi, le staff mieux payé et moins productif que la concurrence. Tout cela mène là où ça devait mener. Quant à Djebarri il décroche peut-être son telephone mais il est inutile et passe son temps à raconter du pipot sur les plateaux de TV. Macron l’a choisi pour ça, plutôt beau gosse et beau parleur, avec un plus une licence CPL pour faire style. Pour finir la journaleuse à côté de la plaque qui demande si le staff sera licencié dans 20 mois, ça ne relève pas le niveau de BFM WC...
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

M.86 a écrit :
Laurent Magnin est captivant, il parle beaucoup, mais ce qu’il débite n’est pas forcément perspicace. C’est un européiste convaincu qui a du mal a accepter que la France n’est plus qu’une piètre province d’Europe et que le gouvernement français fait ce que lui dicte Bruxelles et non ce que veut le peuple de France. De plus le principe de l’Union Européenne est de laisser voir Level, Easyjet, Norwegian, Volotea and co sur le territoire français, italien ou autre. Il a une part de responsabilité dans l’échec de son entreprise, les avions, la configuration, les destinations, la petite taille de la flotte, et helas aussi, le staff mieux payé et moins productif que la concurrence. Tout cela mène là où ça devait mener. Quant à Djebarri il décroche peut-être son telephone mais il est inutile et passe son temps à raconter du pipot sur les plateaux de TV. Macron l’a choisi pour ça, plutôt beau gosse et beau parleur, avec un plus une licence CPL pour faire style. Pour finir la journaleuse à côté de la plaque qui demande si le staff sera licencié dans 20 mois, ça ne relève pas le niveau de BFM WC...
Staff XL mieux payé et moins productif que la concurrence: pas chez les PN il me semble qui ont subi un gel conséquent de leurs salaires.
Norvegian qui t’emploie en auto entrepreneur sous pavillon nébuleux ou Volotea qui te gratifie d’un smic 6 mois par an puis 6 mois de chômage, c’est ça ton standard ?

La grosse erreur de XL est d’avoir voulu faire du low cost LR en respectant des contrats et donc les taxes et cotisations françaises. Sous une AOC maltaise avec des pilotes « free-lance » et un siège à Chypre, cela aurait probablement été plus facile

En tous cas, Laurent Magnin semble avoir su fédéré ses salariés et garder leur confiance avec une absence total de conflit syndical, ce qui est assez rare dans le paysage français ...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Topolino a écrit :
M.86 a écrit :
Laurent Magnin est captivant, il parle beaucoup, mais ce qu’il débite n’est pas forcément perspicace. C’est un européiste convaincu qui a du mal a accepter que la France n’est plus qu’une piètre province d’Europe et que le gouvernement français fait ce que lui dicte Bruxelles et non ce que veut le peuple de France. De plus le principe de l’Union Européenne est de laisser voir Level, Easyjet, Norwegian, Volotea and co sur le territoire français, italien ou autre. Il a une part de responsabilité dans l’échec de son entreprise, les avions, la configuration, les destinations, la petite taille de la flotte, et helas aussi, le staff mieux payé et moins productif que la concurrence. Tout cela mène là où ça devait mener. Quant à Djebarri il décroche peut-être son telephone mais il est inutile et passe son temps à raconter du pipot sur les plateaux de TV. Macron l’a choisi pour ça, plutôt beau gosse et beau parleur, avec un plus une licence CPL pour faire style. Pour finir la journaleuse à côté de la plaque qui demande si le staff sera licencié dans 20 mois, ça ne relève pas le niveau de BFM WC...
Staff XL mieux payé et moins productif que la concurrence: pas chez les PN il me semble qui ont subi un gel conséquent de leurs salaires.
Norvegian qui t’emploie en auto entrepreneur sous pavillon nébuleux ou Volotea qui te gratifie d’un smic 6 mois par an puis 6 mois de chômage, c’est ça ton standard ?

La grosse erreur de XL est d’avoir voulu faire du low cost LR en respectant des contrats et donc les taxes et cotisations françaises. Sous une AOC maltaise avec des pilotes « free-lance » et un siège à Chypre, cela aurait probablement été plus facile

En tous cas, Laurent Magnin semble avoir su fédéré ses salariés et garder leur confiance avec une absence total de conflit syndical, ce qui est assez rare dans le paysage français ...
Ce n’est pas MON standard, c’est le standard du marché actuel dans l’UE (que les gens vénèrent tant). Depuis que De Gaulle a démissionné les français votent en majorité pour des vendus, alors forcément, il faut oublier de vivre comme dans les années 50. Mais dormez tranquilles, les gilets jaunes, Magnin, le SNPL, les ex-Aigle Azur et ex-XL ont beau pousser leur coup de gueule, Macron sera réélu pour un second mandat pour appliquer toujours plus d’Europe et de reformes sociales.

En ce qui concerne les salaires et la productivité des pilotes je te confirme que la soupe était bien meilleure chez XL que chez Air Caraibes, à titre de comparaison. Pour Norwegian et Volotea je n’ai jamais vu les contrats qu’ils proposent mais ce sont des contrats locaux avec toutes les charges et taxes payées, les bases en France ne faisant pas exception.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Ce qui fait la différence aussi c’est que les compagnies propriétaires de leurs avions sont moins à la merci des loueurs d’avions , ACA possède certains avions .
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

M.86 a écrit :gouvernement français fait ce que lui dicte Bruxelles et non ce que veut le peuple de France.

Je ne comprends pas pourquoi on dit du mal de l'Europe, mais c'est en effet facile de lancer une propagande disant que c'est la faute des autres.
Pour ce qui nous concerne,
1 toutes les réglementation EASA font l'objet d'une consultation à laquelle tout le monde peut participer, et il est répondu à tous les commentaires, ce n'était pas comme ça au temps où la France avait le pouvoir de réglementer.

Les pilotes de planeurs par exemple on concocté dans leur coin une réglementation ultrasouple sur mesure qui va sortir bientôt, mais au lieu de râler sur les forums, ils se sont mis au boulot sans faire parler d'eux.

2 je ne sais pas si tu aurais réussi à être pilote sans la libéralisation des transport aériens qui a multiplié par 100 (j'imagine que c'est 100, je n'ai pas de chiffre précis) le nombre d'emploi de pilote.

Et ce ne sont que deux exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit.

( heureusement que le gouvernement ne fait pas ce que veut le peuple de France. La retraite à 50 ans, le SMIC à 10000 euros (euh non, 1000000 francs tant qu'on y est) la semaine à 30h , pas de limitation de vitesse, des autoroutes gratuites (payées par qui et en quel état?) l'interdiction des licenciements , et j'en oublie sûrement.)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Tu parles à une brique, laisse tomber.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message