PICASSO
Oui apparemment "picasso" est employé ds le domaine de l'aéronaval, ms je ne sais pas ce que c est exactemnt, peut etre un diplome de vol, jene sais pas.
Ce terme apparait ds le topic "et pour aprs Cognac?" : "et pour répondre a ta question OUI on peut se faire bouler apres Cognac et jusqu'a ton macarronnage comme je l'ai écrit plus haut tu dois arriver a 1 note minimale de 12/20 aux tests que tu passes en fin de phase ds chaque partie de ta formation c.a.d qu'a cgnac,salon,tours(pour les pilotes de combat)tu vas passer des tests(qui sont en fait le dernier vol qui conclut ton passage ds chaque base) ou l'instructeur va verifier que tu maitrise assez bien les differentes maneuvres et procédures pour pvoir continuer il te faudra donc minimum 12/20 pour continuer(voir aussi le Picasso) 1 fois macarronné tu es pilote de combat et il est sur que meme en escadron tu peux te faire virer mais la formation est d'un tel niveau que c'est tres rare "
Ce terme apparait ds le topic "et pour aprs Cognac?" : "et pour répondre a ta question OUI on peut se faire bouler apres Cognac et jusqu'a ton macarronnage comme je l'ai écrit plus haut tu dois arriver a 1 note minimale de 12/20 aux tests que tu passes en fin de phase ds chaque partie de ta formation c.a.d qu'a cgnac,salon,tours(pour les pilotes de combat)tu vas passer des tests(qui sont en fait le dernier vol qui conclut ton passage ds chaque base) ou l'instructeur va verifier que tu maitrise assez bien les differentes maneuvres et procédures pour pvoir continuer il te faudra donc minimum 12/20 pour continuer(voir aussi le Picasso) 1 fois macarronné tu es pilote de combat et il est sur que meme en escadron tu peux te faire virer mais la formation est d'un tel niveau que c'est tres rare "
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j'ai deja entendu parler du picasso.
A l'issu de chaque vol tu recoit une appreciation sous la forme d'une couleur (rouge, bleu, vert et jaune il me semble) et tout ceci est regroupé sur une feuille ou il y a tous les resutats des pilotes.
Ce qui donne l'impression d'un tableau surnomme picasso.
Je pense que c'est ca, maintenant ca reste confirme par un pilote.
A l'issu de chaque vol tu recoit une appreciation sous la forme d'une couleur (rouge, bleu, vert et jaune il me semble) et tout ceci est regroupé sur une feuille ou il y a tous les resutats des pilotes.
Ce qui donne l'impression d'un tableau surnomme picasso.
Je pense que c'est ca, maintenant ca reste confirme par un pilote.
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- Chef pilote posteur
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c'st ça.en fait après chaque vol l'élève est jugé sur la qualité de sa mission et se voit attribuer 1 couleur:
-bleu:très bien
-vert:bon
-jaune:moyen
-rouge:pas bon
par contre pour 1 reprise des commandes en vol par le monit c'est 1 point rouge et 5 points rouges lors d'1 phase de formation et le reve peut s'envoler!
le Picasso permet donc sur 1 simple coup d'oeil d'observer le niveau de l'élève mais surtout sa progression
-bleu:très bien
-vert:bon
-jaune:moyen
-rouge:pas bon
par contre pour 1 reprise des commandes en vol par le monit c'est 1 point rouge et 5 points rouges lors d'1 phase de formation et le reve peut s'envoler!
le Picasso permet donc sur 1 simple coup d'oeil d'observer le niveau de l'élève mais surtout sa progression
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Je joue sur les mots mais exactement c'est:
Bleu: bien
Vert: Satisfaisant
Jaune: Faible
Rouge: Insuffisant
A chaque vol , le moniteur note tout un tas de critères (assimilation rigueur, dynamisme, endurance, pilotage, sens du relatif, etc...) par ces couleurs... Elles donnent une note pour la globalité du vol. On remplit toutes ces cases sur un classeur récapitulatif et ca donne un joli panel de couleur appelé le piccasso.
Comme l'a précisé Bombcat, la "terreur" de l'élève est la fiche d'observation sanctionnant une atteinte à la sécurité (ou un manque de travail au sol ou en vol par exemple...): 5 c le max effectivement. A Tours, il rajoute en plus les "points jaunes" : ce sont des critères généraux (rigueur, discipline, maitrise de soi, jugement, initiative,...) notés insuffisants. On en a droit à 5 max dans chaque matière...
Bleu: bien
Vert: Satisfaisant
Jaune: Faible
Rouge: Insuffisant
A chaque vol , le moniteur note tout un tas de critères (assimilation rigueur, dynamisme, endurance, pilotage, sens du relatif, etc...) par ces couleurs... Elles donnent une note pour la globalité du vol. On remplit toutes ces cases sur un classeur récapitulatif et ca donne un joli panel de couleur appelé le piccasso.
Comme l'a précisé Bombcat, la "terreur" de l'élève est la fiche d'observation sanctionnant une atteinte à la sécurité (ou un manque de travail au sol ou en vol par exemple...): 5 c le max effectivement. A Tours, il rajoute en plus les "points jaunes" : ce sont des critères généraux (rigueur, discipline, maitrise de soi, jugement, initiative,...) notés insuffisants. On en a droit à 5 max dans chaque matière...