Volotea Second Officer Cadet

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Volotea Second Officer Cadet

Message par aminea319 »

Bonjour !

Quelqu'un saurait nous dire ce que ça vaut ?

https://voloteapilots.applytojob.com/ap ... icer-Cadet

Merci :)
V1...Rotate !
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

La question est : comment es-tu arrivé sur cette page, ca nous donnera plus d'info pour répondre à ta question.
Le site "officiel" de mentionne pas de recrutement en cours. Souvent, lors d'une selection pour une boite, la page sur laquelle il faut postuler (celle-ci par exemple) est mise accessible par un lien sur le site, dans l'espace dédié. Une fois la sélection terminée, l'accessibilité via le site de la compagnie n'est plus possible (càd que tu n'as plus de lien pour te rediriger dessus). Par contre, si tu avais copié le lien quelque part, la page reste parfois toujours active derrière, et il arrive que tu tombes en cherchant bien sur des offres de 2016, 2017, dont la page existe toujours. Si c'est quelqu'un qui t'as envoyé le lien, il se peut que ça soit les "vestiges" d'une ancienne sélec.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

flyventure a écrit :La question est : comment es-tu arrivé sur cette page, ca nous donnera plus d'info pour répondre à ta question.
Le site "officiel" de mentionne pas de recrutement en cours. Souvent, lors d'une selection pour une boite, la page sur laquelle il faut postuler (celle-ci par exemple) est mise accessible par un lien sur le site, dans l'espace dédié. Une fois la sélection terminée, l'accessibilité via le site de la compagnie n'est plus possible (càd que tu n'as plus de lien pour te rediriger dessus). Par contre, si tu avais copié le lien quelque part, la page reste parfois toujours active derrière, et il arrive que tu tombes en cherchant bien sur des offres de 2016, 2017, dont la page existe toujours. Si c'est quelqu'un qui t'as envoyé le lien, il se peut que ça soit les "vestiges" d'une ancienne sélec.
Effectivement c'est quelqu'un qui m'a envoyé le lien, je vais lui demander à mon tour l'origine !
V1...Rotate !
Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

En creusant, je pense que c'est d'actualité !

https://barcelonaflightschool.com/2019/ ... nt-window/ (annonce du 08 Août), par contre en effet c'est étranger de ne pas le voir sur le site...
V1...Rotate !
Avatar du membre
TRL3S
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:28

Message par TRL3S »

En cherchant un peu sur pprune j'ai trouvé la même chose pour Qatar, mais tout est fermé depuis bien longtemps (et au vu de leurs résultats d'hier, ça va le rester pendant un certain temps :) )...
Avatar du membre
cedcmt
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message par cedcmt »

Pourquoi ils demandent la MCC ?
On peut passer l'atpl et tout de suite après la MCC ? Je pensais qu'il fallait faire le cursus CPL IRME etc au préalable. Ou sinon c'est moi qui n'ai rien compris :D
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Ils veulent une MCC effectuée sur jet datant de moins de 18 mois . Si ce n est pas le cas, une JOC de moins de 18 mois.
Ça doit recruter, j ai lu qu ils allaient ouvrir une nouvelle base à Lyon et sur le site d’Airways Collège, ils ont annoncé que Volotea était venu y effectuer des selections.
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

Hello,

J'ai postulé à l'annonce SO qui n'est restée que 48h sur leur site. Des retours ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Dans le mail ils ont dit 15 jours pour répondre, soit d'ici la fin de la semaine... t'as pas eu le mail automatique de confirmation?
Avatar du membre
benhur33
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:20
Localisation : Bordeaux

Message par benhur33 »

Bonjour, j'ai postulé également.
Aucun retour pour l'instant mais la semaine n'est pas terminée :)
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

J'ai lu deux ou trois choses sur ce contrat Second FO Volotea. Comme c'était sur PPrune, je sais pas trop quoi penser.
Est-ce que c'est vrai que le contrat SO, c'est obligatoirement sur 717 (avec une QT de 20000 euros à payer) et la paie 12000euros/an ?
Ca me parait vraiment impossible à croire.
Avatar du membre
Sky-Blue
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2016, 18:08
Localisation : LFPN-LFPZ

Message par Sky-Blue »

Déjà il faudrait se poser des questions sur le rôle d'un Second First Officer sur du court courrier...

D'habitude on retrouve se rôle en long courrier pax ou cargo.
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

So c'est une façon de payer moins cher, il y a que 2 pilotes...

Si c'est sur du 717 c'est même pas la peine... Sur du 319 ça peut être acceptable pour se faire de l'expérience, mais avec la grille que j'ai vu, avant 3 ans d'ancienneté je me demande comment on fait pour vivre...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Sky-Blue a écrit :Déjà il faudrait se poser des questions sur le rôle d'un Second First Officer sur du court courrier...

