Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Dubble a écrit :
aminea319 a écrit :
Topolino a écrit :La rémunération vueling reste quand même supérieure au salaire median français ou espagnol. Je connais peu d’emploi ou c’est le cas pour le premier poste et sans etude. (L’atpl avec ses QCM ça n’est pas de la physique fondamentale si vous voyez ce que je veux dire)

Un ingé sorti d’école gagne 1900net en presta ou dans un grand groupe (airbus) pour un peu plus que 80h par mois.
Et parfois, l’école d’ingé ou de commerce est aussi payante avec crédit etc ...

Donc svp relativisez quand même sur vos situations. A long terme vous êtes gagnants avec des heures CS25.
Et suivrez une évolution de carrière et de salaire beaucoup plus rapide que n’importe quelle autre.
Bien d'accord avec toi (bien que ingé ça monte pas aux mêmes sommes en terme d'investissement), je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès d'un côté comme de l'autre (ni dire c'est très correct ni cracher dessus), juste réaliser que c'est le jeu.. C'est tout..
Pour certains qui ont fait une école d'ingé payante, tu as un budget similaire.
La preuve en image.
Ecole : 8k/an
Frais de vie sur place : 700€ par mois * 10 mois
75k€ sur 5 ans.

Evidemment si tu fais une école publique avec prépa dans ton lycée, etc.. la donne change.

Mais ça l'employeur, il s'en fout au final.
Il voit un marché, pas des individus avec des contraintes personnelles propres.
darkeagle512 a écrit :Effectivement 2200 c'est correct comparé à ingé, lorsque j'étais chez alten en 2014 je touchais à peu près 2400net,
Tu faisais des heures de nuit ? :lol: Ou alors c'était en région parisienne ?
Tout a fait d'accord. Le fait qu'une formation coûte un certain prix ne justifie en rien une rémunération en sortie d'école. Personne ne vous a forcé à suivre cette formation, certains s'endettent et d'autres non, chacun ses plans mais une chose est sure, l'employeur final n'en a rien à faire et ce n'est pas son problème. Lui ne vois qu'une chose, l'expérience, et pour un low timer elle est juste inexistante. Donc en gros, on va vous proposer un contrat en place droite sur une machine CS25 sur laquelle vous servirez à rien jusqu'à a peu près 500 heures sur type (façon de parler) et en plus il faut vous payer 3000 € par mois mini sinon c'est pas honnête ? Apprendre à voler c'est bien mais il faut redescendre sur terre à un moment donné je crois.

Au passage, allez demander à des étudiants américains quel est le montant de leur crédit en fin d'étude. Je pense que pour eux, financer une formation de pilote serait limite moins cher que d'aller dans la plupart des universités du pays. Pour autant je pense qu'ils s'en sortent au final. On a la chance en France d'avoir l'accès à une éducation gratuite, faut pas non plus considérer cela comme un du.
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Certes, mais dans ce cas je propose même d'aller plus loin, un jour un capi m'a dit "you re just a white shirt" ... Car en effet je n'ai aucune responsabilité légale, et effectivement en cas d'urgence, genre une dual eng fail à 3000ft je ne vois pas bien à quoi je pourrais servir. Donc pourquoi même remunerer le mec à droite...
Et oui, je suis d’accord qu'avant 500hrs sur type on représente un danger, je me souviens de quelques bourdes que j'ai faites dont je suis peu fier... Mais avec 8simus pour la QT et 6 tours de pistes je vois mal comment on peut sortir en maitrise complète de l'appareil... Sauf peut être quelques surdoués, mais bon on en reviens au process de sélection appliquée par exemple à aéronavale ou aux EOPN ou on identifie les talents qui réussiront en un minimum de temps à maitriser leur machine sur le bout des doigts malheureusement je ne fais pas partie de cette classe de gens.

