Automatisation cockpit

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Titoura
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2019, 20:24
Âge : 20

Automatisation cockpit

Message par Titoura »

Bonsoir,

J'ai pour objectif depuis tout petit de devenir...pilote de ligne, et je souhaite d'ici 1 an et demi partir au canada pour suivre une formation privée. Cargair, Grondair...
Malheureusement, j'ai une peur bleu que ces salops de geeks 😁 souhaitent nous supprimer des cockpits, et qu'ils y arrivent.
Pensez-vous qu'en ayant 16 ans à l'heure d'aujourd'hui, j'aurai l'occasion de découvrir le monde à 11000 mètre d'altitude ???
Ça peut paraître ridicule mais cette idée m'est insupportable.
Avatar du membre
Drust
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 02 sept. 2019, 11:10
Âge : 31

Message par Drust »

---
Modifié en dernier par Drust le 03 mars 2020, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Titoura
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2019, 20:24
Âge : 20

Message par Titoura »

Salut !

Ta réponse me rassure énormément. Celà fait plusieurs jours que je vois les médias s’enthousiasmer sur le sujet depuis l’annonce de la thechnologie Pureflyt de Thales. J’avais beau me dire que c’était des gens incompétents sur le sujet, ma cervelle continuait à turbiner en inventant les pires scénarios.
C’est vrai que si on avait laisser les pilotes trimer le Max comme il se doit, sans essayer d’automatiser cette chose relativement simple, il n’y aurait pas eu autant de morts...
Bref, je vais pouvoir continuer à avancer vers mon objectif sereinement (j’ai 16 ans), qui est de pouvoir, d’ici un an et demi, survoler les vastes forêts canadiennes en travaillant pour de petites compagnies (nolisement, sopfeu...) ne courant pas après l’argent 🙄...

Merci beaucoup !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message