Aéroclub sur Saint-Cyr
Modérateur : Big Brother
Aéroclub sur Saint-Cyr
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il un aéroclub qui prend les débutants pour un PPL sur Saint-Cyr ?
J'y ai fait un tour mais là où je suis allé il y a des listes d'attente en raison d'une trop forte demande... (ou alors les prix sont exorbitants)
J'ai regardé un peu sur le net mais j'aimerais un REX de quelqu'un qui y est ça m'éviterait les aller-retour inutiles.
D'avance, merci !
Quelqu'un connait-il un aéroclub qui prend les débutants pour un PPL sur Saint-Cyr ?
J'y ai fait un tour mais là où je suis allé il y a des listes d'attente en raison d'une trop forte demande... (ou alors les prix sont exorbitants)
J'ai regardé un peu sur le net mais j'aimerais un REX de quelqu'un qui y est ça m'éviterait les aller-retour inutiles.
D'avance, merci !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 671
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 34
Salut,
Je suis à Paris Flight Academy.
C'est une école ATO et non un aéro club, donc
- Prestation légèrement plus cher (+30EUR par h en double commandes par rapport à un aéroclub classique)
En revanche,
- Ecole très bien administrée, avec un système de résa en ligne performant
- Disponibilité des instructeurs très bonne (1 instructeur salarié plein temps responsable de la formation et 3 instructeurs salariés - tous de qualité avec chacun leur spécificité. Le nombre d'instructeur permet plus de disponibilité sur les heures en doubles commandes)
- un directeur d'ATO à l'écoute et qui n'hésite pas à prendre les dossiers compliqués en main (j'ai connu ça : Ayant fait la moitié de ma formation en Angleterre, le reprise en France était compliquée administrativement avec la DGAC mais tout s'est passé nickel)
- Avions : Deux HR200 réservés à la formation et relativement disponible (tout dépend des périodes) et surtout bien maintenus et bien équipés (DME, VOR pour l'un, VOR GPS pour l'autre + tracker : Pratique pour étudier ses trajectoires après le vol). Le système de réservation en ligne permets de bien s'organiser en avance et d'avoir de la visibilité sur la dispo des machines / instructeurs. Globalement l'école est plutôt équilibrée entre la demande et l'offre. Possibilité par la suite de passer sur des machines plus complexes (C172 rocket à pas variable)
- L'aérodrome de Saint-cyr. Aérodrome difficile donc super pour une formation initiale. On apprend beaucoup je trouve sur Saint-cyr. Si le terrain devient trop pourri et ferme l'hiver, l'ATO se relocalise temporairement sur Toussus (pas trop loin et super aérodrome pour apprendre aussi - Plus sensible encore que Saint-Cyr)
Voilà voilà. Personnellement j'ai repris ma formation PPL chez eux et j'en suis pas déçu. C'est relativement plus cher que les autres (et encore ça reste abordable) mais la qualité est au RDV et les heures sont finalement utilisées à bon escient (même appareil / instructeur etc...).
A+
Paul
Je suis à Paris Flight Academy.
C'est une école ATO et non un aéro club, donc
- Prestation légèrement plus cher (+30EUR par h en double commandes par rapport à un aéroclub classique)
En revanche,
- Ecole très bien administrée, avec un système de résa en ligne performant
- Disponibilité des instructeurs très bonne (1 instructeur salarié plein temps responsable de la formation et 3 instructeurs salariés - tous de qualité avec chacun leur spécificité. Le nombre d'instructeur permet plus de disponibilité sur les heures en doubles commandes)
- un directeur d'ATO à l'écoute et qui n'hésite pas à prendre les dossiers compliqués en main (j'ai connu ça : Ayant fait la moitié de ma formation en Angleterre, le reprise en France était compliquée administrativement avec la DGAC mais tout s'est passé nickel)
- Avions : Deux HR200 réservés à la formation et relativement disponible (tout dépend des périodes) et surtout bien maintenus et bien équipés (DME, VOR pour l'un, VOR GPS pour l'autre + tracker : Pratique pour étudier ses trajectoires après le vol). Le système de réservation en ligne permets de bien s'organiser en avance et d'avoir de la visibilité sur la dispo des machines / instructeurs. Globalement l'école est plutôt équilibrée entre la demande et l'offre. Possibilité par la suite de passer sur des machines plus complexes (C172 rocket à pas variable)
- L'aérodrome de Saint-cyr. Aérodrome difficile donc super pour une formation initiale. On apprend beaucoup je trouve sur Saint-cyr. Si le terrain devient trop pourri et ferme l'hiver, l'ATO se relocalise temporairement sur Toussus (pas trop loin et super aérodrome pour apprendre aussi - Plus sensible encore que Saint-Cyr)
Voilà voilà. Personnellement j'ai repris ma formation PPL chez eux et j'en suis pas déçu. C'est relativement plus cher que les autres (et encore ça reste abordable) mais la qualité est au RDV et les heures sont finalement utilisées à bon escient (même appareil / instructeur etc...).
A+
Paul
CPL(A) / IRSE
Merci pour ton retour !handil a écrit :Salut,
Je suis à Paris Flight Academy.
C'est une école ATO et non un aéro club, donc
- Prestation légèrement plus cher (+30EUR par h en double commandes par rapport à un aéroclub classique)
En revanche,
- Ecole très bien administrée, avec un système de résa en ligne performant
- Disponibilité des instructeurs très bonne (1 instructeur salarié plein temps responsable de la formation et 3 instructeurs salariés - tous de qualité avec chacun leur spécificité. Le nombre d'instructeur permet plus de disponibilité sur les heures en doubles commandes)
- un directeur d'ATO à l'écoute et qui n'hésite pas à prendre les dossiers compliqués en main (j'ai connu ça : Ayant fait la moitié de ma formation en Angleterre, le reprise en France était compliquée administrativement avec la DGAC mais tout s'est passé nickel)
- Avions : Deux HR200 réservés à la formation et relativement disponible (tout dépend des périodes) et surtout bien maintenus et bien équipés (DME, VOR pour l'un, VOR GPS pour l'autre + tracker : Pratique pour étudier ses trajectoires après le vol). Le système de réservation en ligne permets de bien s'organiser en avance et d'avoir de la visibilité sur la dispo des machines / instructeurs. Globalement l'école est plutôt équilibrée entre la demande et l'offre. Possibilité par la suite de passer sur des machines plus complexes (C172 rocket à pas variable)
- L'aérodrome de Saint-cyr. Aérodrome difficile donc super pour une formation initiale. On apprend beaucoup je trouve sur Saint-cyr. Si le terrain devient trop pourri et ferme l'hiver, l'ATO se relocalise temporairement sur Toussus (pas trop loin et super aérodrome pour apprendre aussi - Plus sensible encore que Saint-Cyr)
Voilà voilà. Personnellement j'ai repris ma formation PPL chez eux et j'en suis pas déçu. C'est relativement plus cher que les autres (et encore ça reste abordable) mais la qualité est au RDV et les heures sont finalement utilisées à bon escient (même appareil / instructeur etc...).
A+
Paul
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 1247 Vues
-
Dernier message par vbazillio
-
- 4 Réponses
- 778 Vues
-
Dernier message par Johas
-
- 22 Réponses
- 1367 Vues
-
Dernier message par F-PTCZ
-
- 0 Réponses
- 809 Vues
-
Dernier message par EDGETOLIFE
-
- 22 Réponses
- 1227 Vues
-
Dernier message par Vivienb