Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
3/ d'autres PNT aigle Azur n'ont encore rien passé car dossier déposé tardivement.
Arrêtons de vouloir chercher des poux là où il n'y en a pas.
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

skymember a écrit :1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
3/ d'autres PNT aigle Azur n'ont encore rien passé car dossier déposé tardivement.
Arrêtons de vouloir chercher des poux là où il n'y en a pas.

Dis-moi, quelles sont tes sources pour affirmer qu'il n'y a pas d'accord entre AF et le gouvernement ? Pourtant, quelque chose me dis que tu faisais parti d'Aigle Azur, ça ne devrait donc pas sonner faux ce que je dis, non ??
Non, effectivement, les PNT XL ne sont pas inclus. D'autre part, je ne parle pas des PNT Aigle Azur déjà dans la boucle de la sélection depuis Février dernier ( et qui pour certains d'entre eux ne se sont pas gênés d'envoyer un mail à AF pour expliquer leur situation et se sont vus offrir une date de psy 2 dans la foulée... D'ailleurs, en ce moment aux psy 2, il y a beaucoup de PNT Aigle Azur...)

Et non, je ne cherche pas des poux là ou il y en a pas mais toi, plutôt que d'avancer tes arguments sans aucune démonstration, évite de vouloir absolument étouffer le feu.
Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

skymember a écrit :1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
Skymember, est-ce que tu veux dire que certains pnt ZI ayant passés les Psy0 dernièrement ont déjà une date de psy2 ?
Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

manu320787 a écrit :
skymember a écrit :1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
3/ d'autres PNT aigle Azur n'ont encore rien passé car dossier déposé tardivement.
Arrêtons de vouloir chercher des poux là où il n'y en a pas.

Dis-moi, quelles sont tes sources pour affirmer qu'il n'y a pas d'accord entre AF et le gouvernement ? Pourtant, quelque chose me dis que tu faisais parti d'Aigle Azur, ça ne devrait donc pas sonner faux ce que je dis, non ??
Non, effectivement, les PNT XL ne sont pas inclus. D'autre part, je ne parle pas des PNT Aigle Azur déjà dans la boucle de la sélection depuis Février dernier ( et qui pour certains d'entre eux ne se sont pas gênés d'envoyer un mail à AF pour expliquer leur situation et se sont vus offrir une date de psy 2 dans la foulée... D'ailleurs, en ce moment aux psy 2, il y a beaucoup de PNT Aigle Azur...)

Et non, je ne cherche pas des poux là ou il y en a pas mais toi, plutôt que d'avancer tes arguments sans aucune démonstration, évite de vouloir absolument étouffer le feu.
En tout cas, si accord il y a, il ne sera surement pas officiel :-?
Après, ça ne me choque pas plus que ça. Je pars du principe (ça n'engage que moi!) que cette boîte a été coulé volontairement, peut-être pour laisser d'autres acteurs d'Orly se développer sur une plateforme saturée.
La moindre des choses dans ce cas c'est de reclasser le personnel...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

BestOFtheBest a écrit :
skymember a écrit :1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
Skymember, est-ce que tu veux dire que certains pnt ZI ayant passés les Psy0 dernièrement ont déjà une date de psy2 ?
Aucun Pnt Aigle Azur ayant passés les psy0 en Octobre n'a de date psy2. Il y a les Psy1 avant!
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

manu320787 a écrit :
skymember a écrit :1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
3/ d'autres PNT aigle Azur n'ont encore rien passé car dossier déposé tardivement.
Arrêtons de vouloir chercher des poux là où il n'y en a pas.

Dis-moi, quelles sont tes sources pour affirmer qu'il n'y a pas d'accord entre AF et le gouvernement ? Pourtant, quelque chose me dis que tu faisais parti d'Aigle Azur, ça ne devrait donc pas sonner faux ce que je dis, non ??
Non, effectivement, les PNT XL ne sont pas inclus. D'autre part, je ne parle pas des PNT Aigle Azur déjà dans la boucle de la sélection depuis Février dernier ( et qui pour certains d'entre eux ne se sont pas gênés d'envoyer un mail à AF pour expliquer leur situation et se sont vus offrir une date de psy 2 dans la foulée... D'ailleurs, en ce moment aux psy 2, il y a beaucoup de PNT Aigle Azur...)

