Jetfly

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Re: Jetfly

Message par darkced »

fouga a écrit :J'avais croisé un copi citation l'hiver dernier, il m'avait dit 2-3 ans pour PC12 vers CJ, PC24 je sais pas car c'est assez récent.
alors oui mais non... la règle c'est qu'il n'y a pas de règle ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Re: Jetfly

Message par tnt37 »

Quelles sont leurs vues au sujet de gars qui ont fait de la ligne? (et qui ne veulent plus en faire….)
Y-a-t-il une politique officieuse sur l'âge et le fait d'avoir (peut être trop) d'expérience en airline? (dans la mesure où l'on vient pour du long terme)
Avatar du membre
Bismarck
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2013, 19:05
Âge : 33

Re: Jetfly

Message par Bismarck »

Bonjour à tous,

Merci pour les rex précédents.

Je viens d'être invité par Jetfly à répondre à un "Personality Evaluation" et une interview vidéo sous 7 jours.
Quelqu'un ici aurait réalisé ces evaluations récemment ?

Merci à vous !
Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Re: Jetfly

Message par tnt37 »

Ont-ils une base sur Paris? (je vois qu'ils opèrent pas mal du Bourget, Toussus, etc...)
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Jetfly

Message par skymember »

Non, la base officielle est au Luxembourg.
Avatar du membre
helichem
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2019, 14:38

Re: Jetfly

Message par helichem »

Bonjour à tous,

Merci pour les rex précédents.

Je viens d'être invité par Jetfly à répondre à un "Personality Evaluation" et une interview vidéo sous 7 jours.
Quelqu'un ici aurait réalisé ces evaluations récemment ?

Merci à vous !
Salut Bismarck,

Du coup pourrais-tu faire un retour sur la "personality evaluation" et l'interview vidéo, ainsi que sur ce qui s'est passé ensuite pour toi?

Merci
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Re: Jetfly

Message par IFlyUtoTheMoon »

helichem a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour les rex précédents.

Je viens d'être invité par Jetfly à répondre à un "Personality Evaluation" et une interview vidéo sous 7 jours.
Quelqu'un ici aurait réalisé ces evaluations récemment ?

Merci à vous !
Salut Bismarck,

Du coup pourrais-tu faire un retour sur la "personality evaluation" et l'interview vidéo, ainsi que sur ce qui s'est passé ensuite pour toi?

Merci

Mes salutations,


je me permets....


Ultra basique, tu reponds comme tu le sens pour les questions de personnalités, 70+ si mes souvenirs sont bons...

Ensuite deux questions vidéos.... Pourquoi Jetfly.... tu te vois dans 5 ans ...

That's a wrap...


Fatigue toi si tu as bien les pré-requis car ils invitent tout le monde à faire cet "assessment" et ensuite regarder vraiment le CV je pense...
Avatar du membre
Ornicar
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2017, 19:06
Âge : 25

Re: Jetfly

Message par Ornicar »

John John a écrit :Hello,

La direction a pris la mesure du problème.
En plus de tout ce que j’ai décris dans un autre sujet, voici les nouveaux chiffres.
Sachant qu’au brut luxembourgeois il faut retirer environ 14%.

Un signing bonus de 10 000€ est aussi offert à quiconque arrive qualifié PC-12 dans la boîte.
A condition de rester au moins 24 mois.
Si départ dans les 12 premiers mois : Remboursement de la totalité.
Au delà 1/12 / mois x 12 mois.

Jetfly est une EXCELLENTE boîte.
J’y ai passé de très belles années en copi + captain.
Ce que ces chiffres ne montrent pas, c’est aussi les nombreux avantages (mutuelle, pressing, très bons frais en escales, téléphone payé etc etc)

Les SBH = Sunday / Bank Holidays.
Jusqu’à présent seuls les SBH effectivement travaillés étaient payés.
Désormais un minimum de SBH est garanti par an (valeurs dans le tableau ci-dessous) + ceux EFFECTIVEMENT travaillés.


Image

Image

;)
Salut,

Je suis Élève pilote en train de passer mon ATPL intégré. Je souhaiterai savoir comment ca se passe au niveau du Type Rating? Est-ce que Jetfly le paie et on rembourse tout les mois, ou bien seulement en années de service, ou bien c'est à notre charge?

Savez-vous si ils recrutent en 2020?

Belle soirée et merci de ce sujet passionnant.

B.
Prepa Maths Sup/Spe objectif l'ENAC et les Cadet sans succès
Helicopter Loader / ATPL Integrated FTEJerez / CDB PC12 Privé
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Jetfly

Message par JAimeLesAvions »

J’ai deux questions:
1 sur leur site ils ne parlent pas de base. Ils disent au contraire que l’avion reste là où il est arrivé jusqu’à ce que quelqu’un en ait besoin. Un peu comme netjet. Ont-ils quand même des bases, et si oui où sont elles?
2.1 C’est du fractionnal ownership et ils ont un AOC, donc les vols peuvent en principe soit être en TPP soit en privé. Ce que je comprends de leur site, bien qu’ils n'insistent pas sur cette question, c’est que les vols en PC12 sont en privé (les vols monomoteurs en TPP sont possibles depuis quelques années, mais soumis à des contraintes importantes donc j’imagine que très peu font du TPP sur monomoteur), et sur les autres avions c’est en TPP. Est-ce bien comme ça ou est-ce que ça dépend des cas?
2.2 Les vols privés à deux pilotes sur des avions monopilotes ne permettent qu’à un des deux pilotes de comptabiliser ses heures. Donc a priori le copilote ne monte pas ses heures. Est-ce bien ça?
Avatar du membre
latouss
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:39

Re: Jetfly

Message par latouss »

Il m'avait semblait lire que si l'exploitant définissait dans son MANEX que le vol devait se faire en multi-pilote même si l'avion peut se piloter en mono-pilote, alors CDB et FO pouvaient logguer.

Là où j'ai un doute, c'est si on peut appliquer un MANEX à un vol privé ou uniquement à un vol en TPP.

Serait surprenant que les FO sur PC12 de Jetfly ne loguent pas les heures...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Jetfly

Message par arogues »

Je ne connais pas le détail "réglementaire" mais pour avoir des amis F/O chez eux sur PC-12, je te confirme qu'ils loggent.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Jetfly

Message par JAimeLesAvions »

Je crois que j'ai compris
Si un avion monopilote est exploité en part CAT alors il faut un manuel d'exploitation. Le manuel d'exploitation doit prévoir une exploitation multipilote pour les réacteurs, pour les autres avions c'est au choix de l'exploitant. Si l'exploitant choisi l'exploitation multipilote, alors les deux pilotes loguent leurs heures.
Si un avion monopilote est exploité en part NCO (cas du PC12 s'il n'est pas en part CAT) alors aucun manuel d'exploitation n'est obligatoire.

Cependant, si un avion est exploité à la fois en part CAT et en part NCO, alors en effet, le manuel d'exploitation s'applique. Ca doit être ça l'astuce réglementaire qui permet aux copis de loguer (https://xcaviation.wordpress.com/2018/0 ... t-vol-ifr/ )
Mais ça voudrait dire que de temps en temps les vosl sont en TPP sur PC12 ou en tous cas que leur manuel prévoie cette possibilité
Avatar du membre
latouss
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:39

Re: Jetfly

Message par latouss »

JAimeLesAvions a écrit : Si un avion monopilote est exploité en part NCO (cas du PC12 s'il n'est pas en part CAT) alors aucun manuel d'exploitation n'est obligatoire.
S'il n'est pas obligatoire, mais que le MANEX existe néanmoins au titre du NCO, alors tous les vols peuvent être effectués en multipilote et les 2 pilotes loguent ? Ca permet d’éviter de passer de NCO à CAT et inversement.

Autre solution, être tout le temps en CAT, et appliquer un seul jeu de contraintes, celles de la CAT. Un interne Jetfly pourra confirmer leur manière de faire.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Re: Jetfly

Message par darkced »

JAimeLesAvions a écrit : 2.1 C’est du fractionnal ownership et ils ont un AOC, donc les vols peuvent en principe soit être en TPP soit en privé. Ce que je comprends de leur site, bien qu’ils n'insistent pas sur cette question, c’est que les vols en PC12 sont en privé (les vols monomoteurs en TPP sont possibles depuis quelques années, mais soumis à des contraintes importantes donc j’imagine que très peu font du TPP sur monomoteur), et sur les autres avions c’est en TPP. Est-ce bien comme ça ou est-ce que ça dépend des cas?
C'est correct.

Les vols en PC12 sont en part-NCO
Les vols en CJ/PC24 sont en part-CAT sous AOC

Pour ce qui est de logguer, concrètement tout le monde loggue ses heures. C'est un magnifique flou juridique avec un OM approuvé qui décrit des opérations en multipilotes sur un avion monopilote sur lequel il n'existe pas de qualif MPO, et donc avec 2 pilotes qualifiés SPO.
Concrètement personne ne sait trop ce qu'il faut faire, tout le monde loggue, et personne n'a jamais eu de problème :)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Jetfly

Message par JAimeLesAvions »

darkced a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : 2.1 C’est du fractionnal ownership et ils ont un AOC, donc les vols peuvent en principe soit être en TPP soit en privé. Ce que je comprends de leur site, bien qu’ils n'insistent pas sur cette question, c’est que les vols en PC12 sont en privé (les vols monomoteurs en TPP sont possibles depuis quelques années, mais soumis à des contraintes importantes donc j’imagine que très peu font du TPP sur monomoteur), et sur les autres avions c’est en TPP. Est-ce bien comme ça ou est-ce que ça dépend des cas?
C'est correct.

Les vols en PC12 sont en part-NCO
Les vols en CJ/PC24 sont en part-CAT sous AOC

Pour ce qui est de logguer, concrètement tout le monde loggue ses heures. C'est un magnifique flou juridique avec un OM approuvé qui décrit des opérations en multipilotes sur un avion monopilote sur lequel il n'existe pas de qualif MPO, et donc avec 2 pilotes qualifiés SPO.
Concrètement personne ne sait trop ce qu'il faut faire, tout le monde loggue, et personne n'a jamais eu de problème :)
Ca ne me semble pas flou. Le règlement (cf l'article cité plus haut) dit que si un transporteur aérien fait des vol privés, il doit le prévoir dans son Manex, et indiquer les règles qui s'appliquent, qui peuvent être plus souples que les règles de la part CAT et aller jusqu'à la part NCO. Donc le respect du manex est obligatoire, donc s'il impose le multipilote, alors le multipilote est obligatoire, et donc tu as le droit de logguer, car le par FCL permet de loguer en copilote si le copilote est rendu obligatoire par des règles opérationnelles, ce qui est le cas.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Jetfly

Message par JAimeLesAvions »

Avez-vous une formation spécifique de prise de terrain en IMC en cas de panne? Y a t il une technique particuliere?
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Re: Jetfly

Message par darkced »

JAimeLesAvions a écrit :Avez-vous une formation spécifique de prise de terrain en IMC en cas de panne? Y a t il une technique particuliere?
oui.

La procédure maison utilise des temps/caps/altitude de référence et se termine à l'aide de la vision synthétique sur l'Apex.

N'étant ni instructeur ni plus sur PC12 depuis quelques années, je ne saurais t'en dire plus ;)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Jetfly

Message par JAimeLesAvions »

darkced a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Avez-vous une formation spécifique de prise de terrain en IMC en cas de panne? Y a t il une technique particuliere?
oui.

La procédure maison utilise des temps/caps/altitude de référence et se termine à l'aide de la vision synthétique sur l'Apex.

N'étant ni instructeur ni plus sur PC12 depuis quelques années, je ne saurais t'en dire plus ;)
C'est super intéressant, je n'ai jamais trouvé de document sur la question. Vous vous entrainiez en simu? En vrai?
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Re: Jetfly

Message par darkced »

Ça se fait au simu jusqu'au toucher. Et ça marche plutôt bien :)
Avatar du membre
Arakiss64
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:51
Âge : 51

Re: Jetfly

Message par Arakiss64 »

Sur Tbm dans l'armée on a aussi élaboré une procédure similaire, (& insérée au Manex) mais dépourvus de simu (et de vision synthétique!) on s'y entraîne régulièrement en retour de mission (à vide donc, cad sans pax).
Répondre