Pondération

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Pondération

Message par Elyaz »

Bonjour à tous,

J'étais en train de me faire un petit tableau récap des différents exercices du + simple au + compliqué (en fonction de mon cas personnel), je me suis alors demandé si à présent on en savait plus sur la pondération des différents exercices.

A l'époque, j'avais lu qu'on ne savait pas grand chose et qu'AF ne communiquait pas sur la notation. Dorénavant est-ce qu'on en sait plus avec les sessions précédentes et le retour des candidats ?
Est-ce qu'il y a des seuils minimaux à ne pas atteindre pour chaque exercice et par dimensions ? Le cas échéant, quels sont-ils ?

Voici la liste des exercices que je considère comme "majeurs" :
1. Psychomoteur
2. Airways
3. Anglais
4. Grille de calculs
5. Empilements

Mon avis est peut être faussé comme je galère sur ces éléments. (Si vous voulez échanger, preneur d'astuces pour ces éléments)


Sur les exercices Airways, calculs, un mot sur deux, boîtes à mots, séries logiques je trouve qu'il y a pas mal d'aléatoire (Avis partagé par d'autres par exemple sur Airways dans le post qui en parle).

Je mets la culture G à part car pour moi la difficulté repose plus sur la quantité d'informations et la précision des éléments à retenir et bien évidemment sur la complexité des questions.

Que pensez-vous des différents éléments ?
Merci à vous
Avatar du membre
zaboune
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:59

Message par zaboune »

Bonjour
Je ne sais pas s'il y a vraiment une pondération. C'est certainement comme pour les psy1, où chaque exercice donne un "score" dans une ou plusieurs dimensions, et après ils groupent.
De mémoire en 2018, certains avaient été retenus aux psy0 avec un 0 en culture gé, et d'autres avec un 0 en anglais. Pour le reste, je ne sais pas....
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

A priori, tout les exercices ont le même poids.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Merci à vous deux
zaboune a écrit :De mémoire en 2018, certains avaient été retenus aux psy0 avec un 0 en culture gé, et d'autres avec un 0 en anglais. Pour le reste, je ne sais pas....
ça parait étonnant ça devait être des monstres sur les autres exercices :o
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

D'après ce que l'on m'a dit, qu'un seul a réussi à passer en ayant été dans le dernier quartile en Anglais sinon tous les autres éliminés même si ils avaient fait le maxi partout !
A mon avis l'anglais semble être éliminatoire et le reste c'est sur classement.
Préparation KD 2021
Répondre