Et non, je ne cherche pas des poux là ou il y en a pas mais toi, plutôt que d'avancer tes arguments sans aucune démonstration, évite de vouloir absolument étouffer le feu.
Je ne veux éteindre aucun feu. Je n'accepte pas que tu balances de fausses informations sur un forum pour faire croire que les ex Pnt Aigle Azur sont privilégiés pour la sélection AF.
Je ne suis pas dans les petits papiers du gouvernement et d'AF mais je peux te certifier qu'à l'instant T il n'y a aucun accord pour faire passer les PNT ZI devant tout le monde.
Par contre on est tous preneur de tes sources puisque tu a l'air mieux renseigné que tout le monde.
Quand au soit disant "il y a plein de PNT ZI appelés en psy2 en ce moment". Tu as raison. 3 sur 24 candidats cette semaine. C'est vraiment énorme!!
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Envisager qu'il existerait une consigne de l'Etat français de réintégrer les PNT Aigle Azur chez AF, alors que ce même Etat a laissé Aigle Azur être liquidée...

Air France est maître de son recrutement, les ex-Aigle Azur sont disponibles, qualifiés et expérimentés pour la majorité sur 320, ce serait donc assez logique de les faire venir rapidement en sélection. Ce qui ne garantie d'ailleurs aucunement qu'ils seront tous admis.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

skymember a écrit :Je ne suis pas dans les petits papiers du gouvernement et d'AF mais je peux te certifier qu'à l'instant T il n'y a aucun accord pour faire passer les PNT ZI devant tout le monde.
Il y a besoin d'un accord?
Lorsqu'il y a des passe droits, rares sont les écrits qui l'attestent...
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

skymember a écrit :
manu320787 a écrit :
skymember a écrit :1/ il n'y a pas à ce stade d'accord AF Etat pour une quelconque priorité des PNT ex Aigle Azur ou XL en sélection.
2/ Les ex PNT Aigle Azur ont pour certains passés les psy0. Parmis eux certains ont une date psy2 et d'autres pas.
3/ d'autres PNT aigle Azur n'ont encore rien passé car dossier déposé tardivement.
Arrêtons de vouloir chercher des poux là où il n'y en a pas.

Dis-moi, quelles sont tes sources pour affirmer qu'il n'y a pas d'accord entre AF et le gouvernement ? Pourtant, quelque chose me dis que tu faisais parti d'Aigle Azur, ça ne devrait donc pas sonner faux ce que je dis, non ??
Non, effectivement, les PNT XL ne sont pas inclus. D'autre part, je ne parle pas des PNT Aigle Azur déjà dans la boucle de la sélection depuis Février dernier ( et qui pour certains d'entre eux ne se sont pas gênés d'envoyer un mail à AF pour expliquer leur situation et se sont vus offrir une date de psy 2 dans la foulée... D'ailleurs, en ce moment aux psy 2, il y a beaucoup de PNT Aigle Azur...)

Et non, je ne cherche pas des poux là ou il y en a pas mais toi, plutôt que d'avancer tes arguments sans aucune démonstration, évite de vouloir absolument étouffer le feu.
Je ne veux éteindre aucun feu. Je n'accepte pas que tu balances de fausses informations sur un forum pour faire croire que les ex Pnt Aigle Azur sont privilégiés pour la sélection AF.
Je ne suis pas dans les petits papiers du gouvernement et d'AF mais je peux te certifier qu'à l'instant T il n'y a aucun accord pour faire passer les PNT ZI devant tout le monde.
Par contre on est tous preneur de tes sources puisque tu a l'air mieux renseigné que tout le monde.
Quand au soit disant "il y a plein de PNT ZI appelés en psy2 en ce moment". Tu as raison. 3 sur 24 candidats cette semaine. C'est vraiment énorme!!
3/24 ? Moi je te donne une autre info, 100% des PNT Aigle Azur présents aux PSY0 de Février et n'ayant pas été appelés aux PSY2 avant la faillite de ZI auront TOUS passé les PSY2 avant la fin de l'année... Même ceux en 4ème quartile!!
De fausses informations? Si tu n'es pas "dans les petits papiers du gouvernement et d'AF" comment peux-tu te permettre de dire qu'il s'agit de fausses informations?
Que ça ne te plaises pas qu'elles soient ébruitées, je peux comprendre...
Après, soyons bien d'accord sur un point, je n'ai pas dit que les "Pnt Aigle Azur sont privilégiés pour la sélection AF" je dis qu'ils sont appelés en priorité par AF. Et effectivement et heureusement d'ailleurs, AF reste maître de ses recrutements. Néanmoins, cela n'est pas normal que les ex PNT Aigle Azur soient convoqués en priorité. Qu'ils soient disponibles et qualifiés, je ne crois pas que ce soit les seuls.

Et, si tu étais de bonne foi, ayant fait parti d'Aigle Azur, tu as probablement suivi ce qui s'est passé ces dernières semaines, tu dois donc savoir que tes collègues ont rapidement été appelé aux PSY2 pour ceux qui étaient en sélection jusque là et pour ceux qui viennent de passer les PSY0 ( une catastrophe ces PSY0 selon certains d'ailleurs ) et bien miraculeusement, ils sont appelés en PSY1 pour décembre, là ou la plupart des candidats a dû au minimum attendre plusieurs mois avant cette convocation!
D'autre part, tu devrais aussi savoir que tes anciens collègues PNC ont une adresse mail à laquelle ils peuvent directement écrire à AF pour passer uniquement un entretien auprès d'AF et en étant dispensés de l'exercice de groupe... Tu en veux d'autre ou ta mémoire est entrain de revenir progressivement ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Ma mémoire va très bien, je t'en remercie.
Je vais arrêter de débattre avec toi car tu me semble avoir trop de rancœur envers Air France.
Tu dis: "heureusement d'ailleurs, AF reste maître de ses recrutements.
Si tu t'estime lésé par le processus de recrutement mis en place par AF, je te laisse contacter le service recrutement et plaider ton cas.
Air France appelle tout le monde en sélection sans distinction de profil. Tous les pros peuvent postuler et réussir. Ce n'est pas le cas d'autres compagnies comme Corsair, Air Caraïbes, etc qui demandent des heures sur type.
Maitenant AF après les Psy0 appelle les candidats aux Psy1 en fonction des résultats à cette épreuve ET du profil du candidat.
Qu'AF appelle en priorité des gens expérimentés sur les avions exploités dans sa flotte ne me choque pas. Cela permet de réduire les temps de formation et d'économiser de l'argent.
Qu'AF appelle des ex Aigle Azur, qualifiés,expérimentés et au chômage ne me choque pas plus que cela même si je peux comprendre l'incompréhension de certains autres candidats.
En Angleterre, quand Monarch, Thomas Cook ont fait faillite, les autres compagnies (Ryanair, Easy, Virgin, Flybe), ont mis en place un processus de sélection dédié. Cela n'a pas choqué grand monde.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

L’Etat prend 20% des slots ZI, le reste sera émietté pour une dizaine d’opérateurs, donc AF/TO n’aura pas plus de slots que par exemple ACA, U2, VLG, CLG ou autres. Au mieux un vol par jour pour chacun.
AF prefere peut être recruter des gens expérimentés pour rehausser le niveau insatisfaisant des wannabes (c’est pas de la faute de wannabes) qui volent avec des nouveaux CDB comme tofly2leretour, c’est un peu plus safe, surtout quand il y a un peu de vent, une piste petite, contaminée, des CBs, et/ou des restrictions MEL. Airbus est un avion facile quand tout va bien et très compliqué quand tout va mal. Having said that, LH et IAG voient une baisse de la demande dans les 3 années a venir, AF-KLM loin derrière, à la traine, va sûrement arreter de recruter autant de monde d’ici peu, je vous avais déjà informé ici.
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

skymember a écrit :Ma mémoire va très bien, je t'en remercie.
Je vais arrêter de débattre avec toi car tu me semble avoir trop de rancœur envers Air France.
Tu dis: "heureusement d'ailleurs, AF reste maître de ses recrutements.
Si tu t'estime lésé par le processus de recrutement mis en place par AF, je te laisse contacter le service recrutement et plaider ton cas.
Air France appelle tout le monde en sélection sans distinction de profil. Tous les pros peuvent postuler et réussir. Ce n'est pas le cas d'autres compagnies comme Corsair, Air Caraïbes, etc qui demandent des heures sur type.
Maitenant AF après les Psy0 appelle les candidats aux Psy1 en fonction des résultats à cette épreuve ET du profil du candidat.
Qu'AF appelle en priorité des gens expérimentés sur les avions exploités dans sa flotte ne me choque pas. Cela permet de réduire les temps de formation et d'économiser de l'argent.
Qu'AF appelle des ex Aigle Azur, qualifiés,expérimentés et au chômage ne me choque pas plus que cela même si je peux comprendre l'incompréhension de certains autres candidats.
En Angleterre, quand Monarch, Thomas Cook ont fait faillite, les autres compagnies (Ryanair, Easy, Virgin, Flybe), ont mis en place un processus de sélection dédié. Cela n'a pas choqué grand monde.
Alors tant mieux si tu arrêtes de débattre avec moi parce qu'il n'y a aucun intérêt d'échanger avec toi. Ce qui compte c'est CE que TU dis toi, les autres ne balancent que de fausses informations...
En revanche, tu te débrouilles plutôt pas mal pour répondre à côté ou pour volontairement éviter certains sujets...
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