C'est pour ca aussi que je n'ai pas tout à fait la même vision que certains sur le pay to fly, car donner un 320 à un cadet sorti d'école avec 200hdv constitue un risque pour la compagnie... Et avoir fait 3000hdv en FI sur 152/172 a mon sens ne fait pas la différence, mais c'est mon avis.

Donc oui je comprends qu'on ne paye pas les FO jusqu'à ce qu'ils aient atteint une certaines "maitrise" du moins en conditions normales, car oui en cas de grosse panne, je ne sais pas cb d'heures de vol sont nécessaires pour atteindre un niveau permettant de gérer tout et n'importe quoi... Mais c'est une autre histoire.

Mais peut on considérer qu'après 500hdv sur type le FO à une maitrise suffisante pour lui offrir une rémunération ? Si oui de combien ? Et maintenant quelle est la différence entre un FO comme moi à 1000hdv sur type, avec 9mois dans la boite (donc familier des nouvelles SOP) et un FO avec 4000hdv sur type et 5ans dans la boite... Car je veux bien qu'il y ait une progression mais il faut être réaliste, après la première année les gens se relâchent, et s'occupent de leur vie, leur vie de famille, les enfants etc... Je le vois tous les jours, et je comprends totalement, on peut pas lire et relire FCOM, FCTM, PM, OM les bouquins d'ATPL et toutes les infonotes et safety reports jour après jour et il y a un effet de complaisance... Donc pourquoi le FO après 5ans gagnerait plus ?

Il faudrait donc un systeme de mesure de la performance au cas par cas, basé sur le FDM de chaque vol, avec un système de controle continu sous forme d'examens à passer regulièrement et controles sur simu (pas tous les 6mois, genre toutes les semaines). et la en fonction du classement on aurait une rémunération qui va bien... Un peu Orwellien mais bon, en principe plus juste.

Perso je me plains de la rémunération car oui comme nos autres concitoyens je rêve de pouvoir d'achat, mais en vérité je volerai chez VLG même pour 500€/mois car le métier en lui même me plais bien plus que l'argent.

Ce qui me choque par contre c'est ce genre de situations ou je prends un Xtra crew pour paris et je me retrouve à coté d'un stew de notre célèbre compagnie nationale, et de fil en aiguille à mesure que la discussion avance je me rends compte que je gagne moins qu'un PCB Air France ! Donc certes ma responsabilité lors d'un vol est minime face au commandant et je l'accepte, mais la responsabilité du PCB ?! on en parle ? Je peux vous dire qu'après des situations comme ça, on réfléchis sur le sens de sa vie, car on a beau aimer ce qu'on fait, ca nous atteins d'une manière ou d'une autre... mais ce n'est peut etre qu'un effet de jalousie allez savoir...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

bah un footballeur gagne bien des millions au mieux des cas...quelle responsabilité à t'il ?
le salaire n'est pas lié à cela.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Et la responsabilité ? On en parle ?
Parce qu'au bout des 30 étapes (avec même pas une centaine d'heures) où tu n'as plus de safety pilot, si ton captain fait un malaise, celui qui ne sert à rien (même façon de parler) va bien ramener l'avion et sauver les 150 personnes à bord non ?...
V1...Rotate !
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Kaillou a écrit :
Dubble a écrit :
aminea319 a écrit : Bien d'accord avec toi (bien que ingé ça monte pas aux mêmes sommes en terme d'investissement), je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès d'un côté comme de l'autre (ni dire c'est très correct ni cracher dessus), juste réaliser que c'est le jeu.. C'est tout..
Pour certains qui ont fait une école d'ingé payante, tu as un budget similaire.
La preuve en image.
Ecole : 8k/an
Frais de vie sur place : 700€ par mois * 10 mois
75k€ sur 5 ans.

Evidemment si tu fais une école publique avec prépa dans ton lycée, etc.. la donne change.

