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MEP FAA , stand-alone ou équivalence?

 
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Alex337G
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MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 10:29    Sujet du message: MEP FAA , stand-alone ou équivalence? Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une license full ATPL easa avec un TR737 pour le boulot , mais uniquement SEP EASA en loisir ( MEP expirée en 2007 ).
Par contre pour mon loisir, j’ai l’opportunité de piloter un avion MEP FAA immatriculé en « N-xxxx » en France.

J’ai donc 2 options pour avoir un PPL MEP FAA:

* 1 : convertir mon ATPL en PPL FAA par équivalence
Ou
* 2 : faire une licence FAA stand-alone


OPTION 1 Demander une équivalence semble être le plus simple des options, mais puisque je n’ai plus que ma SEP valide sur mon EASA, j’aurai un PPL SEP FAA par équivalence. De ce que je crois avoir compris, je ne pourrai pas rajouter un test ultérieur MEP FAA sur cette licence PPL SEP FAA obtenue par équivalence. Est-ce correct ?

Il me faudrait donc refaire ma MEP EASA ( pas proroger, car périmée depuis plus de 3 ans ) puis demander une équivalence PPL MEP FAA.


OPTION 2 , STAND ALONE FAA...
A priori le plus simple serait de faire un ATP FAA que je validerai sur 737 à l’occasion d’un simulateur avec un testeur EASA/FAA. là dessus je pourrai rajouter une MEP FAA. Correct ou je rêve les yeux ouverts?


Merci d’avance à ceux qui prendront de leur temps pour m’éclairer.

Alex
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-Tomcat-
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MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
OPTION 1 Demander une équivalence semble être le plus simple des options, mais puisque je n’ai plus que ma SEP valide sur mon EASA, j’aurai un PPL SEP FAA par équivalence. De ce que je crois avoir compris, je ne pourrai pas rajouter un test ultérieur MEP FAA sur cette licence PPL SEP FAA obtenue par équivalence.


Si.
14 CFR Part61.75
(c) Aircraft ratings issued. Aircraft ratings listed on a person's foreign pilot license, in addition to any issued after testing under the provisions of this part, may be placed on that person's U.S. pilot certificate for private pilot privileges only.



Citation:
Il me faudrait donc refaire ma MEP EASA ( pas proroger, car périmée depuis plus de 3 ans ) puis demander une équivalence PPL MEP FAA.


C'est une option.


Citation:
OPTION 2 , STAND ALONE FAA...
A priori le plus simple serait de faire un ATP FAA que je validerai sur 737 à l’occasion d’un simulateur avec un testeur EASA/FAA. là dessus je pourrai rajouter une MEP FAA. Correct ou je rêve les yeux ouverts?


Ca aurait été simple il y a 10 ans, fais gaffe aux exigences de FFS depuis pour l'UPRT, mais je suis pas spécialiste du sujet. Mais aujourd'hui c'est plus compliqué que l'option évoquée plus haut - cela dit ça te donne l'avantage d'avoir une licence pro FAA, on sait jamais de quoi demain sera fait...
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Alex337G
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Inscrit le: 31 Oct 2019
Messages: 3
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MessagePosté: Ven 01 Nov 2019 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Tomcat de m’avoir répondu .


14 CFR Part61.75
(c) Aircraft ratings issued. Aircraft ratings listed on a person's foreign pilot license, in addition to any issued after testing under the provisions of this part, may be placed on that person's U.S. pilot certificate for private pilot privileges only.




Donc , dans l’immédiat je vais demander une équivalence d’un PPL, sur lequel je ferai rajouter la MEP FAA après avoir suivi la formation adéquate. Très très bonne nouvelle !!!


Pour l’ ATP FAA , ça reste un objectif à long terme afin de pouvoir stocker les QT sans jamais les perdre .
Pour l’instant sur 737, il n’est pas impossible que je change un jour de tracteur, et la FAA me permettra de garder valide mes ex QT.

Merci beaucoup


Alexis
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-Tomcat-
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MessagePosté: Ven 01 Nov 2019 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je serais toi je ferais une MEP EASA, tu auras la double casquette EASA/FAA comme ça. Mais tu as le choix.
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Alex337G
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MessagePosté: Hier à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

-Tomcat- a écrit:
Dans ce cas je serais toi je ferais une MEP EASA, tu auras la double casquette EASA/FAA comme ça. Mais tu as le choix.



Salut Tomcat,

Un petit UP, j’ai eu une change inouïe , j’ai trouvé de la place sur un stage MEP EASA pour cette semaine.
Donc MEP EASA renouvelée d’ici la semaine prochaine, puis validation de mon ATPL en PPL MEP FAA.

EASY, il ne faut jamais tourner le dos à la chance.

Ciao,

Alexis
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Hier à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas où je ferais le stage en classe théorique d'une semaine désormais obligatoire et que je profiterais d'une prorogation de QT pour passer le test ATPL FAA, est-ce que mes qualifications autre (MEP/SEP/TMG/ etc.) sont reportées automatiquement sur ladite licence FAA?
Même question si auparavant j'ai demandé un 61.75, puis je passe mon ATP FAA?
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-Tomcat-
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MessagePosté: Aujourd'hui à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tes qualifications passées dans un cadre FAA seront reportées sur un ATP FAA. Tes qualifications présentes sur ta licence FAA uniquement par report de leur existence EASA n'y figureront pas.
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