Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

PCB Air France 2020

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Personnel Navigant Commercial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 17:30    Sujet du message: PCB Air France 2020 Répondre en citant

Hello folks!

J’ouvre ce sujet pour tous ceux qui veulent être PCB cet été!
Cela va faire deux semaines que les candidatures ont été clôturé (je ne sais pas si vous avez vu mais l’offre est restée en ligne même pas 24h ! ).

On attend avec impatience la réponse !!

Finger crossed!
2018-2019 : Prépa Maths Spé PSI (5/2)

BIA en 2015
6h de vol sur Cessna 172
3h de vol sur Mooney M20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ro
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 16:12    Sujet du message: PCB 2020 Répondre en citant

Pas de réponse pour moi pour l'instant. J'ai ajouté mon TOEIC le 15 octobre, j'espère que ca va passer...peut être que si je n'ai pas encore reçu de réponse c'est que mon candidature n'est pas encore traitée (je l'espère).
Y a t'il déjà des réponses positives pour certains?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victotob
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai rien reçu non plus pour l’instant! J’ai des potes qui ont reçu un mail pour pouvoir donner les dates de disponibilités pour la formation d’une semaine que tu es censé faire après réussite des entretiens (bizarre qu’ils envoient ça avant les entretiens!).

Apparement ça arrive par vague et il faut être patient !
2018-2019 : Prépa Maths Spé PSI (5/2)

BIA en 2015
6h de vol sur Cessna 172
3h de vol sur Mooney M20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
skyleurfun
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part toujours aucune réponse. Mais j’ai reçu il y a quelques jours un mail du service de recrutement me demandant de remplir un formulaire en ligne pour préciser ma candidature et donner mes disponibilités pour le stage de formation de 6 jours.

Est-ce que tout le monde a reçu ce mail ??

2015 : BIA
2019 : SPL 18h de vol
Matyahu
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez patients, le traitement du dossier peut être vraiment très lent, donc ne concluez rien tant que vous n’avez pas reçus de mail de la part d’AF, ils vous informeront même si la réponse est négative.
À titre d’exemple, lorsque j’ai participé à la session de recrutement pour l’été 2019, j’ai postulé le 08/09/18 et reçu un mail confirmant que ma candidature a bien été prise en compte. Puis pendant 3 mois j’ai été sans nouvelles, jusqu’au 10/12/18 pour une session de recrutement exactement 1 mois plus tard.
Cependant je suis passé dans les derniers (certains avaient déjà passés les entretiens alors que je n’avais toujours pas eu de réponse quant à ma candidature), et le déroulé peut aussi différé d’une année sur l’autre... Mais cela vous donne un ordre d’idée du temps que cela peut prendre, donc pas d’inquiétude si vous n’avez pas de nouvelles, ça viendra
PBCb
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Comme vous j'ai postulé, et j'ai reçu le questionnaire à compléter pour mes disponibilités pour la formation.

Tout à l'heure, j'ai reçu un e-mail d'invitation à une journée de sélection en novembre.

Il faut vite que je fasse refaire mon passeport d'ici là – je me suis rendu compte qu'il était expiré !
Elyaz
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pourrait-on avoir une présentation succincte des personnes dont la candidature a été retenue pour les épreuves de sélections ?
L'objectif est d'identifier le profil du candidat sélectionné par AF. @PBCb par exemple ?

Libre à chacun des candidats retenus d'enrichir ces informations avec ce qu'il jugera pertinent, voici quelques idées :
- Expériences pro :
- Expériences aéronautique :
- Formations :
- Compétences :
- Niveau d'anglais :
- Autres langues étrangères parlées et niveaux :
- Objectif à long terme :

Les 2 derniers éléments sont peut-être trop indiscret mais c'est pour jauger si AF à tendance à privilégier des candidats en région parisienne pour la proximité et avec des profils pour construire un projet durable sur plusieurs années (peut être même en accord avec le projet pro à long terme).

Merci à vous
PBCb
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elyaz a écrit:
Bonjour à tous,

Pourrait-on avoir une présentation succincte des personnes dont la candidature a été retenue pour les épreuves de sélections ?
L'objectif est d'identifier le profil du candidat sélectionné par AF. @PBCb par exemple ?

Libre à chacun des candidats retenus d'enrichir ces informations avec ce qu'il jugera pertinent, voici quelques idées :
- Expériences pro :
- Formations :
- Compétences :
- Niveau d'anglais :

Les 2 derniers éléments sont peut-être trop indiscret mais c'est pour jauger si AF à tendance à privilégier des candidats en région parisienne pour la proximité et avec des profils pour construire un projet durable sur plusieurs années (peut être même en accord avec le projet pro à long terme).

Merci à vous

- Expériences pro : 3 mois en tant que chargé d'assistance technique automobile (au téléphone), 7 mois de service civique d'accompagnement auprès de personnes avec des tiress de séjour, 1 stage en communication de 2 mois en radio + 1 stage de 1 mois en service communication dans une institution publique
- Expériences aéronautique : aucune
- Formations : L3 Information-communication (Paris IV Sorbonne CELSA)
- Compétences : sens du service, aide aux autres, travail en équipe, aisance orale
- Niveau d'anglais : 955/990 au TOEIC
- Autres langues étrangères parlées et niveaux : Espagnol (B2)
- Objectif à long terme : en recherches d'expériences pro (pourquoi pas PNC si je suis retenu en tant que PCB et que ça me plaît)

Dernière édition par PBCb le Mar 22 Oct 2019 10:38; édité 1 fois
Elyaz
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Expériences pro : 3 mois en tant que chargé d'assistance technique automobile (au téléphone), 7 mois de service civique d'accompagnement auprès de personnes avec des tiress de séjour, 1 stage en communication de 2 mois en radio + 1 stage de 1 mois en service communication dans une institution publique
- Compétences : sens du service, aide aux autres, travail en équipe, aisance orale
- Autres langues étrangères parlées et niveaux : Espagnol (C2)
- Objectif à long terme : en recherches d'expériences pro (pourquoi pas PNC si je suis retenu en tant que PCB et que ça me plaît)

Effectivement, beau profil. Merci à toi d'avoir joué le jeu c'est sympa
PBCb
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elyaz a écrit:
Citation:
- Autres langues étrangères parlées et niveaux : Espagnol (C2)

Effectivement, beau profil. Merci à toi d'avoir joué le jeu c'est sympa

J'ai fait une faute de frappe : je voulais dire Espagnol B2 et non C2 !
skyleurfun
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2019 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
J’ai reçu la convocation tant attendue pour les sélections du 22/11, mais j’aurais aimé savoir si vous aviez une idée de combien de temps peut durer au maximum cette journée ? Je viens d’assez loin donc ce n’est pas très facile de s’organiser.
Par la même occasion j’aurais bien aimé savoir si Air France propose des tarifs spéciaux durant l’été Pour ceux qui doivent faire la navette entre la province et Paris ? J’ai cherché des informations à ce sujet mais je n’ai rien trouvé, peut-être que je suis passé accoté de quelque chose, je ne sais pas.

En tout cas merci d’avance pour vos réponses et bonne chance à tous.

2015 : BIA
2019 : SPL 18h de vol
Matyahu
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour skyleurfun,
Au maximum, la journée de sélection PCB se terminera aux alentours de 16h, cela dépendra de ton horaire de passage à l'entretien personnel si jamais tu réussis les entretiens de groupe. Ceci étant, je te conseille de prendre pas mal de marge si tu réserves ton trajet retour, car AF peut très bien décider de faire de plus gros groupes de sélections et donc prolonger les journées, puis je ne te parles ici que de mon expérience personnelle Tu seras d'autant plus serein si t'as de la marge, pour éviter d'avoir l'esprit ailleurs...

Sinon Air France rembourse effectivement, une partie ou intégralement, les dépenses liées aux déplacements pour se rendre à l'aéroport. Si je me souviens bien la compagnie rembourse intégralement le pass Navigo pour les parisiens, les déplacements en voitures (dans la limite d'un certain nombre de kilomètres), et aussi le train ou l'avion pour les provinciaux avec une limite de 150€ par mois (chiffre à revérifier). Par contre aucun remboursement pour les déplacements liés à la journée de sélection.
Matyahu
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elyaz a écrit:
Bonjour à tous,

- Expériences pro :
- Formations :
- Compétences :
- Niveau d'anglais :

Merci à vous

J'ai pour ma part été PCB lors de la saison été 2019, je me suis dit que ça pouvait aussi vous intéresser, donc voici à quoi ressemblait mon profil lorsque j'ai postulé l'année dernière :

- Expériences pro : Aucune (fraîchement sortit du lycée mon bac en poche)
- Expériences aéronautique : BIA, beaucoup d'aéromodélisme et d'intérêt pour le milieu aéronautique en général
- Formations : BAC S et entamant ma première année de prépa scientifique
- Compétences : Sens de la communication, empathie, flexibilité, rigueur et travail en équipe
- Niveau d'anglais : 865/990 au TOEIC
- Autres langues étrangères parlées et niveaux : Aucune
- Objectif à long terme : Pilote de ligne
Elyaz
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Matyahu a écrit:

J'ai pour ma part été PCB lors de la saison été 2019, je me suis dit que ça pouvait aussi vous intéresser, donc voici à quoi ressemblait mon profil lorsque j'ai postulé l'année dernière :

- Expériences pro : Aucune (fraîchement sortit du lycée mon bac en poche)
- Expériences aéronautique : BIA, beaucoup d'aéromodélisme et d'intérêt pour le milieu aéronautique en général
- Formations : BAC S et entamant ma première année de prépa scientifique
- Compétences : Sens de la communication, empathie, flexibilité, rigueur et travail en équipe
- Niveau d'anglais : 865/990 au TOEIC
- Autres langues étrangères parlées et niveaux : Aucune
- Objectif à long terme : Pilote de ligne

Oui c'est intéressant, merci à toi
EH
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 03 Nov 2019 14:50    Sujet du message: sélections pcb Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai été sélectionné pour passer des sélections le 6 novembre et j'aurais voulu savoir quel type de tenue vestimentaire adopter. J'ai vu sur un forum qu'il fallait arriver en costume sobre, cravate etc mais pour éviter toutes mauvaises surprises si il y aurait des personnes qui auraient déjà passé les sélections les années précédentes et qui voudraient bien me répondre ce serait sympa.
Merci
Ro
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 04 Nov 2019 17:24    Sujet du message: PCBQ 2020 Répondre en citant

Cc,

je viens d'avoir mon invitation pour le 16 décembre! Pour ma part costard cravate, bien coiffé avec des chaussures talon homme et voila. Il faut être rasé aussi.
EH
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 9:56    Sujet du message: Sélections pcb Répondre en citant

Super merci beaucoup à toi c’est ce dont je me doutais. Vas pour le costume alors !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Personnel Navigant Commercial Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: