CAE Brussels
Modérateur : Big Brother
CAE Brussels
Bonjour à tous , oui je sais CAE, CTC... encore et encore , enfin bref , j’ai quelques questions et je n’ai trouvé de réponses nul part :
-Pour commencer apparement pour les sélections de CAE Brussels il est nécessaire d’avoir 10 au bac dans les matières scientifiques, est ce que c’est vrai ? J’ai rien lu la dessus sur leur site ....
-Je voulais aussi savoir quel était le taux de réussite chez CAE pour ses sélections est ce que c’est très sélectif ou pas du tout, parce que ça m’étonnerait qu’un concours pour accéder à une formations à ce prix soit si sélective ...
-Et enfin selon vous est-ce prudent de commencer une formation comme celle ci à ses 18 ans ? Est ce que les compagnies recruteraient réellement un jeune pilote de 20 ans ?
-Pour commencer apparement pour les sélections de CAE Brussels il est nécessaire d’avoir 10 au bac dans les matières scientifiques, est ce que c’est vrai ? J’ai rien lu la dessus sur leur site ....
-Je voulais aussi savoir quel était le taux de réussite chez CAE pour ses sélections est ce que c’est très sélectif ou pas du tout, parce que ça m’étonnerait qu’un concours pour accéder à une formations à ce prix soit si sélective ...
-Et enfin selon vous est-ce prudent de commencer une formation comme celle ci à ses 18 ans ? Est ce que les compagnies recruteraient réellement un jeune pilote de 20 ans ?
Bonjour,
Alors non, la seule condition pour postuler est d'avoir eu son bac, peut importe les notes obtenues dans les matières scientifiques, tu peux même postuler avec un bac pro ou quelque chose qui n'a rien de scientifique.
Enfin pour les taux de sélections, ayant été à plusieurs "Roadshow" il me semble qu'ils sont de 50% à peu près.
Et pour l'âge auquel commencer la formation, cela n'a pas vraiment d'importance, après évidemment, si tu as une licence en physique, c'est toujours un gros plus dans ton CV, mais avec les partenaires de CAE, les compagnies embauchent dès 20 ans.
es-tu toujours au lycée ? quand comptes-tu passer les sélections ?
Alors non, la seule condition pour postuler est d'avoir eu son bac, peut importe les notes obtenues dans les matières scientifiques, tu peux même postuler avec un bac pro ou quelque chose qui n'a rien de scientifique.
Enfin pour les taux de sélections, ayant été à plusieurs "Roadshow" il me semble qu'ils sont de 50% à peu près.
Et pour l'âge auquel commencer la formation, cela n'a pas vraiment d'importance, après évidemment, si tu as une licence en physique, c'est toujours un gros plus dans ton CV, mais avec les partenaires de CAE, les compagnies embauchent dès 20 ans.
es-tu toujours au lycée ? quand comptes-tu passer les sélections ?
Oui je suis en terminal S et j’hésite vraiment entre m’y inscrire après avoir eu mon bac ,commencer par un dut qui m’intéresserait un minimum par exemple juste histoire d’avoir un plan B au cas où , ou alors m’orienter vers une FTO française.
Et toi tu compte passer les sélections ? Tu aurais des infos sur l’embauche après la formation chez eux , même si je sais que tout peut changer en si peu de temps.
Et toi tu compte passer les sélections ? Tu aurais des infos sur l’embauche après la formation chez eux , même si je sais que tout peut changer en si peu de temps.
Ouais je passe les sélections en janvier, avec juste mon bac (obtenu l'année dernière).
Pour l'embauche, je sais qu'ils ont un excellent taux (qqchose comme 95%) et qu'ils t'accompagnent jusqu'à ce que tu trouves ton taff.
Enfin, un conseil, essaye d'éviter les FTO françaises (du moins, là où les formations sont en français) car c'est pas très valorisé par les employeurs d'après ce que j'ai cru comprendre.
Pour l'embauche, je sais qu'ils ont un excellent taux (qqchose comme 95%) et qu'ils t'accompagnent jusqu'à ce que tu trouves ton taff.
