Retard Paiement Inscription

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Aviator31
Elève-pilote posteur

Retard Paiement Inscription

Message par Aviator31 »

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car je suis paniqué... :non: Je n'ai pas pu payer à temps les frais d'inscription pour cette session Cadet 2020. Ayant quelques problèmes financiers, je comptais payer la somme le 17 Décembre mais je me suis rendu compte hier qu'il n'était plus possible de régler le montant. Mon dossier d'inscription était complet et il ne manquait plus que le paiement.

J'aimerai savoir si des recours sont possibles. J'ai contacté par mail le service Cadet Air France mais pas de réponse jusqu'à présent ..... et sans téléphone compliqué de régulariser ma situation :snif:

Ce concours est très important pour moi et cela fait plusieurs mois que je m'y prépare. Je serai très déçu de ne pas pouvoir y participer pour cette raison...

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, pourrait-il m'aider ? :-?

Merci beaucoup,

Aviator 31
Edwin
Chef pilote posteur

Message par Edwin »

Hello,

Je pense que seulement le service d'Air France peut t'aider dans ce cas...

Tout ce que je peux dire, c'est que si tu le prépares depuis des mois, évite de t'y prendre au dernier moment pour éviter ce genre de désagréments...

Dans tout les cas bon courage !
GolfBravo14
Elève-pilote posteur

Message par GolfBravo14 »

Salut,

Le mieux c'est que tu arrives à avoir une réponse rapidement d'AF ou d'avoir avant ça une réponse de quelqu'un qui a vécu la même chose pour avoir une idée si c'est rattrapable.

Je sais que pour des retards de documents, il n'y pas trop de soucis même après les Psy 0 tu peux encore en faire parvenir (si tu vas au Psy 1), il me semble mais pour ton cas je ne sais pas.

Le paiement c'est ce qui finalise l'inscription si je ne me trompe pas donc ça risque d'être chaud mais ils peuvent peut-être être compréhensifs si tu expliques ton cas.

Ta meilleure chance, c'est d'entrer en contact au plus vite avec eux...

Bon courage à toi !
A winner is a dreamer who never gives up!
Auteur du sujet
Aviator31
Elève-pilote posteur

Message par Aviator31 »

Merci pour vos réponses, je suis en train d'harceler le mail mail.cadets@airfrance.fr mais pas de réponse pour l'instant...

Et je ne trouve pas de numéros pour les contacter... :snif: Si quelqu'un a un contact je serai grandement reconnaissant...
bourdarias1
Elève-pilote posteur

Message par bourdarias1 »

Bonsoir,

j'ai eu la mésaventure suivante, après avoir préparé mon dossier ardemment depuis des semaines et réuni tous les documents, le site de paiement a buggé car j'ai la preuve de demande de transaction et je tente de me faire entendre quant au refus de me laisser poursuivre le processus de sélection pour cette unique raison, car celle-ci n'a pas abouti et que je ne le savais pas. J'ai écrit le soir du 14 pour m'enquérir de la bonne transaction, je n'ai eu qu'après le 15 décembre la réponse que celle-ci n'avait pas abouti.
J'ai donc demandé à ma banque une preuve de tentative de paiement.
Pour les retards de paiement, je pense que c'est cuit pour cette année, une sélection aura lieu fin 2020. Il est vrai que j'aurais pu m'y prendre plus tôt, mais enfants et boulot etc...Cela dit, le site de paiement devrait signaler que la transaction n'a pas abouti, ce n'est pas le cas.
Je conseille d'argumenter auprès d'AF à ce sujet, car après tout, ce n'est pas la faute des candidats qui n'ont pas demandé à attendre un an de plus, surtout moi qui suis en cours de PPL et suis âgé de...49 ans. Surtout que beaucoup d'entre nous se donnent un mal de chien pour y arriver, un bug informatique ne devrait pas nous arrêter nets.
Quant à harceler les RH des Cadets, je ne le recommande pas, je suis DRH d'une PME... ils font ce qu'ils peuvent, c'est la DSI d'AF qui doit revoir son système de paiement.

A bon entendeur salut,
Répondre