Mais ça l'employeur, il s'en fout au final.
Il voit un marché, pas des individus avec des contraintes personnelles propres.
darkeagle512 a écrit :Effectivement 2200 c'est correct comparé à ingé, lorsque j'étais chez alten en 2014 je touchais à peu près 2400net,
Tu faisais des heures de nuit ? :lol: Ou alors c'était en région parisienne ?
Tout a fait d'accord. Le fait qu'une formation coûte un certain prix ne justifie en rien une rémunération en sortie d'école. Personne ne vous a forcé à suivre cette formation, certains s'endettent et d'autres non, chacun ses plans mais une chose est sure, l'employeur final n'en a rien à faire et ce n'est pas son problème. Lui ne vois qu'une chose, l'expérience, et pour un low timer elle est juste inexistante. Donc en gros, on va vous proposer un contrat en place droite sur une machine CS25 sur laquelle vous servirez à rien jusqu'à a peu près 500 heures sur type (façon de parler) et en plus il faut vous payer 3000 € par mois mini sinon c'est pas honnête ? Apprendre à voler c'est bien mais il faut redescendre sur terre à un moment donné je crois.

Au passage, allez demander à des étudiants américains quel est le montant de leur crédit en fin d'étude. Je pense que pour eux, financer une formation de pilote serait limite moins cher que d'aller dans la plupart des universités du pays. Pour autant je pense qu'ils s'en sortent au final. On a la chance en France d'avoir l'accès à une éducation gratuite, faut pas non plus considérer cela comme un du.

Comparer les niveaux de salaires aux US et en Europe n'a pas de sens, certes un master au MIT va couter 250-300K mais on gagne pas 2000dollars net en sortie je suis désolé mais il faut être réaliste un peu aussi !
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Juste pour rappel, si on sort un peu de la coquille Française et Européenne, il y'a pas mal de compagnies dans le monde ou leur seule source d'approvisionnement en terme de FO sont des sortis d'école avec 200 HDV recrutés sur sélec et placés directement sur 320/737 (et qui ont toujours fonctionné de la sorte), ce n'est pas pour autant qu'ils ont des accidents/incidents plus que d'autres, voir ils en ont même pas... L'idée du " au dessous de 500 H = Danger " est à prendre avec des pincettes quand même...
V1...Rotate !
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Ba c'est juste qu'à gauche faut avoir de bons LSC c'est tout... Perso après 40secteurs chez smallplanet, on m'a dit aller vas jouer tout seul "you re release from training", je ne savais même pas faire des atterros corrects, j'ai dis au chef instructeur que je serai content avec quelques secteurs supplémentaires, j'ai eu un "you ll be fine"... je devais avoir 150hdv sur la machine, La semaine suivante je volais avec un capt grec qui n'en avais rien à foutre de rien, et il m a dit d'entrée de jeu, je suis pas la pour faire de l'instruction, je suis pas TRI, je suis pas LSC, je suis pas payé pour ca... Ça a été un vol sympa... Je ne raconterai pas ici les conneries que j'ai fait sur ce vol mais voila...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

au vu de tes dires (si c'est honnête), excuse moi, mais tu es juste en dessous du standard.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

darkeagle512 a écrit : Comparer les niveaux de salaires aux US et en Europe n'a pas de sens, certes un master au MIT va couter 250-300K mais on gagne pas 2000dollars net en sortie je suis désolé mais il faut être réaliste un peu aussi !
Aux US tu va gagner plus mais tu n'auras pas de sécurité sociale, pas d'assurance maladie, pas de retraite, pas d'assurance chômage et pas la même sécurité de l'emploi si on compare avec un salarié en CDI en France. Tu devras cotiser toi même à des organismes privés pour ce genre de choses ou mettre de l'argent de coté, en gros même situation qu'un freelance en France. C'est pas le même système mais si on doit comparer ce qu'il te reste à la fin du mois pour vivre, je pense pas que cela soit bien différent.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Kaillou a écrit :
Aux US tu va gagner plus mais tu n'auras pas de sécurité sociale, pas d'assurance maladie, pas de retraite, pas d'assurance chômage et pas la même sécurité de l'emploi si on compare avec un salarié en CDI en France. Tu devras cotiser toi même à des organismes privés pour ce genre de choses ou mettre de l'argent de coté, en gros même situation qu'un freelance en France. C'est pas le même système mais si on doit comparer ce qu'il te reste à la fin du mois pour vivre, je pense pas que cela soit bien différent.
mouai, vu comment ça se présente, bientôt on aura le systeme US sans le salaire qui va avec...
Alors franchement, mieux vaut être très bien payer et cotiser ce QUE LON VEUT (liberté) que cotiser plein pot et rien avoir.
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Squish a écrit :
Kaillou a écrit :
Aux US tu va gagner plus mais tu n'auras pas de sécurité sociale, pas d'assurance maladie, pas de retraite, pas d'assurance chômage et pas la même sécurité de l'emploi si on compare avec un salarié en CDI en France. Tu devras cotiser toi même à des organismes privés pour ce genre de choses ou mettre de l'argent de coté, en gros même situation qu'un freelance en France. C'est pas le même système mais si on doit comparer ce qu'il te reste à la fin du mois pour vivre, je pense pas que cela soit bien différent.
mouai, vu comment ça se présente, bientôt on aura le systeme US sans le salaire qui va avec...
Alors franchement, mieux vaut être très bien payer et cotiser ce QUE LON VEUT (liberté) que cotiser plein pot et rien avoir.
+1
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Squish a écrit :au vu de tes dires (si c'est honnête), excuse moi, mais tu es juste en dessous du standard.
Je dis pas le contraire...
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

darkeagle512 a écrit :
Squish a écrit :au vu de tes dires (si c'est honnête), excuse moi, mais tu es juste en dessous du standard.
Je dis pas le contraire...
Malgré le pay to fly et un mauvais niveau (quelle surprise), tu as quand même eu accès à un poste en Europe, un poste que de nombreux pilotes t'envient, même avec un salaire minable j'en conviens, alors par pitié épargne-nous tes plaintes.
Avatar du membre
2lowgear
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2019, 21:34

Message par 2lowgear »

Il s’expose beaucoup trop sur le forum et raconte des aberrations.
Ce milieu est tellement petit que ça en est suicidaire.
Proner un environment régi par la performance et avouer être un chèvre en plus d’un p2f....
Soit on a affaire à un vrai bleu, soit un troll.
Je penche pour la seconde option.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

darkeagle512 a écrit :Certes, mais dans ce cas je propose même d'aller plus loin, un jour un capi m'a dit "you re just a white shirt" ... Car en effet je n'ai aucune responsabilité légale, et effectivement en cas d'urgence, genre une dual eng fail à 3000ft je ne vois pas bien à quoi je pourrais servir. Donc pourquoi même remunerer le mec à droite...
C'est pas vrai.
Si tu as une merde pendant que le captain est pas dispo (tour avion, toilettes, incapacité, que sais-je..) ou qu'il choisit une mauvaise option, tu es la seule autre personne capable d'y faire face.
Et ce n'est qu'une facette de la fonction OPL...
aminea319 a écrit :Et la responsabilité ? On en parle ?
Parce qu'au bout des 30 étapes (avec même pas une centaine d'heures) où tu n'as plus de safety pilot, si ton captain fait un malaise, celui qui ne sert à rien (même façon de parler) va bien ramener l'avion et sauver les 150 personnes à bord non ?...
Ca dépend de la compagnie, certaines font beaucoup moins d'étapes avec safety pilot.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Skycop a écrit :
darkeagle512 a écrit :...Je trouve cela injuste, mais bon c'est peut etre moi qui ai faux...
Tu veux parler des injustices entre les contrats ?
Par exemple quand tu as un contrat non espagnol de ne pas pouvoir être débasé au Vietnam ou Arabie Saoudite ? Pour ma part j'étais volontaire Jeddah et ça a été refusé car en contrat français.
Je te passe également le convenio III non appliqué en France.
Ou alors les linéas et autres...
Bonjour Skycop,
On ne peut pas avoir de détachement car on est pas assez de pilote en base Paris (si tu pars en détachement, il faudrait faire un nouveau détachement en France pour te remplacer). De plus, économiquement, la compagnie y perds (payer le plus PN que tu as sur ta fiche de salaire).
Le convenir 3 n’est pas encore appliqué en Espagne (qu’a partir de Janvier) donc c’est normal qu’il e soit pas appliqué. De plus, le convenio 3 ne suis pas la réglementation française PN sur les temps de repos (comme le 2, c’est pour ça que l’on a notre plus de complément PN sur notre fiche de salaire).
Skycop a écrit :
A/THR OFF a écrit :Maintenant, avec la nouvelle convention collective il aura un minimum de 3 ans avant d’avoir le droit de demander une autre base...
Ceci est déjà là règle actuellement sous Convenio II
Faux Skycop. Actuellement tu dois rester dans la base 3 ans si tu as demandé d’aller dans cette base.
Dans le nouveau convenio, peu importe si tu voulais la base ou non, tu devras y rester 3 ans. (Si tu fais ton upgrade captain à FCO alors que tu as demandé CDG, tu devras rester à FCO pendant 3 ans, même si il y a des ouvertures de places).
Skycop a écrit :
A/THR OFF a écrit :Il va y avoir 1 ou 2 avions de plus à ORY/CDG d’ici le printemps.
Inch'Allah ! Mais sur ORY l'expansion est difficile avec déjà 4 A321 basés. À CDG Ça pourrait augmenter avec de nouvelles lignes. On voudrait bien y voir arriver des NEO et/ou 321 (basés j'entends).
Oui c’est difficile mais on parle de mettre un nouvel avion si on récupère des slots d’Aigle Azur.
Modifié en dernier par Albus9 le 04 déc. 2019, 23:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Kaillou a écrit :
Dubble a écrit :
aminea319 a écrit : Bien d'accord avec toi (bien que ingé ça monte pas aux mêmes sommes en terme d'investissement), je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès d'un côté comme de l'autre (ni dire c'est très correct ni cracher dessus), juste réaliser que c'est le jeu.. C'est tout..
Pour certains qui ont fait une école d'ingé payante, tu as un budget similaire.
La preuve en image.
Ecole : 8k/an
Frais de vie sur place : 700€ par mois * 10 mois
75k€ sur 5 ans.

Evidemment si tu fais une école publique avec prépa dans ton lycée, etc.. la donne change.

Mais ça l'employeur, il s'en fout au final.
Il voit un marché, pas des individus avec des contraintes personnelles propres.
darkeagle512 a écrit :Effectivement 2200 c'est correct comparé à ingé, lorsque j'étais chez alten en 2014 je touchais à peu près 2400net,
Tu faisais des heures de nuit ? :lol: Ou alors c'était en région parisienne ?
Tout a fait d'accord. Le fait qu'une formation coûte un certain prix ne justifie en rien une rémunération en sortie d'école. Personne ne vous a forcé à suivre cette formation, certains s'endettent et d'autres non, chacun ses plans mais une chose est sure, l'employeur final n'en a rien à faire et ce n'est pas son problème. Lui ne vois qu'une chose, l'expérience, et pour un low timer elle est juste inexistante. Donc en gros, on va vous proposer un contrat en place droite sur une machine CS25 sur laquelle vous servirez à rien jusqu'à a peu près 500 heures sur type (façon de parler) et en plus il faut vous payer 3000 € par mois mini sinon c'est pas honnête ? Apprendre à voler c'est bien mais il faut redescendre sur terre à un moment donné je crois.

Au passage, allez demander à des étudiants américains quel est le montant de leur crédit en fin d'étude. Je pense que pour eux, financer une formation de pilote serait limite moins cher que d'aller dans la plupart des universités du pays. Pour autant je pense qu'ils s'en sortent au final. On a la chance en France d'avoir l'accès à une éducation gratuite, faut pas non plus considérer cela comme un du.
+1 pour Kailloui!!!
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Squish a écrit :au vu de tes dires (si c'est honnête), excuse moi, mais tu es juste en dessous du standard.
Standard Air Chance ? Standard Smartlynx ? Standard Bamboo Airways ?
C’est bien présomptueux de juger de la sorte.
Je préfère quelqu’un qui se connaît soi même et reconnaît volontiers ses erreurs qu’un autre qui se croit invincible.
Un bel exemple la semaine dernière où j’ai eu copi qui en manuel me perd 200pieds sur la plateforme et de justifier par une soi-disant turbulence alors inexistante... :-?
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

2lowgear a écrit :Il s’expose beaucoup trop sur le forum et raconte des aberrations.
Ce milieu est tellement petit que ça en est suicidaire.
Proner un environment régi par la performance et avouer être un chèvre en plus d’un p2f....
Soit on a affaire à un vrai bleu, soit un troll.
Je penche pour la seconde option.
Visiblement tu as du mal avec le second degré, mais peu importe, moi je n'ai pas créer un compte exprès pour commenter... Je m'expose à quoi ? des sanctions, un licenciement, un bannissement de la communauté des pilotes aéronet ? pour avoir parlé d'erreurs de pilotage dans une boite n'existant plus, ou pour avoir admis avoir fait du pay to fly, ce qui n'a rien d'illégal, soyons serieux 2 min

Squish semble penser que je suis below standard, vu que c'est lui qui fixe les standards, tant mieux pour lui, en attendant je me suis tapé le process de sélection, les simus à madrid et barcelone, ou j'ai vu des gens de mon OCC partir, car jugés below standard et franchement j'ai eu de la peine, car un standard à t n équivaut pas celui à t+1 et je pense qu'il faut laisser le temps aux gens de s’améliorer et c'est aussi la mission du training de les amener au standard. Puis j'ai passé mes line checks, OPC, LPC et compagnie, et visiblement le training dept. ne me considère pas hors standard donc bon qui croire ?

Un jour un LSC lorsque je lui racontais mes déboires lorsque j'avais 100hrs chez Smallplanet m'a dit, chez VLG ce qui compte avant tout c'est l'attitude, je préfère quelqu'un qui a des problèmes en mania mais qui percute et qui comprends ce qui se passe, qui est ouvert à la critique, qui cherche l’amélioration permanente, qui est curieux et pose des questions que quelqu'un qui manie parfaitement la machine mais a un mauvais CRM.

Bref ca part en couille et ca s’éloigne du sujet donc j’arrêterai de poster la dessus !
Avatar du membre
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:22
Âge : 25

Message par Akmz tmtc »

darkeagle512 a écrit :
2lowgear a écrit :Il s’expose beaucoup trop sur le forum et raconte des aberrations.
Ce milieu est tellement petit que ça en est suicidaire.


Bref ca part en couille et ca s’éloigne du sujet donc j’arrêterai de poster la dessus !
Ouais tu as raison laisse tomber ! j'ai l'impression que ici, plus généralement dans la communauté des pilotes, si tu n'as pas galéré pour avoir un poste sur CS-25 bah les gens sont pas content. ..... Alors dès que tu as parlé du pay 2 fly c'était finit pour toi, tu t'es mis tt le monde à dos . Après je suis persuadé que tu aurais dit que tu es entré chez Small planète en ayant payant ta qt 30 K avec juste 250 H, on aurait trouvé quelque chose à dire....

On t'aurait dit tu as trouvé un emploi sur 320 en sorti d'école alors de te taire quant aux conditions de salaire de vueling.
Sky is the limit
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message