Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Personne n’a parlé de ça jusqu’ici (on n’avait parlé du projet il y a un bon moment), mais voilà quelque chose qui ne va pas faciliter le paysage compétitif de Norwegian...

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ts-460714/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Et JetBlue est un acteur solide...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

5 Rings a écrit :Personne n’a parlé de ça jusqu’ici (on n’avait parlé du projet il y a un bon moment), mais voilà quelque chose qui ne va pas faciliter le paysage compétitif de Norwegian...

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ts-460714/
Justement, Norwegian et Jetblue sont sur le point de signer un accord de partage de code.
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Message par youpla »

Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

Compagnie honteuse !

Une des causes du naufrage de XL & un des acteurs qui contribue à la détérioration des cdtions de travail dans la profession :bleble:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

D'ailleurs y'a un préavis de grève des PNC a CDG... a se demander si ils vont finir par se sortir la tete du cul.
Le fond souverain norvégien continue d'arroser quoiqu'on en dise.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

500continue a écrit :Compagnie honteuse !

Une des causes du naufrage de XL & un des acteurs qui contribue à la détérioration des cdtions de travail dans la profession :bleble:
Tu as trop écouté les déclarations de Magnin sur RTL. Sa boite XL a coulé car trop petite et mal gérée. Personne n’a voulu la reprendre, à part l’autre escroc qui a coulé Aigle Azur.
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

C'était mal géré, certes. Mais ils étaient en compétition sur plusieurs destinations.

Quoiqu'il en soit, ils ne passeront surement pas l'hiver donc c'est un débat stérile... bonne retraite Bjorn !! :turn:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Se réjouir de la faillite potentielle d'une compagnie et de ce que ca implique pour ses employés bof bof
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Ca commence à me gonfler de lire autant de conneries ...
D'abord la grève PNC n'aura pas lieu à CDG. Après négociations le préavis est levé.
Ensuite la compagnie a renégocié sa dette et passera l'hiver bien au chaud, contrairement aux compagnies françaises qui ont récemment fait faillite et avec lesquelles Norwegian n'était d'ailleurs pas vraiment en concurrence.

Pour calmer ses détracteurs cela n'a rien à voir avec un quelconque fonds souverain quoiqu'en dise un certain ministre de l'économie un peu crétin.

Enfin le programme 2020 de CDG est en augmentation de 20% et une lettre d'intention en vue d'un accord avec JetBlue viens d'être signé alors je pense qu'il va falloir vous habituer à notre présence et c'est tant mieux car c'est un bon employeur alors merci de ne ne pas dénigrer sans connaitre les tenants et les aboutissants.


https://media.fr.norwegian.com/pressrel ... dg-2930769

https://media.fr.norwegian.com/pressrel ... ue-2933239
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

500continue a écrit :C'était mal géré, certes. Mais ils étaient en compétition sur plusieurs destinations.

Quoiqu'il en soit, ils ne passeront surement pas l'hiver donc c'est un débat stérile... bonne retraite Bjorn !! :turn:
Troll ... si un modo pouvait virer ce bouffon ce serait sympa merci
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

7 milliards de dette, plus personne ne s'approche de cette boite pour une reprise car ca sera suicidaire de reprendre autant de dette.
Boeing qui paie pas les compensations, les 787 et MAX a terre, des lignes déficitaires a droite et a gauche, aucune confiance du personnel en son management, un business model bidon (long courrier low cost sans base cost avec des yields de merde)
A part le moyen courrier scandinave tout est bon a jeter et le marché retabliera l'ordre.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »


Pilots in several bases not flying at all or just a few hours a month,some Captains offered demotions to F/O positions, many leaving the company.

C'est vrai ?

Si c'est le cas, ça ne sent pas très bon qd même...[/i][/b]
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

Troll ... si un modo pouvait virer ce bouffon ce serait sympa merci
Crier au troll car qqn a une opinion différente de la tienne : bravo ! Pète un coup mon vieux..

J'ai des amis basés un peu partout en Espagne et clairement : ça pue !
Sureffectif conséquent - une autre mise en relief de la désorganisation qui règne dans cette boîte.
Possibles licenciements et/ou contrats suspendus... je leur souhaite bien du courage pour trouver des gugus dispos une fois que les Max seront de retour d'ici qques mois!
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
Gab971
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 13 mars 2013, 20:20

Message par Gab971 »

Sans être haineux, et je crois comprendre tu y travailles et que tu es donc personnellement impacté... Il faut bien avouer que Norwegian a une marge d'erreur extrêmement réduite et que la situation est tout sauf idéale... D'autres boîtes ont fait faillite pour moins que ça malheureusement.

J'ai l'impression que ces situations sont d'autant plus dures dans l'aviation que la direction doit sans cesse rassurer, prôner la croissance future et transmettre un message généralement positif concernant l'avenir, notamment dans les médias... Sinon c'est la faillite assurée pour le coup. C'est bon pour le moral des employés et les passagers continuent de faire des réservations... Mais les comptes bancaires et la dettes eux ne mentent pas et quand ça s'arrête c'est toujours de manière très soudaine voire brutale. Il suffit de repenser au bordel laissé par thomas cook avec des milliers de passagers et des crews à rapatrier.

Pour ma part je travaillais à Adria Airways et ça s'est arrêté net quand j'étais en escale à Tirana... 3 mois plus tôt la direction annonçait l'achat de 15 nouveaux avions et plein de bonnes nouvelles sur son site de communication officiel. C'etait juste un "passage un peu difficile" disaient-ils alors... Bon Adria n'a rien n'a voir avec Norwegian, mais je pense qu'on n'est jamais sûr de rien...

J'espère bien sûr le retour de la profitabilité, mais pour le moment il faut bien se l'avouer tout est dans le rouge.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

J’ai épluché le rapport et c’est bidon. 100 millions de profits net grosso merdo qui seront vidés au fond des chiottes avec les pertes à venir du Q4 pour finir l’année déficitaire (mais on a l’habitude) et un Q1 2020 qui sera comme d’habitude une catastrophe et nécessitera sûrement une récapitalisation (la aussi on a l’habitude).
Aucune issue en vue aux problèmes du MAX ou du 787, tout le monde peut faire de l’argent en été au Q3 avec un baril à 60$ mais y a quand même presque un demi milliard de dollar à rembourser dans 2 ans en bond, du fric à demander aux actionnaires en début d’année prochaines pour éviter de passer sous le niveau minimum d’équity et à prouver que la boîte peut un jour faire une année non déficitaire. Et on parle même pas de trouver des pilotes quand il faudra embaucher parce qu‘à moins d’être suicidaire personne n’ira bosser la bas.
Air Berlin a tenu environ 10 ans en étant dans la merde donc faut pas perdre espoir non plus.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Norwegian n’a pas eu de chance avec Boeing, mais cela dit les gens ont l’air d’adorer voler en Dreamliner pour le prix d’un GP en standby sur un réseau tres riche. Je pense que Norwegian a sa place et sera rachetée par un gros groupe genre IAG ou Ryanair.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Qui va racheter une boite avec 7 milliards de dette?? ca va pas? Plus simple d'attendre que ca coule et de faire son marché après.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

UTAforever a écrit :Qui va racheter une boite avec 7 milliards de dette?? ca va pas? Plus simple d'attendre que ca coule et de faire son marché après.
Je n’ai aucune idée des chiffres donc je ne peux pas débattre sur ce sujet que je ne maitrise pas, mais si ce que tu affirmes est vrai, une société qui arrive à tenir debout avec autant de dette c’est signe qu’elle a les reins très solides. En passant ils ouvrent une nouvelle route CDG-Austin, rien que pour te faire encore plus ch... .
Répondre