Enfin, un conseil, essaye d'éviter les FTO françaises (du moins, là où les formations sont en français) car c'est pas très valorisé par les employeurs d'après ce que j'ai cru comprendre.
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
- Localisation : Ste-rose Guadeloupe
Ouais j'ai commencé doucement à me préparer, je m'y mets plus sérieusement là.
Pour l'anglais, j'étais pareil que toi en terminale, essaye de regarder des séries en anglais sous-titrées en anglais (j'ai fait ça avec Friends ahaha j'ai rigolé et bcp apprit, joindre l'utile à l'agréable quoi).
Même si mon niveau d'anglais est assez bon j'ai préféré partir 4 mois en angleterre ( je le suis actuellement jusqu'en décembre) comme ça je prépare aussi mes sélections la bas.
Pour l'anglais, j'étais pareil que toi en terminale, essaye de regarder des séries en anglais sous-titrées en anglais (j'ai fait ça avec Friends ahaha j'ai rigolé et bcp apprit, joindre l'utile à l'agréable quoi).
Même si mon niveau d'anglais est assez bon j'ai préféré partir 4 mois en angleterre ( je le suis actuellement jusqu'en décembre) comme ça je prépare aussi mes sélections la bas.
Pour les taux de réussites de l'ATPL j'en ai pas vraiment idée, mais tout va vraiment dépendre de toi, de comment tu travailles et de ta motivation, car en soi, c'est pas très dur, juste la charge de travail est importante.
Ils ont aussi parlé d'élèves qui abandonnent parfois, ou qui n'arrivent pas à suivre (1 ou 2 par promo).
Ils ont aussi parlé d'élèves qui abandonnent parfois, ou qui n'arrivent pas à suivre (1 ou 2 par promo).
Ces personnes la devait pas être très motivé ou alors pas très intéressé sûrement... oui moi aussi j’ai lu qu’il y avait une charge de travail importante c’est censé être un domaine qui nous plaît, ça facile la chose je pense. Mais du coup quand on rate son atpl théorique et qu’on veut retenter sa chance on doit repasser les sélections ou on repart de 0 dans une nouvelle promo ?
Dans l'ATPL, t'as 14 matières qu'on appelle "module", il faut 75% pour les passer et si tu rates un module (tu as je crois 3 essais pour chaque module), tu le repasse assez vite pour pouvoir enchaîner avec Phoenix. donc il arrive que des élèves ratent certains modules, mais ils les repassent aussitôt.
Après, si tu foires totalement, tu ne peux pas retenter ta chance chez CAE il me semble, mais tu es remboursé de la quasi-totalité de la formation (ils gardent le financement théorique de 12 500e).
Après, si tu foires totalement, tu ne peux pas retenter ta chance chez CAE il me semble, mais tu es remboursé de la quasi-totalité de la formation (ils gardent le financement théorique de 12 500e).
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
Hello
Il paraît que beaucoup d’élèves ne vont plus à Phoenix.
J’ai vu qu’ils avaient envoyé des élèves à Anvers par exemple.
Je sais pas ce qu’ils vous vendent mais renseignez vous bien
Il paraît que beaucoup d’élèves ne vont plus à Phoenix.
J’ai vu qu’ils avaient envoyé des élèves à Anvers par exemple.
Je sais pas ce qu’ils vous vendent mais renseignez vous bien
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
Une connaissance qui avait fait la théorie à Madrid fait tout à Oxford et pas d’US.
Soit disant que c’était full à cause des programmes cadets
Soit disant que c’était full à cause des programmes cadets
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1125 Vues
-
Dernier message par Thomasa350
-
- 28 Réponses
- 8613 Vues
-
Dernier message par Flying_Chris
-
- 0 Réponses
- 311 Vues
-
Dernier message par BKev
-
- 3 Réponses
- 1667 Vues
-
Dernier message par Jurow
-
- 11 Réponses
- 2663 Vues
-
Dernier message par flyingtom