Quelle école choisir?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gabz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2019, 10:46
Âge : 24

Quelle école choisir?

Message par gabz »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé mon bac S en juin dernier, et l'ai eu avec 14.
Je recherche depuis une école pour devenir pilote. Les majors de types L3, CAE, et FTE ne m'acceptent pas car j'ai eu 9 en math, et ils veulent que je repasse une équivalence européennes du BAC.
Je me suis alors penché sur d'autres écoles, qui elles ne demandent que très peu de chose ( ou même rien du tout) sauf un chèque: Panamedia par exemple. D'ailleurs si quelqu'un connait cette école et qu'il peut m'en dire des nouvelles je suis preneuse.
Enfin, je prépare depuis quelques semaine les tests d'entrée de la European Flight Academy.
Si quelqu'un est en train de le passer et s'entraine sur SkyTest, a partir de quel pourcentage de réussite je peut me sentir prête a m'inscrire pour ces tests?

Enfin bon voilà, j'hésite sur beaucoup et mon 9 en math me bloque sur pas mal d'écoles... Si quelqu'un a été ou est dans la même situation que moi, ou a juste quelques conseils, c'est avec grand plaisir svpp....
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

A ta place je repasserais un équivalent européen pour les maths pour avoir ensuite les meilleures écoles. Parce que mettre 100K€ dans "des écoles qui demandent rien" c'est chaud si tu veux faire une formation intégrée.

Sinon go modulaire avec un taf à côté !
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Message par FlyingPorcupine »

Foxkilocharlie a écrit :A ta place je repasserais un équivalent européen pour les maths pour avoir ensuite les meilleures écoles. Parce que mettre 100K€ dans "des écoles qui demandent rien" c'est chaud si tu veux faire une formation intégrée.

Sinon go modulaire avec un taf à côté !
+1
Les formation intégrées coutent plus chères et n'apportent rien de plus, sauf si tu sors d'une école qui a une bonne réputation auprès de certaines compagnies et elle te permet donc de décrocher un boulot rapidement (à priori L3, CAE, FTE).

Avoir un autre métier et faire du modulaire te donnera une roue de secours le temps de trouver un travail une fois que tu auras tes licenses en poche, et de financer ta formation au fur et à mesure.
Avatar du membre
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

CAE ont dit non ? Ils ne m'ont même pas demander mes diplômes. Pour ma part j'ai un bac scientifique que j'avais eu malgré de mauvaises notes en maths également, ça ne m'a absolument pas empêcher de candidater chez eux (Bruxelles)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message