Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Voler en Amérique du Sud

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 16:40    Sujet du message: Voler en Amérique du Sud Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en école d'ingénieur, je partirai en échange l'année prochaine au Brésil très probablement (moins probablement aux Etats-Unis). N'ayant pas vu de topic à ce sujet, je me permets d'en ouvrir un.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà voler en Amérique du Sud et plus spécialement au Brésil ? Savez vous s'il y a des conversions de licence à réaliser, et si oui sont-elles : 1 coûteuses, 2 longues ? Avec mon PPL français, suis-je contraint de voler sur un avion immatriculé F-xxxx ?

Si certains ont des expériences à me partager sur des vols au Brésil ou en Amérique du Sud je suis bien entendu preneur !
Merci par avance pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR_Jacques
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour HN99,

je t'écris de Rio en ce moment car depuis 6 ans j' y passe pas mal de temps (entre 8 et 16 semaines selon les années)

Je n'ai plus ton âge mais j'ai aussi un PPL/A

Il y a 4 ans je me suis renseigné pour voler ici , je suis allé à l'aéroclub local.

Pas de problème de fond, car j'ai un carnet de vol bien rempli et je pensais qu'avec quelques heures de double et ma qualif radio d'Anglais en poche cela allait être tout cuit.

seul petit problème , même si je comprends à plus de 99% le Portuguais j'ai un niveau très (trop) basique en parlé . Je cherche mes mots et ma grammaire.
Les gars de l'aeroclub m'ont dit que je devais passer absolument la qualif radio locale en Portuguais.

Non pas à cause des controleurs qui eux sont "fluent" mais à cause des autres pilotes en vol qui souvent ne parlent qu'en portuguais ....

bref cela m'a refroidi car je viens ici pour bosser et j'ai seulement les WE pour faire autre chose.

Du coup je préfère voler plus en Europe avec mon avion et avec l'argent grapillé ici .

maintenant si tu viens ici à temps plein cela vaut probablement le coup d'essayer.

Bon courage et bon vols
Jacques
HN99
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour la réponse !

Etant bilingue portugais, la qualification portugaise ne devrait pas me poser de souci. Toutefois, cela reste qu'une année, ce qui passe (très) vite, à voir si j'en aurai le temps. Les paysages vus d'en haut doivent être sublimes.

Bons vols.
DR_Jacques
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur que cela va t'aider beaucoup étant bilingue.

Pour completer ta question initiale, je m'étais renseigné et la validation du PPL(A) ne posait pas de problème.
De ce fait tu peux voler sur des avions en immat locale.

Boa noite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: