CAE Brussels

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Syfly
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:51

CAE Brussels

Message par Syfly »

Bonjour à tous , oui je sais CAE, CTC... encore et encore , enfin bref , j’ai quelques questions et je n’ai trouvé de réponses nul part :
-Pour commencer apparement pour les sélections de CAE Brussels il est nécessaire d’avoir 10 au bac dans les matières scientifiques, est ce que c’est vrai ? J’ai rien lu la dessus sur leur site ....
-Je voulais aussi savoir quel était le taux de réussite chez CAE pour ses sélections est ce que c’est très sélectif ou pas du tout, parce que ça m’étonnerait qu’un concours pour accéder à une formations à ce prix soit si sélective ...
-Et enfin selon vous est-ce prudent de commencer une formation comme celle ci à ses 18 ans ? Est ce que les compagnies recruteraient réellement un jeune pilote de 20 ans ?
Avatar du membre
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

Message par lorrain77 »

Bonjour,

Alors non, la seule condition pour postuler est d'avoir eu son bac, peut importe les notes obtenues dans les matières scientifiques, tu peux même postuler avec un bac pro ou quelque chose qui n'a rien de scientifique.

Enfin pour les taux de sélections, ayant été à plusieurs "Roadshow" il me semble qu'ils sont de 50% à peu près.

Et pour l'âge auquel commencer la formation, cela n'a pas vraiment d'importance, après évidemment, si tu as une licence en physique, c'est toujours un gros plus dans ton CV, mais avec les partenaires de CAE, les compagnies embauchent dès 20 ans.

es-tu toujours au lycée ? quand comptes-tu passer les sélections ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Syfly
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:51

Message par Syfly »

Oui je suis en terminal S et j’hésite vraiment entre m’y inscrire après avoir eu mon bac ,commencer par un dut qui m’intéresserait un minimum par exemple juste histoire d’avoir un plan B au cas où , ou alors m’orienter vers une FTO française.
Et toi tu compte passer les sélections ? Tu aurais des infos sur l’embauche après la formation chez eux , même si je sais que tout peut changer en si peu de temps.
Avatar du membre
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

Message par lorrain77 »

Ouais je passe les sélections en janvier, avec juste mon bac (obtenu l'année dernière).
Pour l'embauche, je sais qu'ils ont un excellent taux (qqchose comme 95%) et qu'ils t'accompagnent jusqu'à ce que tu trouves ton taff.
Enfin, un conseil, essaye d'éviter les FTO françaises (du moins, là où les formations sont en français) car c'est pas très valorisé par les employeurs d'après ce que j'ai cru comprendre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Syfly
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:51

Message par Syfly »

Ça fait rêver... j’espère que le marché va encore rester ouvert un petit moment sinon on est foutu, tu as commencé à préparer tes sélections ? Tu pense que le niveau d’anglais est élevé ? J’ai 18 en anglais en term mais vu le niveau français...
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Message par Baguette 33 »

faut mettre quand mememettre entre 100 000 et 150 000 k
On dit chocolatine.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Syfly
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:51

Message par Syfly »

Je suis d’accord avec toi c’est une très grosse somme. Mais du coup il suffit de trouver 150k pour devenir pilote (ce qui n’est pas simple j’en suis consciente) , ça me parait bizarre qu’il y ai que cette restriction. 🤔
Avatar du membre
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

Message par lorrain77 »

Ouais j'ai commencé doucement à me préparer, je m'y mets plus sérieusement là.
Pour l'anglais, j'étais pareil que toi en terminale, essaye de regarder des séries en anglais sous-titrées en anglais (j'ai fait ça avec Friends ahaha j'ai rigolé et bcp apprit, joindre l'utile à l'agréable quoi).
Même si mon niveau d'anglais est assez bon j'ai préféré partir 4 mois en angleterre ( je le suis actuellement jusqu'en décembre) comme ça je prépare aussi mes sélections la bas.
Avatar du membre
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

Message par lorrain77 »

Et pour le marché, ça devrait aller on estime un besoin de 255 000 pilotes de 2017 à 2027
Avatar du membre
Auteur du sujet
Syfly
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:51

Message par Syfly »

Je m’y suis mise aussi avec « how I met your mother » ahah et c’est vrai que ça aide vraiment, après je pense pas qu’ils doivent être très exigeant avec ça , enfin j’espère .
Ah et est ce que tu es au courant des taux de réussite pour l’atpl théorique ?
Avatar du membre
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

Message par lorrain77 »

Pour les taux de réussites de l'ATPL j'en ai pas vraiment idée, mais tout va vraiment dépendre de toi, de comment tu travailles et de ta motivation, car en soi, c'est pas très dur, juste la charge de travail est importante.
Ils ont aussi parlé d'élèves qui abandonnent parfois, ou qui n'arrivent pas à suivre (1 ou 2 par promo).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Syfly
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:51

Message par Syfly »

Ces personnes la devait pas être très motivé ou alors pas très intéressé sûrement... oui moi aussi j’ai lu qu’il y avait une charge de travail importante c’est censé être un domaine qui nous plaît, ça facile la chose je pense. Mais du coup quand on rate son atpl théorique et qu’on veut retenter sa chance on doit repasser les sélections ou on repart de 0 dans une nouvelle promo ?
Avatar du membre
lorrain77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:57
Âge : 23

Message par lorrain77 »

Dans l'ATPL, t'as 14 matières qu'on appelle "module", il faut 75% pour les passer et si tu rates un module (tu as je crois 3 essais pour chaque module), tu le repasse assez vite pour pouvoir enchaîner avec Phoenix. donc il arrive que des élèves ratent certains modules, mais ils les repassent aussitôt.

Après, si tu foires totalement, tu ne peux pas retenter ta chance chez CAE il me semble, mais tu es remboursé de la quasi-totalité de la formation (ils gardent le financement théorique de 12 500e).
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Hello

Il paraît que beaucoup d’élèves ne vont plus à Phoenix.
J’ai vu qu’ils avaient envoyé des élèves à Anvers par exemple.

Je sais pas ce qu’ils vous vendent mais renseignez vous bien
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
bel2257
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2019, 13:21

Message par bel2257 »

Phœnix continue, c’est Oxford (Pour l’IR) qui pourrait être remplacé par Anvers.
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Une connaissance qui avait fait la théorie à Madrid fait tout à Oxford et pas d’US.

Soit disant que c’était full à cause des programmes cadets
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message