Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Filière pro AF 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 04 Nov 2019 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Air France One a écrit:
Pour TO, mars ou avril, au plus tôt.

J'ai reçu une réponse positive début octobre, en réponse à un mail ils m'ont dit que ce serait fin mars 2020, à confirmer.
Un ami qui a reçu une semaine plus tard s'est laissé dire début avril, à confirmer également.

Phil06, suis également qualifié 37, et je n'ai eu aucun échos de personnes dans ce cas passant chez AF depuis quelques années... Mais on ne sait jamais !

Pour le moment les sélections vont bon train en tout cas et s'accélèrent même, rien ne laisse présager un ralentissement. Ceux qui ont passé les psy 0 début octobre passent déjà en psy 1 mi-décembre, il y a 9 mois il y avait au minimum 3 mois et demi entre les deux (et seulement pour ceux du 1er quartile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Nov 2019 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune chance pour une affectation différente de TO si qualifié 737 ou AF si qualifié 320. Les A220 devraient arriver à partir de fin 2021 et ne constituent pas (encore ?) un secteur d'entrée.
Phil06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Air France One a écrit:
Aucune chance pour une affectation différente de TO si qualifié 737 ou AF si qualifié 320. Les A220 devraient arriver à partir de fin 2021 et ne constituent pas (encore ?) un secteur d'entrée.

C'est logique Air france one et en plus j'adore mon Boeing !
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Phil06 a écrit:
Air France One a écrit:

C'est logique Air france one et en plus j'adore mon Boeing !

C’est logique parce que le système de formation est sous pression et que ceci permet d’être efficace avec les moyens disponibles.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kobhalt
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Petite question aux initiés, connaissez-vous la réactivité de mail.pnt@AF?
Voila 3-4 jours que je les ai contacté pour un soucis sur le site et pas de réponse...
stanav
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ils sont assez réactifs, en général j'ai toujours eu une réponse dans la journée. Réessaye peut-être.
Kobhalt
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, avec un peu d'insistance ils répondent
philgad74
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 8:39    Sujet du message: psy0 octobre ---> psy1 décembre Répondre en citant

dd46 a écrit:
Air France One a écrit:
Pour TO, mars ou avril, au plus tôt.

J'ai reçu une réponse positive début octobre, en réponse à un mail ils m'ont dit que ce serait fin mars 2020, à confirmer.
Un ami qui a reçu une semaine plus tard s'est laissé dire début avril, à confirmer également.

Phil06, suis également qualifié 37, et je n'ai eu aucun échos de personnes dans ce cas passant chez AF depuis quelques années... Mais on ne sait jamais !

Pour le moment les sélections vont bon train en tout cas et s'accélèrent même, rien ne laisse présager un ralentissement. Ceux qui ont passé les psy 0 début octobre passent déjà en psy 1 mi-décembre, il y a 9 mois il y avait au minimum 3 mois et demi entre les deux (et seulement pour ceux du 1er quartile)

Merci pour ces éléments. Quelqu'un saurait si les personnes convoquées aussi rapidement après les psy0 ont eu d'excellents résultats psy0 ou possèdent des QT ou les deux?
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où les résultats psy0 ne sont plus communiqués, il est difficile de te répondre. Cependant pour la session psy0 de février, les résultats et la QT comptaient dans l'ordre d'appel.

Citation:
Toutefois, la priorisation des convocations à la suite du processus de sélection se fera au regard de vos résultats ainsi que de votre dossier, selon les besoins d'Air France.

edits : fautes de frappe
manu320787
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Air France One a écrit:
Dans la mesure où les résultats psy0 ne sont plus communiqués, il est difficile de te répondre. Cependant pour la session psy0 de février, les résultats et la QT comptaient dans l'ordre d'appel.

Citation:
Toutefois, la priorisation des convocations à la suite du processus de sélection se fera au regard de vos résultats ainsi que de votre dossier, selon les besoins d'Air France.

edits : fautes de frappe

Il n'y a pas de résultats à cette session de psy0 pour une raison simple. AF s'est engagée (en accord avec le gouvernement / récupération de slots ) à faire passer en priorité les PNT Aigle Azur, peu importe leur score.
Comme ceci n'a aucune justification officielle possible auprès des autres candidats, le fait de ne pas donner de résultat ne peut donc pas provoquer d'interrogation quant à l'ordre d'appel ni même de réaction de ces derniers à l'encontre d'AF.
En revanche, les candidats auraient du insister pour obtenir un résultat ou un classement à une épreuve à laquelle ils ont participé et sans laquelle ils ne peuvent pas prétendre à la suite de la sélection...

https://www.air-journal.fr/2019-11-07-creneaux-daigle-azur-a-orly-20-pour-letat-5216083.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
3/ d'autres PNT aigle Azur n'ont encore rien passé car dossier déposé tardivement.
Arrêtons de vouloir chercher des poux là où il n'y en a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manu320787
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
3/ d'autres PNT aigle Azur n'ont encore rien passé car dossier déposé tardivement.

Dis-moi, quelles sont tes sources pour affirmer qu'il n'y a pas d'accord entre AF et le gouvernement ? Pourtant, quelque chose me dis que tu faisais parti d'Aigle Azur, ça ne devrait donc pas sonner faux ce que je dis, non ??
Non, effectivement, les PNT XL ne sont pas inclus. D'autre part, je ne parle pas des PNT Aigle Azur déjà dans la boucle de la sélection depuis Février dernier ( et qui pour certains d'entre eux ne se sont pas gênés d'envoyer un mail à AF pour expliquer leur situation et se sont vus offrir une date de psy 2 dans la foulée... D'ailleurs, en ce moment aux psy 2, il y a beaucoup de PNT Aigle Azur...)

Et non, je ne cherche pas des poux là ou il y en a pas mais toi, plutôt que d'avancer tes arguments sans aucune démonstration, évite de vouloir absolument étouffer le feu.
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:

Skymember, est-ce que tu veux dire que certains pnt ZI ayant passés les Psy0 dernièrement ont déjà une date de psy2 ?
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

manu320787 a écrit:
skymember a écrit:

Dis-moi, quelles sont tes sources pour affirmer qu'il n'y a pas d'accord entre AF et le gouvernement ? Pourtant, quelque chose me dis que tu faisais parti d'Aigle Azur, ça ne devrait donc pas sonner faux ce que je dis, non ??
Non, effectivement, les PNT XL ne sont pas inclus. D'autre part, je ne parle pas des PNT Aigle Azur déjà dans la boucle de la sélection depuis Février dernier ( et qui pour certains d'entre eux ne se sont pas gênés d'envoyer un mail à AF pour expliquer leur situation et se sont vus offrir une date de psy 2 dans la foulée... D'ailleurs, en ce moment aux psy 2, il y a beaucoup de PNT Aigle Azur...)

Et non, je ne cherche pas des poux là ou il y en a pas mais toi, plutôt que d'avancer tes arguments sans aucune démonstration, évite de vouloir absolument étouffer le feu.

En tout cas, si accord il y a, il ne sera surement pas officiel
Après, ça ne me choque pas plus que ça. Je pars du principe (ça n'engage que moi!) que cette boîte a été coulé volontairement, peut-être pour laisser d'autres acteurs d'Orly se développer sur une plateforme saturée.
La moindre des choses dans ce cas c'est de reclasser le personnel...
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

BestOFtheBest a écrit:
skymember a écrit:

Skymember, est-ce que tu veux dire que certains pnt ZI ayant passés les Psy0 dernièrement ont déjà une date de psy2 ?

Aucun Pnt Aigle Azur ayant passés les psy0 en Octobre n'a de date psy2. Il y a les Psy1 avant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

manu320787 a écrit:
skymember a écrit:

Je ne veux éteindre aucun feu. Je n'accepte pas que tu balances de fausses informations sur un forum pour faire croire que les ex Pnt Aigle Azur sont privilégiés pour la sélection AF.
Je ne suis pas dans les petits papiers du gouvernement et d'AF mais je peux te certifier qu'à l'instant T il n'y a aucun accord pour faire passer les PNT ZI devant tout le monde.
Par contre on est tous preneur de tes sources puisque tu a l'air mieux renseigné que tout le monde.
Quand au soit disant "il y a plein de PNT ZI appelés en psy2 en ce moment". Tu as raison. 3 sur 24 candidats cette semaine. C'est vraiment énorme!!
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Hier à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Envisager qu'il existerait une consigne de l'Etat français de réintégrer les PNT Aigle Azur chez AF, alors que ce même Etat a laissé Aigle Azur être liquidée...

Air France est maître de son recrutement, les ex-Aigle Azur sont disponibles, qualifiés et expérimentés pour la majorité sur 320, ce serait donc assez logique de les faire venir rapidement en sélection. Ce qui ne garantie d'ailleurs aucunement qu'ils seront tous admis.
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Hier à 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
Je ne suis pas dans les petits papiers du gouvernement et d'AF mais je peux te certifier qu'à l'instant T il n'y a aucun accord pour faire passer les PNT ZI devant tout le monde.

Il y a besoin d'un accord?
Lorsqu'il y a des passe droits, rares sont les écrits qui l'attestent...
manu320787
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Hier à 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
manu320787 a écrit:
skymember a écrit:

Je ne veux éteindre aucun feu. Je n'accepte pas que tu balances de fausses informations sur un forum pour faire croire que les ex Pnt Aigle Azur sont privilégiés pour la sélection AF.
Par contre on est tous preneur de tes sources puisque tu a l'air mieux renseigné que tout le monde.
Quand au soit disant "il y a plein de PNT ZI appelés en psy2 en ce moment". Tu as raison. 3 sur 24 candidats cette semaine. C'est vraiment énorme!!

3/24 ? Moi je te donne une autre info, 100% des PNT Aigle Azur présents aux PSY0 de Février et n'ayant pas été appelés aux PSY2 avant la faillite de ZI auront TOUS passé les PSY2 avant la fin de l'année... Même ceux en 4ème quartile!!
De fausses informations? Si tu n'es pas "dans les petits papiers du gouvernement et d'AF" comment peux-tu te permettre de dire qu'il s'agit de fausses informations?
Que ça ne te plaises pas qu'elles soient ébruitées, je peux comprendre...
Après, soyons bien d'accord sur un point, je n'ai pas dit que les "Pnt Aigle Azur sont privilégiés pour la sélection AF" je dis qu'ils sont appelés en priorité par AF. Et effectivement et heureusement d'ailleurs, AF reste maître de ses recrutements. Néanmoins, cela n'est pas normal que les ex PNT Aigle Azur soient convoqués en priorité. Qu'ils soient disponibles et qualifiés, je ne crois pas que ce soit les seuls.

Et, si tu étais de bonne foi, ayant fait parti d'Aigle Azur, tu as probablement suivi ce qui s'est passé ces dernières semaines, tu dois donc savoir que tes collègues ont rapidement été appelé aux PSY2 pour ceux qui étaient en sélection jusque là et pour ceux qui viennent de passer les PSY0 ( une catastrophe ces PSY0 selon certains d'ailleurs ) et bien miraculeusement, ils sont appelés en PSY1 pour décembre, là ou la plupart des candidats a dû au minimum attendre plusieurs mois avant cette convocation!
D'autre part, tu devrais aussi savoir que tes anciens collègues PNC ont une adresse mail à laquelle ils peuvent directement écrire à AF pour passer uniquement un entretien auprès d'AF et en étant dispensés de l'exercice de groupe... Tu en veux d'autre ou ta mémoire est entrain de revenir progressivement ?
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Hier à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mémoire va très bien, je t'en remercie.
Je vais arrêter de débattre avec toi car tu me semble avoir trop de rancœur envers Air France.
Tu dis: "heureusement d'ailleurs, AF reste maître de ses recrutements.
Si tu t'estime lésé par le processus de recrutement mis en place par AF, je te laisse contacter le service recrutement et plaider ton cas.
Air France appelle tout le monde en sélection sans distinction de profil. Tous les pros peuvent postuler et réussir. Ce n'est pas le cas d'autres compagnies comme Corsair, Air Caraïbes, etc qui demandent des heures sur type.
Maitenant AF après les Psy0 appelle les candidats aux Psy1 en fonction des résultats à cette épreuve ET du profil du candidat.
Qu'AF appelle en priorité des gens expérimentés sur les avions exploités dans sa flotte ne me choque pas. Cela permet de réduire les temps de formation et d'économiser de l'argent.
Qu'AF appelle des ex Aigle Azur, qualifiés,expérimentés et au chômage ne me choque pas plus que cela même si je peux comprendre l'incompréhension de certains autres candidats.
En Angleterre, quand Monarch, Thomas Cook ont fait faillite, les autres compagnies (Ryanair, Easy, Virgin, Flybe), ont mis en place un processus de sélection dédié. Cela n'a pas choqué grand monde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60  Suivante
Page 58 sur 60

Sauter vers: