Achat avion....Cessna 182 ou 206

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
osud
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
Localisation : Monthey
Âge : 54
Contact :

Achat avion....Cessna 182 ou 206

Message par osud »

Bonjour tout le monde,

J’aimerai avoir vos avis et conseils pour l'achat de mon premier avion. Je suis un jeune pilote privé (licence FAA l'équivalence EASA en cours)

But : vols occasionnels (2 x pas an nous y avons une villa) et VFR sur la Sardaigne sans aucune obligation de délais retour. Essentiellement à 2 avec un chien et quelques bagages. Sinon vols locaux (suisse) et des cross pour me faire la main et l’expérience.

Je cherche un avion fiable solide et sûr. La vitesse n’est pas l’élément principale, train fixe et surtout décos et atéros courts, je suis basé dans un petit aérodrome en herbe.

Je suis donc fixé sur 2 unités qui correspondent à mon utilisation et mon budget :

1) Cessna 182Q Reims - 1978 - Avionic basique et radio a ajouter. 100 heures depuis dernières overhaull et très bon état.

2) Cessna 206 G - 1979 - Avionic basique non IFR mais en ordre - moteur et hélice neuve 0 heures. Entretien et maintenance particulièrement soigné étant opérés pas une société de sauvatage que je connais.


Au niveau du des prix bonnant malant identique, si on compte l'ajout de la radio sur le 182, peut être une différence de 15 K de moins sur le 182.

Sachant que le nombre de place n'est pas un élément déterminant pour moi quelle sont concrêtement la différence entre les deux modèles ?

Merci beaucoup de vos conseils

Cordialement

Alain
Cordialement

Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message