Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Airways College

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 13:15    Sujet du message: Airways College Répondre en citant

Hello,

J'aurai aimé avoir de vrais avis sur la formation intégré modulaire de Airways à Agen.
Je lis plusieurs choses qui font plutôt peur, donc si il y a ici d'anciens élèves récents, ou des élèves en formation, j'aimerai leurs avis.

Donc merci d'éviter les "il y a bcp de com, dc mauvaise école", "tente plutot les cadets AF", etc

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drust
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ils a des réponses et récentes sur Airways College. Ensuite il faut que tu fasse la distinction entre modulaire et intégrée.

Pour la modulaire, elle ne vaut pas le coup. A une de leurs réunions un ancien élève a porté un coup de gueule sur le modulaire, il avait le sentiment de se faire prendre pour un con.

Le représentant d’Airways, l’a écouté et mais ne connaissant pas son cas n’a pas pu répondre. Il a cependant rajouté qu’il reconnaissait, et l’école également puisqu’il est son représentant, n’était pas compétitif en modulaire, que ce n’était pas leur truc.
kisba
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

J'ai mis intégré modulaire car Airways dit souvent que sa filière intégrée est constituée comme une modulaire, avec une certaine liberté pour le mûrissement.
Je parlais effectivement de leur filière "AIR", qui propose un prix acceptable (c'est relatif bien sur) par rapport au nombre d'heures de vol et au contenu de la formation (cours d'anglais, mcc, préparation au concours companies,...)
Drust
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas personnellement visité leurs campus.

Le prix est plutôt dans la moyenne, acceptable c'est relatif comme tu dis mais je ne le trouve pas déconnant.
Après organisation et qualité de formation je peux pas te dire. Ils axent beaucoup sur le marketing comme Astonfly mais j'ai pas de retours. Mon frère connaît quelqu'un qui y est je crois là, si tu veux je peux essayer de me rencarder.
kisba
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci.
Je vais la visiter demain je verrais...
aminea319
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai fait mon CPL-SE récemment, tout s'est bien passé, aucun soucis.. (4 semaines environ).
Les PPL avait plus de mal à voler (ils manquaient d'avion) mais quand je partais c'était entrain de rentrer dans l'ordre.
Horkch
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai fais mon atpl (a distance) chez eux.

Lors des presentiel on était plus d’une quarantaine en classe, avec des intervenants qui ne faisait que lire leur pdf.
En guise de cours. Pas très stimulant...

J’avais plus l’impression d’être un numéro qu’un élève. Mais à 420€ peut on râler..

J’avais l’intention de le faire mon cpl/ir/me chez eux et du coup je me suis retourné vers une école plus « familiale » qui ne me montre pas des articles de bfmtv pour recruter.

Personnellement j’avais besoin d’être dans une école comme ça, d’autre préfère les plus grosses structures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: