Je me prépare à passer l'examen du PPL Théorique au mois de Novembre.
J'ai suivi les cours sur la plateforme AéroGligli et j'en suis satisfait cependant mon abonnement s'est terminé et j'ai souhaité m'abonné chez EasyPPL pour avoir une autre banque de données pour préparer l'examen.
Stupeur après quelques minutes
POUR L'EMPORT D'OXYGENE :
Sur EasyPPL il est indiqué :
Pour tout vol à un niveau de vol supérieur à 125 (altitude-pression 3800 mètres), chaque membre de l’équipage de conduite doit disposer d’un système d’inhalation et d’une réserve d’oxygène suffisante pour l’alimenter pendant la durée du vol à ce niveau.
Pour tout vol à un niveau de vol supérieur à 145 (altitude-pression 4400 mètres), chaque personne à bord doit disposer d’un système d’inhalation et d’une réserve d’oxygène suffisante pour l’alimenter pendant la durée du vol à ce niveau.
Sur AéroGligli il est indiqué :
Chaque membre d'équipage doit disposer d'un système d'inhalation et d'une réserve d'oxygène pour l'ensemble du bol à partir du FL100 et plus de 30min de vol
Chaque occupant à bord doit disposer d'un système d'inhalation et d'une réserve d'oxygène pour l'ensemble du bol à partir du FL130
POUR L'EQUIPEMENT MINIMAL EN VOL VFR :
Sur EasyPPL il est indiqué :
- Anémomètre
- Altimètre sensible est ajustable si l’aéronef vole en espace aérien contrôlé
- Compas magnétique compensable
- Indicateur de dérapage
- une montre marquant les heures et les minutes
- un récepteur VOR ou un radiocompas automatique en fonction de la route prévue ou un GPS homologué en classe A, B ou C, si l’aéronef vole sans contact visuel du sol ou de l’eau
Sur AéroGligli il est indiqué :
- Anémomètre
- Altimètre sensible est ajustable
- Compas magnétique compensable
- Dispositif indiquant les heures, minutes et secondes
- 2 systèmes de radionav (ex: VOR, ADF ou GPS) si le vol est effectué sans contact visuel du sol ou de l'eau
Par conséquent, je ne sais plus à qui me fier ... et aurais besoin de vos retours.
Cette année j'ai passé avec brio le BIA via AéroGligli j'avais donc confiance dans le contenu des cours.
Dois-je uniquement utilisé EasyPPL pour les QCM ?