John John a écrit :Donc on passe des sélecs partout pour essayer de retrouver du boulot.
Tu as déjà bénéficié de la passerelle dédiée chez EZ, chez qui tu bosses actuellement.
John John a écrit : Ajoutons à cela l'argument économique évident, qui consiste à absorber des gens qui sont qualifiés et expérimentés sur la même machine, et qui sont donc plus rapidement opérationnels.
Argument très pertinent compte tenu de ton expérience de pilote Airbus en CDD. Combien d’heures as tu stp ?
John John a écrit : Alors dans ce genre de moments, si tu peux bénéficier d'un petit coup de pouce pour rebondir, ben tu le prends.
Ben tu vas te gêner !!! :))))
John John a écrit : Merci de répondre à ce message qui se veut honnête et transparent avec des arguments solides et sourcés.

Je te laisse compléter ce que j’ai sourcé, vu que tes petites omissions font que tout cela n’est pas très honnete ni transparent
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

M.86 a écrit :L’Etat prend 20% des slots ZI, le reste sera émietté pour une dizaine d’opérateurs, donc AF/TO n’aura pas plus de slots que par exemple ACA, U2, VLG, CLG ou autres. Au mieux un vol par jour pour chacun.
AF prefere peut être recruter des gens expérimentés pour rehausser le niveau insatisfaisant des wannabes (c’est pas de la faute de wannabes) qui volent avec des nouveaux CDB comme tofly2leretour, c’est un peu plus safe, surtout quand il y a un peu de vent, une piste petite, contaminée, des CBs, et/ou des restrictions MEL. Airbus est un avion facile quand tout va bien et très compliqué quand tout va mal. Having said that, LH et IAG voient une baisse de la demande dans les 3 années a venir, AF-KLM loin derrière, à la traine, va sûrement arreter de recruter autant de monde d’ici peu, je vous avais déjà informé ici.
Je pense surtout qu'AF attend avec impatience ta candidature et que tu leur dise "enfin, oui" afin de rehausser le niveau insatisfaisant, le groupe AF-KLM, dans l'état actuel des choses, n'a aucun moyen de s'en sortir sans toi...
V1...Rotate !
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Écoute Manu tu es bien gentil mais arrête 2min.
Je n'évite aucun sujet. J'essaye de te répondre le plus honnêtement possible et john john vient aussi de compléter mes propos mais tu persistes à vouloir voir un complot d'AF pour ne recruter que des pilotes Aigle Azur.
Il n'y a aucun passe-droit ni aucune sélection dédiée pour les ex Aigle Azur.
Pour ce qui est du recrutement PNC, ne faisant pas parti de cette catégorie, je ne peux pas répondre à leur place.
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

John John a écrit :Skymember, soyons transparents afin de faire cesser tout fantasme !

Est-ce qu'il y a un accord signé par AF pour nous intégrer en priorité ?
A l'heure actuelle non.

C'eut été le cas lorsque la question du rachat d'Aigle Azur par AF s'est posée.
Ce sujet est désormais écarté.

Est-ce qu'il y a de la bonne volonté au sein d'AF de nous faire passer en priorité ? Il semblerait que oui.
Maintenant il n'y a AUCUN passe droit.
Nous avons la même sélection que tout le monde, les délais sont justes un poil plus courts pour certains d'entre nous.
Personnellement, j'ai 5 semaines pour préparer les PSY1.
Et ce qui peut paraitre pour un "passe droit", se révèle plutôt être un défi supplémentaire.
Certains de mes ex-collègues préparent eux aussi AF ainsi que plusieurs autres sélecs à la fois, car BIEN ÉVIDEMMENT, personne chez Aigle Azur n'a la certitude de réussir AF.
Donc on passe des sélecs partout pour essayer de retrouver du boulot.

Certains trouveront ça dégueulasse, certains se considéreront peut-être lésés car ils ne sont ni XL ni ZI, mais je reprendrai l'argument de mon ex-collègue ci-dessus, vis à vis de toutes les boites anglo-saxonnes qui mettent en place des sélections DÉDIÉES dés lors que l'une de leurs consoeurs venait à faire faillite.

Pour rappel, EZY avait stoppé tous les recrutements externes le temps d'absorber les ex-Monarch.
Virgin avait également fait le plein, actuellement les ex-Thomas Cook passent par paquet de 12 tous les jours chez EZY.
Et TOUT LE MONDE trouve ça normal, qu'on fasse passer en priorité les confrères qui se retrouvent du jour au lendemain dans la merde.
Ajoutons à cela l'argument économique évident, qui consiste à absorber des gens qui sont qualifiés et expérimentés sur la même machine, et qui sont donc plus rapidement opérationnels.

Est-ce que c'est frustrant pour ceux qui cherchent leur premier boulot de pilote ?
Bien sur que oui, et je l'entends PARFAITEMENT.
Mais Manu, de toi à moi, et soyons honnêtes intellectuellement deux minutes.
Si tu étais un ex-Aigle Azur ou XL Airways, tu ne serais pas content, toi, de profiter d'un peu de BIENVEILLANCE à ton égard dans une situation aussi difficile ?
Tu sais, il y a chez ZI des pilotes, des PNC, des gens du SOL, qui ont connu avec notre faillite, leur CINQUIÈME fermetures de boite....... Leur 5ème !
Alors dans ce genre de moments, si tu peux bénéficier d'un petit coup de pouce pour rebondir, ben tu le prends.

Merci de répondre à ce message qui se veut honnête et transparent avec des arguments solides et sourcés.
Sinon, la mauvaise foi et l'invective, vous pouvez vous la garder !
Voilà un point de vue bien plus honnête...

John, n'oublions pas une chose, je suis intervenu dans ce topic seulement pour expliquer à certains l'une des raisons pour lesquelles AF n'a pas donné de résultats aux PSY0 d'octobre.
Une fois de plus, Skymember, ce donneur de leçon égocentrique est venu balayer mes arguments... Sans ses interventions puériles, l'honnêteté et la transparence pourraient être au coeur de cet échange!

Evidemment qu'en étant un ex Aigle Azur, je serais content de pouvoir profiter de cette main tendue d'AF mais John, si tu veux vraiment qu'on soit honnête deux minutes, faut aussi se mettre à la place de ceux qui ne sont pas Aigle Azur ( une majorité pour le coup ) , des personnes qui pour la plupart travaillent à l'étranger, se donnent tous les moyens pour rentrer en France rejoindre leur épouse et leurs gamins et à qui on fait comprendre qu'ils vont devoir attendre encore parce que les ex PNT ZI vont leur passer devant ( une priorité que je ne saisis pas... les PNT ZI ne peuvent pas aller travailler à l'étranger eux? Et au pire, il y a le chômage ? ) à la sélection et se demandent également si AF ne fera pas le plein avec ces ex ZI, restera t-il de la place, oui probablement mais moins quand même...

Pour conclure, on peut comprendre une main tendue de la part d'AF vers ces ex ZI mais de la à les faire passer en priorité non. Tout comme les PNC ex ZI qui sont dispensés par AF de l'exercie de groupe... Mais pour quelle raison?? Ou est l'équité dans tout ça...
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

skymember a écrit :Écoute Manu tu es bien gentil mais arrête 2min.
Je n'évite aucun sujet. J'essaye de te répondre le plus honnêtement possible et john john vient aussi de compléter mes propos mais tu persistes à vouloir voir un complot d'AF pour ne recruter que des pilotes Aigle Azur.
Il n'y a aucun passe-droit ni aucune sélection dédiée pour les ex Aigle Azur.
Pour ce qui est du recrutement PNC, ne faisant pas parti de cette catégorie, je ne peux pas répondre à leur place.
Mais arrête un peu, t'es honnête, sérieusement? Tu dis ne pas être au courant pour les PNC ?? Tout le monde chez ZI le sait, tu n'es pas dans le groupe whatsapp ? Arrête un peu. T'es grave quand même...
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Je trouve que vous vous excitez pour rien, nombreux sont les pilotes avec 1000, 2000, 3000 H voir plus sur 320/737 ou autre qui ont été ajournés aux sélecs AF...
Alors passerelle pas passerelle, passe droit pas passe droit, cela ne change rien...
V1...Rotate !
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Non je ne suis pas dans le groupe WhatsApp et ne connaissant pas les modalités de la sélection proposée par AF pour les PNC ZI, je m'abstient de tout commentaire.
Tu devrais t'en inspirer.
Je te souhaite de revenir en France bientôt et d'intégrer AF.
Au plaisir
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

skymember a écrit :Non je ne suis pas dans le groupe WhatsApp et ne connaissant pas les modalités de la sélection proposée par AF pour les PNC ZI, je m'abstient de tout commentaire.
Tu devrais t'en inspirer.
Je te souhaite de revenir en France bientôt et d'intégrer AF.
Au plaisir
Bien évidemment oui... Alors tes commentaires comme tes leçons tu te les gardes.

Bien à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message