CAE mars 2020

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Anonyme

CAE mars 2020

Message par Anonyme »

Bonjour,

Je passe mes tests pour CAE Bruxelles en septembre 2019 pour rentrer dans la promo de Mars 2020. Si vous aussi vous passez vos tests dans quelques mois envoyez moi un MP pour s'entraider dans nos révisions.

Bonne journée à vous :D
Avatar du membre
Claire412
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 12:01

Re: CAE mars 2020

Message par Claire412 »

[quote="nathanfoucrier"]Bonjour,

Je passe mes tests pour CAE Bruxelles en septembre 2019 pour rentrer dans la promo de Mars 2020. Si vous aussi vous passez vos tests dans quelques mois envoyez moi un MP pour s'entraider dans nos révisions.

Bonne journée à vous :D[/quote]

Hello Nathan!
J'ai également prévu de préparer les tests pour la rentrée de Mars 2020 chez CAE. Je t'envoie un MP :D
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Idem pour moi, un membre de plus dans l'équipe ! Perso je prépare aussi FTE, EFA et L3 8)
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello!

Je prépare Bruxelles aussi et j’ai rdv les 5 et 6 juin pour les sélections.
Xavier
Avatar du membre
mathiasisrael
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2016, 22:07

Message par mathiasisrael »

Salut tout le monde! Je passe aussi les selections le 5 et 6 juin, je pensais monter le 4 (je viens de marseille) et prendre une chambre d’hotel, si quelqu’un à des bons plans pour l’hotel je suis preneur :pekin:
Ensuite pour les révisions j’utilise latest pilot job et Schaum’s book pour la physique, si ça intéresse quelqu’un on peut essayer de mettre en commun les trucs qu’on a jugé intéressant de réviser plus particulièrement
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Salut !
Je monte depuis Nice et j’ai opté pour airbnb car beaucoup moins cher aux alentours de l’aeroport !

Je suis aussi sur latestpilotjob et schaum’s
Si tu veux on peut échanger par mp et on se verra là haut !
Xavier
Auteur du sujet
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, j'ai reçu la confirmation d'inscription pour mes tests de sélection la semaine du 2 septembre.
Personnellement je commence mes révisions après le bac.
Bonne chance à vous pour vos tests en juin.

Bonne journée

:D
Avatar du membre
mathiasisrael
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2016, 22:07

Message par mathiasisrael »

Salut! Alors si je peux donner quelques conseils pour le sélections de CAE Brussels:
-par rapport a latest pilot jobs pour ce qui est du fixed wings( flight test), c’est de la navigation pure, il n’y a pas de questions en plus genre calcul mental, series a compléter, etc
-pour le ball game( red dot) la balle se déplace bien moins rapidement que sur lpj même lorsque l’on est au maximum de la course du joystick (ressenti perso)
Pour le reste c’est très similaire à lpj et rester calme même si on a l’impression d’avoir était mauvais précédemment est très important pour éviter que ca se répercute sur les questions suivantes (assez évident comme conseil mais difficile à appliquer)
Voilà bon courage pour ceux qui passeront les sélections suivantes, il est possible qu’on s’y coise en fonction de mes résultats :pekin:
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello !
J’étais sur la même session que Mathias et je confirme ce qu’il dit. J’ajouterai que le joystick pour l’adapt donc le fixed wings, est hyper sensible, il y a un entrainement avant le test mais ca reste perturbant quand on a pas l’habitude d’un joystick si sensible.
Le FAST (advanced flight test) est different dans son interface donc ne pas trop s’habituer à l’interface de lpj, ce qui a été mon erreur du coup... j’ai trouvé aussi que les questions IQ à droite étaient beaucoup plus rapide. Peut etre la pression qui m’a donné cette impression.

Comme dit justement Mathias, il faut rester focus, chaque tests est à considérer individuellement donc ne pas se laisser casser le moral par un tests et continuer à avancer et tout donner jusqu’à la fin des deux jours.

Bon courage pour les prochains !!

Je suis dispo par mp pour plus d’infos si ca intéresse certain ce sera avec plaisir dans la mesure où je peux répondre à vos questions :)

Vivement les resultats !
Xavier
Avatar du membre
Spark
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2019, 11:02

Message par Spark »

bonjour, je suis en train d'effectuer mes démarches pour une formation intégré dans un cae et je me posé la question si il y avais une différence entre le cae d'oxford, brussel et madrid (surtout au niveau de leur partenariat avec les compagnies après la formation)
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Renseignez-vous bien avant de décider de commencer chez CAE.
Ça bouchonne énormément, 5 mois minimum pour finir l’IR.
Ça devient une vrai usine, pire qu’avant vu que les instructeurs partent.
Certains élèves ont du repasser l’IR une deuxième fois car CAE avait merdé au niveau des heures etc.
Et le Brexit n’arrange pas les choses.
La qualité de la formation se dégrade en raison de l’espace entre chaque vols.
D'après un collègue en IR à Oxford actuellement, l’objectif est un « first series » Pass et non un first pass vu les circonstances.

