Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Salaires AF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

rotaxpower a écrit:
Avez-vous une idée du salaire brut (avant prélèvement sécu et impôts), que peux espérer un cadet AF en sortie d'AEL ? Après 1 an ? 2 ans ?

Même question avec un fraîchement diplômé qui rentre en filière pro ?

En fait quand on parle de salaire, quel est le salaire réel brut pour un OPL A320 en début de carrière, ayant décompté tous les frais de fonctionnement liés au métier ?

Pour moi, 7000€ net avant impôt ne veut rien dire. 3000€ net en poche auxquels le fisc ne touchera pas, c'est déjà plus parlant....

J'ai un peu de mal à comprendre ta question... Pourquoi tu veux le brut ? C'est justement le net qui est intéressant... Et c'est quoi le brut auquel on décompte tous les frais de fonctionnement liés au métier ?
rotaxpower
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma boîte, un employé est payé...disons 1000€. Mais il y a des Français, des Suisses, des Malgaches et des Indiens.

En fonction de la où ils payent leur impôts, le net en poche n'est pas le même. Je suppose que chez AF, les non-Français payent alors leurs impôts en France ?

Si on part du postulat que la sécu et impôts sont payés en France, que reçoit un cadet AF sur son compte en banque la première année, après 2 ans, 5 ans, 10 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

rotaxpower a écrit:
Dans ma boîte, un employé est payé...disons 1000€. Mais il y a des Français, des Suisses, des Malgaches et des Indiens.

En fonction de la où ils payent leur impôts, le net en poche n'est pas le même. Je suppose que chez AF, les non-Français payent alors leurs impôts en France ?

Si on part du postulat que la sécu et impôts sont payés en France, que reçoit un cadet AF sur son compte en banque la première année, après 2 ans, 5 ans, 10 ans...

Justement, le net avant impôts, c'est ça qui compte. Le brut on s'en fout un peu... Jusqu'à l'année dernière c'était bien le net avant impôt que tu recevais sur ton compte. Après chacun a un taux d'imposition différent donc à toi de faire le calcul.
Maintenant c'est différent, on reçoit directement le net APRES impôts sur le compte, encore plus simple

J'étais cadet. Si ça t'intéresse, j'avais fait un récap de mes revenus mensuels (NET AVANT IMPOT)...
rotaxpower
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui encore mieux. Ça m'intéresserait d'avoir les chiffres 2019.

ça donne quoi, en net en poche après impôts pour un cadet après AEL et après 2, 5, 10 ans ?

Quels sont les frais cachés à déduire, qui sont liés au métier ?

En gros, combien a-t-on réellement en poche quand on rentre chez soi le soir ?

Il me semblait avoir lu dans un poste "on reçoit des primes de vol mais elles sont englouties par les restos, verres payés à l'équipage et tickets de métro en escale". Donc pour moi, c'est pas vraiment du salaire en poche ça... c'est plutôt du "dommage collatéral"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

rotaxpower a écrit:

ça donne quoi, en net en poche après impôts pour un cadet après AEL et après 2, 5, 10 ans ?

Il me semblait avoir lu dans un poste "on reçoit des primes de vol mais elles sont englouties par les restos, verres payés à l'équipage et tickets de métro en escale". Donc pour moi, c'est pas vraiment du salaire en poche ça... c'est plutôt du "dommage collatéral"...

Mais pourquoi t'obstines-tu avec le net APRES impôts ??? Chacun a un taux différent donc ça sert vraiment à rien de savoir ça !
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

rotaxpower a écrit:

Personne ne peut te dire avec précision.
Pour le salaire net à ramener chez toi, il serait entre 4000 et 4500 en moyenne avec un mini garanti à 3500, en sortie de formation cadet.
2 ans après, augmente tous les chiffres de 15% + 200€
5 ans après, augmente tous les chiffres de 36% + 500€ (par rapport à la sortie), sauf si tu as changé de machine (long courrier) auquel cas ça sera encore plus.
(ce sont des approximations pessimistes car d'autres bonifications viennent s'ajouter mais sans forcément pouvoir prédire leur date d'effet)

Pour ce qui concerne les frais cachés, il n'y en a pas. Ce sont les mêmes frais que ceux liés à n'importe quel autre job en région parisienne : appartement, déplacements..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
rotaxpower a écrit:

Personne ne peut te dire avec précision.
Pour le salaire net à ramener chez toi, il serait entre 4000 et 4500 en moyenne avec un mini garanti à 3500, en sortie de formation cadet.
2 ans après, augmente tous les chiffres de 15% + 200€
5 ans après, augmente tous les chiffres de 36% + 500€ (par rapport à la sortie), sauf si tu as changé de machine (long courrier) auquel cas ça sera encore plus.
(ce sont des approximations pessimistes car d'autres bonifications viennent s'ajouter mais sans forcément pouvoir prédire leur date d'effet)

Pour ce qui concerne les frais cachés, il n'y en a pas. Ce sont les mêmes frais que ceux liés à n'importe quel autre job en région parisienne : appartement, déplacements..

Pour les chiffres exacts rotaxpower MP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: