Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Merci les Lines Training !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 161, 162, 163  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Topolino
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 88
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dites que je suis un vieux con mais je ne comprend vraiment pas l’intérêt de ces formations cadets à prix d’or quand un modulaire s’en sortira tout compris à moitié prix ... par contre oui il faudra laver son avion, pas de piscine sur le campus ( quel campus ?) etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 20

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même..
Donc en plus de payer une formation à plus de 130 000 E, on est payé au smic après ?

Ca ressemble étrangement à du P2F
Remarquez, c'est bien joué pour une compagnie qui opère en France..

Cockpit-seeker à l'aide !!

Cdlt,
Jack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 615

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut-etre en afrique aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baguette 33
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Oct 2019
Messages: 96

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Dites que je suis un vieux con mais je ne comprend vraiment pas l’intérêt de ces formations cadets à prix d’or quand un modulaire s’en sortira tout compris à moitié prix ... par contre oui il faudra laver son avion, pas de piscine sur le campus ( quel campus ?) etc..


Très bonne question, je me la pose aussi
_________________
On dit chocolatine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 7

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

too-low-terrain a écrit:
Il semblerait qu'une compagnie Française se met au P2F suite a la dernière publicité de Eaglejet....... Il y en a pas des masses des compagnies avec des LET410...







ça doit être Air Antilles... Désolant de voir encore cela de nos jours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baguette 33
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Oct 2019
Messages: 96

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite en gwada ca doit etre air antilles ,air guyane
_________________
On dit chocolatine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 238

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

AVIONE EXPRESS P2F :






Il semblerait que leur programme cadet est un p2f. Apres discussion avec cadet a BAA, il semblerait qu'on leur demanderait de payer la QT a hauteur de 35000 euros.. drôle de coincidence, meme prix que le programme de LT de Eaglejet....
On voit très bien sur le comparatif des termes et conditions entre un broker ( wingjet) et eaglejet que les conditions semblent être les memes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 52

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ATR First Officer Employment with EASA Airline





MUST BE FLUENT IN FRENCH





DESCRIPTION
Upon application documents being selected by our ATR partner airline and passing the airline's one day screening in France, pilots will start the EASA ATR 42/72-600 type rating course on December 2 with home eLearning before starting the ground and simulator training in Toulouse on December 10. Pilots will start ATR 42/72-600 First Officer employment during passenger scheduled operations with our reputable EASA partner airline after completion of the aircraft base training in January 2020.



REQUIREMENTS
• Must be Fluent in French -- NO EXCEPTION --
• European Union Passport
• EASA MCC
• EASA Frozen ATPL
• EASA First Class Medical
• ICAO English Level 4 or Higher
• No Flight Time Requirements
• No Age Requirements



PRICE
Airline Assessment Cost: About €350 EUR

Upon Passing Airline's Assessment & Being Offered Employment: €30,000 EUR

No VAT / taxes are to be added to the above costs.



APPLICATION PROCEDURE
Only if you meet the above requirements and are available to start full time training and employment from December 2nd, you can apply by replying to this email and attach scanned color files (JPG or PDF) of the following documents:
1. Aviation CV/Resume including breakdown between aircraft flight time & simulator time
2. License
3. Medical
4. MCC
5. Passport
6. Last 3 Logbook Pages (right and left pages totaling 6 pages)
Should some of these documents not be current, you can still apply but will need to renew expired document(s) prior to starting employment.

Pilots whose documents are approved will be notified via email. Airline and base details will only be provided to pilots whose documents are approved.







Me dites pas que Chalair fait ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 492

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités... je sais par où commencer... (merci)
_________________
CockpitSeeker - hire us (and sign the petition) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Topolino
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 88
Age: 36 ans

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

30 000€ la QT ATR + Line Training + contrat français avec sélections en français, ça reste plus intéressant que Baltic et ses Dash 8 (35k€ + bond) ou Smartlynx et ses 320 (~30k€ + bond) .
Je n'ai pas suivi, qui propose cela ? Chalair ou une compagnie insulaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 492

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir, les 30k sont à payer "upon Passing Airline's Assessment & Being Offered Employment" (une fois avoir passé les selec -qui coûtent "environ" 350€- et avoir reçu une offre d'emploi).
Il est dit nulle part que les 30k sont pour la QT ou un LT.

De suspect, pour du 600 il y a à priori un créneau "CARIBBEAN" (mais la boîte n'est pas française) sur le FFS1 le matin, et "PARCAVIATION" sur le FFS2 pour les séances de simu le 10 décembre à ATR Blagnac
À suivre...
_________________
CockpitSeeker - hire us (and sign the petition) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FrenchWings
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Nov 2018
Messages: 21
Age: 19 ans

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

CockpitSeeker a écrit:
Rien à voir, les 30k sont à payer "upon Passing Airline's Assessment & Being Offered Employment" (une fois avoir passé les selec -qui coûtent "environ" 350€- et avoir reçu une offre d'emploi).
Il est dit nulle part que les 30k sont pour la QT ou un LT.

De suspect, pour du 600 il y a à priori un créneau "CARIBBEAN" (mais la boîte n'est pas française) sur le FFS1 le matin, et "PARCAVIATION" sur le FFS2 pour les séances de simu le 10 décembre à ATR Blagnac
À suivre...


PARCAVIATION il me semble que ce serait la CAE.

https://caeparcaviation.com/
_________________
PPL (A)
ATPL in progress
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurow
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 294

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé ce que comprenait les 30k.

Réponse:
- QT+Base training à Toulouse
- Full time position
- Contrat français
- Pendant l'AEL mini 1500€, après AEL mini 2600€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMytheMosh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 51
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous montre ce que j'ai recu par email, ca me laisse pantois de l'esclavage pareil.....


PROGRAM INFORMATION

Pilots whose documents are selected by our partner airline in December will take our EASA partner airline's assessment on Hanuary 9 in Europe.

Pending satisfactory airline's assessment, pilots will start the EASA A320 type rating course including aircraft base training with our partner airline's TRI/TREs in January 2020 in Europe.

Upon satisfactory completion of the airline's End of Course Check, pilots will then attend our partner airline's EASA Operator Conversion Course in Europe followed by A320 First Officer line training and EASA line check consisting of 100 block hours or 40 sectors minimum (whichever comes first).

Pilots can be assigned to any base of our EASA partner airline in Europe and/or Asia.

During line flying, pilots with less than 300 hours experience as an A320 right seat First Officer receive a fixed monthly income including per diems of €500 Euros.

Once pilots reach 300 hours experience as an A320 right seat First Officer, pilots then receive the following:

€1,500 Euros fixed monthly income including per diems
€20 Euros per block hour completed as a First Officer
€40 Euros per day of standby duty not followed by flying duty

From the time pilots start the EASA Operator Conversion Course until completion of the 500 hour program, pilots receive free housing. During the type rating course, pilots can obtain housing for about €50 EUR per night at a nearby hotel.

During overnights while on duty, airline covers transportation and hotel room.

Pilots will be considered for permanent employment upon completion of the 500 hours.

REQUIREMENTS
European Union Passport (UK passport is accepted)
EASA Frozen ATPL
MCC
ICAO English Level 4 or Higher Certificate
EASA First Class Medical
No Age or Minimum Flight Time Requirement

PRICE
Airline Simulator Assessment: About €500 EUR

For Pilots Meeting At Least One of the Following Requirements: €53,500 EUR
Hold the EASA Full ATPL
OR
Have Completed At Least 500 Hours of Total Aircraft Flight Time (excluding any simulator time)
OR
Have Completed At Least 200 Hours of Multi Engine Aircraft Flight Time (excluding any simulator time)
OR
Have Completed At Least 50 Hour of Turboprop and/or Turbojet Aircraft Flight Time (excluding any simulator time)
OR
Hold a Turbojet or Turboprop Type Rating in a Multi Crew Certified Aircraft
OR
Hold the ICAO English Level 6

For Pilots NOT Meeting At Least One of the ABOVE Requirements: €59,500 EUR

PAYMENT PLAN
About €500 EUR is due after pilot's documents are selected by our partner airline and before taking the assessment.
€27,500 EUR is due after passing the airline's simulator assessment and prior to starting the type rating course.
€22,000 EUR (€16,000 EUR for pilots meeting one of the above requirements) is due upon completion of the type rating course aircraft base training.

€10,000 EUR is due prior to completing the first flight on line from the right seat as an A320 First Officer.
No VAT / taxes are to be added to the above costs.

APPLICATION PROCEDURE
Only if you have availability for assessment on January 9 and to start the program in January 2020 with funding to pay for the program in place, you can apply by replying to this email and attaching scanned color files (JPG or PDF format) of the following documents:
Aviation Resume including breakdown between aircraft flight time and simulator time
EASA License
EASA First Class Medical
ICAO English Certificate
MCC Certificate
EU Passport
Last 3 Logbook Pages
Should some of these documents not be current, you can still apply for the program but will need to renew expired document(s) prior to starting the program in January 2020.

Pilots whose documents are selected will be notified accordingly. Airline details will only be provided to pilots whose documents are selected.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1360
Age: 32 ans

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

On reçoit les mêmes mails

Autant les 30 000€ avec emploi garanti sur ATR c'était à la limite de l'acceptable, la paie étant pas fameuse, autant là c'est n'importe quoi...
C'est qui la compagnie derrière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 736

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Smartlynx ou Avion Express, ce genre de boîte de merde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 492

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le souvenir de nanospit qui disait que Smartlynx ne faisait pas payer le LT, mais entre 53500 et 59500 la QT si c'était eux, ça ferait une belle QT... Déjà vu cela dit.
(Pour le cas ATR plus haut, crosschecker n'a rien donné, parcaviation est bien CAE mais ATR ne sait pas qui est derrière quand ils font du dry avec leurs simu, les instructeurs n'étant pas de chez eux of course - Combien d'intermédiaires se rincent dans l'histoire...)

100€ à celui qui arrive à trouver les contrats signés reliant tout le monde sur l'annonce de LeMytheMosh. On va taper des affiches "WANTED"...

edit: je précise bien que si c'était eux (concernant Smartlynx), les prix à la QT auraient été surprenant, qu'on ne me fasse pas mettre en doute les contributions de Nanospit (merci à lui d'ailleurs)
_________________
CockpitSeeker - hire us (and sign the petition) !


Dernière édition par CockpitSeeker le Sam 04 Jan 2020 21:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1360
Age: 32 ans

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le prérequis obligatoire de parler Français devrait indiquer une compagnie Française ou à minima Francophone pour l'ATR.

Il doit pas y avoir 36 opérateurs d'ATR dans cette situation, cela dit je n'ai pas cherché plus loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 256
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

CockpitSeeker a écrit:
J'avais le souvenir de nanospit qui disait que Smartlynx ne faisait pas payer le LT, mais entre 53500 et 59500 la QT si c'était eux, ça ferait une belle QT... Déjà vu cela dit.
(Pour le cas ATR plus haut, crosschecker n'a rien donné, parcaviation est bien CAE mais ATR ne sait pas qui est derrière quand ils font du dry avec leurs simu, les instructeurs n'étant pas de chez eux of course - Combien d'intermédiaires se rincent dans l'histoire...)

100€ à celui qui arrive à trouver les contrats signés reliant tout le monde sur l'annonce de LeMytheMosh. On va taper des affiches "WANTED"...


Ce n'est effectivement pas SmartLynx.
Seul la QT est payante, 2 formules :
- 20k avec le job mais salaire pas terrible
- 30k avec 80% de chance d'avoir le job avec salaire normal

Certains, avant de dire en public que ce sont des boites de merde, devraient se renseigner avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 88
Age: 36 ans

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement Avion Express ou GetJet
Il doit exister le même genre de contrat pourri avec Blue Air et Pegasus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 161, 162, 163  Suivante
Page 162 sur 163

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group