Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


[Question] HDV après Cadet AF ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
cjwx
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Oct 2019
Messages: 2

MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 12:02    Sujet du message: [Question] HDV après Cadet AF ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information vis à vis de l'expérience des cadets AF que je n'ai pas réussi à trouver sur ce forum.
Je souhaiterais m'inscrire à la prochaine session (si il y'en a une) des cadets AF, ma seule question concerne l'expérience que l'on acquiert avec ce programme.
Je me suis bien renseigné sur la voie "classique" privé pour devenir pilote de ligne (formation dans un FTO puis délivrance de l'ATPL Théorique / frozen ATPL) et si j'ai bien compris une fois l'ATPL Théoriquement ou le CPL en poche il faut ensuite accumuler des heures de vols (en tant qu'instructeur ou tout autre métier) pour arriver au moins à 800 voir 1500hdv pour ensuite espérer décrocher un job de FO sur 320 ou 737.
Est ce que le passage par les cadets AirFrance me permettra d'avoir directement cette expérience (1000-1500hdv) et d'être employable dans leur filiale Transavia ou Air France ?
Comment se déroule justement ces hdv, en lisant leur site ils explicitent bien le fait de finir la formation par l'obtention de l'ATPL (théorique), CPL, IR+MEP et MCC puis on passe une qualification de type 320 ou 737 mais rien sur la suite quant à l'expérience nécessaire pour être FO ?
Est ce que tous les cadets AF qui finissent la formation sont assurés d'avoir un poste de FO ?
Merci de votre aide

Cjwx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le chat blanc
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 596
Age: 36 ans

MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 12:38    Sujet du message: Re: [Question] HDV après Cadet AF ? Répondre en citant

cjwx a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information vis à vis de l'expérience des cadets AF que je n'ai pas réussi à trouver sur ce forum.
Je souhaiterais m'inscrire à la prochaine session (si il y'en a une) des cadets AF, ma seule question concerne l'expérience que l'on acquiert avec ce programme.
Je me suis bien renseigné sur la voie "classique" privé pour devenir pilote de ligne (formation dans un FTO puis délivrance de l'ATPL Théorique / frozen ATPL) et si j'ai bien compris une fois l'ATPL Théoriquement ou le CPL en poche il faut ensuite accumuler des heures de vols (en tant qu'instructeur ou tout autre métier) pour arriver au moins à 800 voir 1500hdv pour ensuite espérer décrocher un job de FO sur 320 ou 737.
Est ce que le passage par les cadets AirFrance me permettra d'avoir directement cette expérience (1000-1500hdv) et d'être employable dans leur filiale Transavia ou Air France ?
Comment se déroule justement ces hdv, en lisant leur site ils explicitent bien le fait de finir la formation par l'obtention de l'ATPL (théorique), CPL, IR+MEP et MCC puis on passe une qualification de type 320 ou 737 mais rien sur la suite quant à l'expérience nécessaire pour être FO ?
Est ce que tous les cadets AF qui finissent la formation sont assurés d'avoir un poste de FO ?
Merci de votre aide

Cjwx


Pour postuler en tant que pro, il te faut déjà l'ATPL théorique, le CPL-IR-ME, la MCC, éventuellement une QT A320 ou B737 avec, de préférence, de l'expérience sur une des machines.

Pour postuler en tant que cadet, aucune licence aéro n'est nécessaire tant que tu remplis les critères définis sur AF Corporate. Une fois la QT terminée, le stagiaire commence directement à voler comme copilote chez AF ou Transavia.
_________________
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.


Dernière édition par Le chat blanc le Mer 23 Oct 2019 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cjwx
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Oct 2019
Messages: 2

MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je prends la deuxième voie (cadet) une foie la QT obtenue je commencerais directement en tant que FO même sans avoir les 1500FH usuellement requis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptRED
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 320

MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu commencera par faire ton intégration en ligne et ensuite tu sera FO.

1500h c'est le minimum pour passer l'ATPL pratique et être CDB ATPL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1266

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2019 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

cjwx a écrit:
Donc si je prends la deuxième voie (cadet) une foie la QT obtenue je commencerais directement en tant que FO même sans avoir les 1500FH usuellement requis ?

Les 1500h pour être FO sont demandées aux US, pas en Europe. Tu dois confondre un peu tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group