Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

AF KD2020
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cnarfou a écrit:
TFFF a écrit:
Sandwich a écrit:
HAC a écrit:
Sandwich a écrit:

Je cite « bon profil mais motivation non prouvée, candidature opportuniste »

Je n’ai jamais été d’accord avec ça mais c’est en effet ce que j’ai dû laisser paraître durant l’entretien. Je suis passé complètement à côté, ça va très vite.

Dur en effet ! Mais du coup comment as-tu pu combler ce reproche comme tu dis ? En te renseignant plus sur les carrières de pilotes hors AF ? En faisant plus d'heures de vol ?

En finissant mon PPL et en attaquant l'ATPL théorique (en cours, devrait être fini d'ici février). Mon idée était de mettre à profit les deux ans d'ajournement pour m'avancer sur la formation. Finalement nous (les ajournés 2018) sommes autorisés à candidater un an plus tôt que prévu, je suis donc dans le rush pour finir l'ATPL à temps
Et si ça ne passe pas cette année ça me permet également d'enchainer rapidement sur le CPL.

Intéressant..
Du coup, tu es prêt à sacrifier ta dernière cartouche chez AF pour intégrer en tant que cadet?
J’ai été ajourné PSY2 également mais je me suis dit que je me formerais avant de re-tenter en pro.. et possiblement éviter l’écueil des PSY2 qui est sensiblement le même que le tien

Les conditions ont changé, il sera désormais possible de se représenter en pro avec 1500h de vol et après 3 ans. On ne parle donc plus vraiment de dernière cartouche.

Je serais pour ma part également de retour sur cette session après un ajournement en 2018.

Ah super, je n’étais pas au courant de ce changement.
Donc ça fait 3 ajournements possible au total (2 cadets + 1 pro)

J’espère que moi aussi j’aurai le droit à trois tentatives.

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitcauvet
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin après il peut s'en passer des choses en 3 ans... Personne ne sait si AF recrutera encore d'ici là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: