1ère ou 2ème année de prép pour KD/ENAC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wizzer08
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 23:20

1ère ou 2ème année de prép pour KD/ENAC

Message par Wizzer08 »

Bonjour à tous,

Actuellement en 1ère année de prépa et ayant pour objectif les concours Cadets/EPLS, je me posais la question si il était possible de passer ces concours en première année.
En effet, les requis pour pouvoir s'inscrire (60 crédits ECTS pour l'ENAC et une année de prépa révolue pour les KD) semblent montrer qu'il n'est possible de passer ces concours qu'en 2ème année.
Cependant j'ai vu de nombreuses personnes sur ce forum parlant notamment de passer EPL/S en première année. Pourrie vous éclairez ma lanterne sur la possibilité de passer ces conours en 1ère année de prépa?
Et si oui, est-ce utile, sachant que le nombre de participations aux concours est limitée?

Merci d'avance

Victor
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Il est vrai que cette nouvelle formulation (depuis quand, je ne sais pas) porte à confusion.
Il est acceptable d’être en cours de 1ère année cpge pour EPL/s, appelle l’ENAC si tu veux l’entendre directement de leur bouche.
C’est évidemment utile puisque seules les éliminations psy1/2 comptent, donc si c’est négatif à ce stade ça fait toujours une expérience pour revenir mieux armé la fois d’après pour ces épreuves particulières.
En revanche il faut avoir fini la 1ère année pour les KD.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wizzer08
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 23:20

Message par Wizzer08 »

Merci pour cette réponse parfaitement claire.

Je vais donc pouvoir dès aujourd'hui préparer EPL/S
Cela ne peut être que bénéfique pour plus tard.

Bien cordialement

Victor
Avatar du membre
flywithrom
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 28 mai 2017, 13:02
Localisation : Metz
Âge : 23

Message par flywithrom »

Salut Victor,

Je suis en deuxième année de prépa MP cette année et l'année dernière j'ai passé le concours EPL/S en première année.
Les écrits se sont déroulés le 15 avril donc il nous restait encore 2 mois de cours et donc forcément on peut tomber sur des sujets qu'on a pas encore vu :turn:

Après si mes souvenirs sont bons il y a environ 36 QCM pour chaque épreuve et tu dois répondre à 24 maximum, au delà tes réponses ne sont plus comptées. Tu peux passer les écrits autant de fois que tu veux tant que tu remplis les conditions mais après pour les épreuves d'admissions tu as un nombre limité de présentation. Donc tentes le tu verras au moins quelle tête ça a :D
Tu peux t'entraîner à faire des annales des années précédentes t'en trouves plein en ligne.

Pour les KD AF il faut être en deuxième année de classe prépa par contre.

Bon courage ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wizzer08
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 23:20

Message par Wizzer08 »

Merci à toi pour ta réponse,

Je vais commencer dès maintenant à faire des annales (au moins pour les écrits, Pilotest éventuellement).

J'imagine que tu retentes ta chance cette année, et j'espère sincèrement que tu vas y arriver!
bonne chance

Victor
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message