D'habitude on retrouve se rôle en long courrier pax ou cargo.
C'est la même appellation mais ça n'a rien à voir. Chez EZY aussi les cadets inexpérimentés sont appelés SO, ils sont juste moins payés qu'un FO pour le même travail.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

VinceR a écrit :J'ai lu deux ou trois choses sur ce contrat Second FO Volotea. Comme c'était sur PPrune, je sais pas trop quoi penser.
Est-ce que c'est vrai que le contrat SO, c'est obligatoirement sur 717 (avec une QT de 20000 euros à payer) et la paie 12000euros/an ?
Ca me parait vraiment impossible à croire.
Tout est possible dans ce domaine de dingue, récemment j'ai su qu'une compagnie (en Afrique) faisait des contrats de 1 an à 730 € / Mois (et pas payé pendant l'AEL) pour les qualifiés 320 sans expérience !

Alors oui tout est possible ! :turn:
V1...Rotate !
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

aminea319 a écrit :
VinceR a écrit :J'ai lu deux ou trois choses sur ce contrat Second FO Volotea. Comme c'était sur PPrune, je sais pas trop quoi penser.
Est-ce que c'est vrai que le contrat SO, c'est obligatoirement sur 717 (avec une QT de 20000 euros à payer) et la paie 12000euros/an ?
Ca me parait vraiment impossible à croire.
Tout est possible dans ce domaine de dingue, récemment j'ai su qu'une compagnie (en Afrique) faisait des contrats de 1 an à 730 € / Mois (et pas payé pendant l'AEL) pour les qualifiés 320 sans expérience !

Alors oui tout est possible ! :turn:
Tout est possible mais on parle malheureusement pas là d'une compagnie charter au Tchad ou je ne sais où, mais bel et bien d'une assez grosse low cost européenne, où tu peux être amené potentiellement à vivre à Bordeaux, avec un contrat français... Ca n'est donc pas exaaactement la même chose :lol:
Sur du 320, selon les dettes de chacun, ça peut être intéressant pour se faire la main, manger son pain noir quelques mois avant les 500h, et postuler ailleurs. Sur du 717, je suis d'accord, inutile malheureusement.
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

VinceR a écrit :J'ai lu deux ou trois choses sur ce contrat Second FO Volotea. Comme c'était sur PPrune, je sais pas trop quoi penser.
Est-ce que c'est vrai que le contrat SO, c'est obligatoirement sur 717 (avec une QT de 20000 euros à payer) et la paie 12000euros/an ?
Ca me parait vraiment impossible à croire.
Pour avoir fait l'entretien, oui je te confirme que c'est bien possible. J'avais fait l'entretien en Juillet 2018, de mémoire la QT 717 était de 23k€
Salaire (encore de mémoire) ça tournait à 900-1100e net selon les mois.
Et oui tu rentres bien sur 717

edit: c'était un contrat de 8-9 mois également...
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Le vrai problème c'est que même avec ce tarif, ils n'ont aucune difficulté à trouver du monde :tss: :tss:
Anonyme

Message par Anonyme »

Comme chez travel d’ailleurs pour aller bosser en Pologne pour 800 euros, il y a du monde. Oui c’est possible et il y en aura toujours pour accepter.

Volotea je pense dois jouer sur le statut second officer pour ne pas payer les gars, par contre certains sont quand même en CDI ou se tirent avant ?
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

Soit la compagnie est stable et solidement implantée et la c'est CDI avec QT payée et tout le package qui va bien, soit on passe par une plus petite compagnie qui elle n'a pas les reins aussi solide (deal de 18 mois sur le prix du baril...) et la oui c'est la roulette Russe. On paye sa QT, on est payé moins que chez McDo et on croise les doigts pour faire ses heures sans que la compagnie ne dépose le Bilan.

C'est la dur réalité, je ne l'accepte pas mais je ne suis pas non plus prêt a tirer une croix sur ma passion et mon investissement pour défendre la cause de ce qui est bien ou mal. La course aux prix bas est la raison même de cette situation très regrettable mais que faire ? Comment commencer sa carrière ? Comment avoir sa première expérience ?

Il est impossible de vivre avec 900€/ en vivant seul, à deux sans enfants, peut-être faisable pour certains d'entre nous. Avec le support de ses proches, cela devient envisageable... Faut-il en avoir honte ? cela veut-il dire que nous sommes la cause du problème ? Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

La QT 717 n'est certes pas la QT idéale, cependant Volotea continue d'ouvrir des lignes alors que nous sommes en pleine période de consolidation.
A choisir je préfère manger mon pain noir 2/3 ans que d'avoir un cdi ,4000€/mois et me retrouver sur la paille 3 mois plus tard.

Ce qui se passe est vraiment regrettable, cependant il faut vivre avec, faire des choix et sortir son épingle du jeu tant bien que mal.

PS: Si je dois payer ma QT je devrais passer par la case "Banque", pas de "papa et maman" dans l'équation, juste moi et ma partenaire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message