Informations

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Oui donc autant aller dans une ville qui bouge un peu : sabadell de Barcelone, Turin, Milan voir Lausanne qui m’est venu en tête, ça peut peut être être plus animé 😁! D’apres Skyvector, Aix n’est qu’a 1h56 (en direct) de Barcelone ou 1h59 de Milan, ça fait vraiment rêver... Marseille Milan est opéré par Twinjet je crois, 500€ le billet, c’est moins cher le coucou mais, moins sur meteorologiquement parlant, c’est sur.. merci pour vos conseils!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Sinon, j’imagine Que les cartes VAC sont sur skydemon mais, vous avez une idée dès sites où je peux les trouver ? Parceque le site du SIA italien (Ou espagnol) , j’ai pas l’impression qu’il me soit très utile 😂
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

tecnamp2002 a écrit :Sinon, j’imagine Que les cartes VAC sont sur skydemon mais, vous avez une idée dès sites où je peux les trouver ? Parceque le site du SIA italien (Ou espagnol) , j’ai pas l’impression qu’il me soit très utile 😂
Pour l'Italie il me semble qu'il y a un livre qui s'appelle Avioportolano, ou qqc dans le genre.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

tecnamp2002 a écrit :Sinon, j’imagine Que les cartes VAC sont sur skydemon mais, vous avez une idée dès sites où je peux les trouver ? Parceque le site du SIA italien (Ou espagnol) , j’ai pas l’impression qu’il me soit très utile 😂
Tu les trouvent sur le site de l'ENAV (Italie) et de l'AENA.
Par contre ne t'attends pas à avoir des cartes aussi clair qu'en France ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Ahaha je sais que nous sommes le pays le mieux loti en terme aviation légère... Merci pour votre aide!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 39

Message par piloute »

Il y a aussi Bresso le petit terrain de Milan qui est sympa en VFR ou si tu veux pousser un peu plus loins le terrain du Lido à Venise est un must.
La 100LL est certes cher en Italie mais moins qu’en Espagne qui n’est vraiment pas un pays aéro...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Voues les avez deja fait ? En effet, bresso LIMB est en plus a coté de la ville j’ai l’impression, contrairement aux aeroports internationaux. De toute facon, les aeroports internationaux c’est trop cher... Quand je vois qu’a Marseille on m’avait annnoncé 400€ (quand je voulais faire Toulouse Marseille), j’avais vite dechanté 😂
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message