Jour J PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Turboum
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2019, 14:50

Jour J PSY1

Message par Turboum »

Bonjour à tous,

A propos des PSY1, je me posais la question de savoir si nous avions un temps d'adaptation pour chaque exercice.
Je mexplique : Par exemple pour les psychomoteurs, avons-nous un ou plusieurs essais à blanc pour apprivoiser la sensibilité des joysticks ?
Pour les nouveaux exercices (ceux pas sur Pilotest), avons nous un essai corrigé pour s'assurer des règles ?

Si la réponse à cela est oui, combien de temps dure un essai à blanc ? La même durée que le test réel ou bien juste 2-3 petits exemples ?



Merci de vos réponse, ceux qui sont déjà passé par là !
Et bonne préparation à ceux qui ce présentent à la prochaine session !!!!!

Turboum
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonjour,

Ayant passé les psy1 à l’ENAC pour EPL19 je me permets de te répondre. Avant chaque test il y a une page d’informations qui explique le test de façon très détaillée et un exemple corrigé.

Pour les psychomoteurs, l’épreuve est divisée en plusieurs phases : d’abord juste la croix (par exemple) puis la suivante sont ajoutées les jauges (par exemple). Pour finir, la dernière phase correspond à celle qu’on connaît sur pilotest (les quatre exercices en même temps). Et avant chacune de ces “sous” épreuves il y a un test blanc.

J’espère que cela a répondu à tes questions !
Bon courage,

Alexandre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Turboum
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2019, 14:50

Message par Turboum »

Salut Alexandre,


Donc si je comprends bien pour les psychomoteurs on a des cartouches à blanc mais pour les autres tests, seulement une explication détaillée et pas d'essai à vide.


Merci de ta réponse !
Courage à toi aussi ;)

Turboum
Anonyme

Message par Anonyme »

Honnêtement je ne sais plus s’il y a un essai pour les autres tests. En tout cas l’explication et l’exemple donnés sont déjà suffisants je pense (si tu t’es bien entraîné sur pilotest !).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message