Bonjour à tous, je me demande pourquoi, sur les balance sheet que j'ai pu trouver, la limite de centrage avant (en %MAC) est plus "en avant" quand la masse augmente.
Par exemple, sur la photo jointe, on voit que à 35 tonnes, la limite avant est de 9% MAC, alors que à 55 tonnes elle est de 8%...
Qu'en pensez vous?
Cdlt,
Question Centrage
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetgael0125
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Bonjour,
Je ne comprends pas, la resistance de la roulette de nez joue dans la partie "tronquée" à l'avant du diagramme, afin de ne pas la "surcharger".
Mais dans mon probleme, on peut charger "+ avant" un avion "lourd" qu'un avion plus léger, ce qui m'intrigue. (je ne parle pas de la partie tronquée en haut a gauche, voir les deux points en exemple que j'ai pris dans mon premier message.)
Je ne comprends pas, la resistance de la roulette de nez joue dans la partie "tronquée" à l'avant du diagramme, afin de ne pas la "surcharger".
Mais dans mon probleme, on peut charger "+ avant" un avion "lourd" qu'un avion plus léger, ce qui m'intrigue. (je ne parle pas de la partie tronquée en haut a gauche, voir les deux points en exemple que j'ai pris dans mon premier message.)
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