Concernant les partenariats compagnies, je pense que CAE brussels en a le plus car Brussels airlines et TUI recrutent beaucoup de cadets de CAE brussels, et les élèves CAE Brussels ont accès a toutes les compagnies partenaires de CAE Oxford.

Nous étions 24 dans ma promo, on a tous trouvé un job en 4-5 mois maximum.

Bon courage
Avatar du membre
Spark
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2019, 11:02

Message par Spark »

Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse swissgva330,
Je compte effectivement passer par le cae de Brussels du fait de la proximité et du coût de la vie sur place.
Penses-tu qu'il y a mieux comme école de formation que cae? Leur réputation a l'air d’être excellente.
Je me suis interrogé pour passer la formation avec trimaille aeroformation en France mais mon instructeur (qui pourtant a était formateur dans cette école) lui ne jure que par cae.
Par ailleur j'aurais aimé avoir votre avis sur le fait de démarrer cette formation a 34, est-il trop tard ou cela vaut-il encore le coup de la passer ?
Cordialement
Avatar du membre
Eclipsis
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:50
Âge : 29

Message par Eclipsis »

Bonjour,

J'ai passé les sélections CAE Brussels il y'a trois semaines, j'ai été retenu. Si vous avez des questions sur le process de sélection je peux essayer d'y répondre (pendant que c'est encore frais).

Sinon quelqu'un rentre dans la promo 52 de Brussels en décembre ? :D
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
Avatar du membre
Arthurf
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:27

Message par Arthurf »

Salut à tous !
Je viens d’être accepté a CAE Brussels et j’intégrerai donc la promo 53 de mars 2020.
Si vous avez des questions sur les différentes épreuves des sélections n’hésitez pas a venir en MP.
Si il y a également des gens qui seront dans cette même promo venez en MP pour qu'on fasse connaissance
:D
Bon courage à ceux qui passent les sélections ;)
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello !

Tu rentres en mars car plus de place en décembre ?

Je repasse demain la physique et j’espère une rentrée le 2/12 donc si tu as plus d’infos c’est top !

Merci et bravo à vous !!
Xavier
Avatar du membre
Geoffray30
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:27
Âge : 30

CAE Mars 2020

Message par Geoffray30 »

Salut,

Je confirme qu'il n'y a plus de place pour la promo de Décembre. Donc pour la rentrée à la prochaine promo de CAE Bruxelles ça sera pour Mars 2020.

En espérant qu'on s'y verra.

N'hésite pas à venir en MP si besoin, on peut former un groupe Whatsapp si tu penses être pris pour Mars afin de partager.

A très bientôt j'espère.

Geoffray
✈✈ Flying into the sky ✈✈
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Merci pour l’info !

Je croise les doigts pour te rejoindre sur la promo de mars alors 🤞
On se tient au courant !

A bientôt
Xavier
Xavier
Avatar du membre
Nico_crz
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2019, 19:24

Message par Nico_crz »

Bonjour à tous,

Je ferai parti de la promo 53 pour Mars 2020.

Je cherche un colloc au passage si quelqu'un est interessé.

Pour les personnes admises, on peut aussi faire un groupe FB et whatsapp pour que ce soit plus simple.

A bientôt.
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello !

Félicitations !!

J’ai pris un peu d’avance et c’est pas simple de trouver un appart meublé proche de l’aeroport dans un prix raisonnable...

Xavier
Xavier
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello !

Je viens d’être accepté chez CAE Brussels pour la promo 53 de mars ! :)

Je dois finaliser mon inscription mais ca devrait être une question de jours...

J’ai vu que ce n’était pas facile de trouver un logement meublé à prix raisonnable donc si quelqu’un a des pistes je suis preneur ! :)
Sinon je vais relancer une piste pour un grand 2 pieces à Steenokkerzeel à deux pas de CAE pour faire une coloc. La proprio est OK pour une loc de 8mois elle connait un peu le cursus etc...

Si quelqu’un est dans le meme cas on peut en discuter en MP.

A bientôt !!

Xavier
Xavier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message